• 2011  
  • 2010  
  • 2009  
  • 2008  
  • 2007  
  • 2006  
  • 2005  
  • 2004  
  • 2003  
  • 2002  
  • 2001  
  • 2000  
Les news

L'actualité du club en 2007

le 14/12/2007  - Nicolas, élu sportif du mois d'octobre du Dauphiné !
Je souhaite (un peu tardivement) vous remercier sincerement pour votre mobilisation à l'election du sportif du mois.

En attendant la nomination d'un jaune et noir en 2008, je vous donne deja rendez vous en juin pour l'élection du sportif de l'année où je compte à nouveau sur votre mobilisation !

Merci!!!

Nicolas

L'article du 30 novembre

L'article du 23 novembre

 
le 13/12/2007  - Maud se présente
salut à tous!!

Comme la tradition le veut à Mach 3, je me présente :
Maud j'ai 26 ans et je débute en triathlon.

J'ai toujours pratiqué du sport (natation, escalade, ski, équitation, ...) et cela c'est intensifié après le bac, j'ai choisi les études STAPS à la suite desquelles je suis devenue éducateur sportif. il y a un an vous avez accueilli parmi vous yannick, je vous ai donc suivi sur les triathlons...
Spectatrice, c'est bien mais l'envie me démangeait de plus en plus d'essayer. c'est ce que j'ai fait à Vaulx en velin : dans l'eau c'est super, sur le vélo un peu moins bien ( faudrait voir à s'équiper correctement parce qu'en VTT tout le monde vous double!!!) puis course à pied (mais où sont passées mes jambes??) pleins de sensations nouvelles,

J'ai adoré maintenant y'a plus qu'à comme on dit chez nous. et me voilà inscrite au club de mach3!!

Maud
 
le 13/12/2007  - Le petit mot du Président, après une belle édition du cross de Barlet
Les éléments ont failli être contre nous, mais ils auront été favorables juste au bon moment.

Nous aurions pu nous attendre à une défection massive, même de certains pré-inscrits, mais c'est pratiquement 600 coureurs qui auront relevé le défi de Barlet. 80 enfants auront participé aux courses, et notre 400m a été une vraie animation.

Chacun à travers son rôle a contribué à ce succés collectif, et je tenais à vous en féliciter.

Une page complète demain dans le Dauphiné le 10/12 fixera cet évènement local, à écho régional.

Je ne citerai personne dans mes félicitations, car toutes celles et ceux qui ont participé aujourd'hui à cette manifestation ont donné le meilleur d'eux-même. Transmettez en mon nom, et au nom du Comité d'Organisation du cross, nos sincères remerciements à l'ensemble des bénévoles (parents, amis, enfants) qui ont contribué à ce succés.
Moins de concurrents, mais plus de sponsors, c'est aussi grâce à eux que nous avons pu donner une image dynamique de notre cross et de notre club.


l'article de sport-viennois.info

JM
 
le 12/12/2007  - Sylvestre analyse sa saison
Alors que le challenge 2008 a déjà démarré avec St Etienne-Lyon, j'analyse ma saison 2007.Sur un plan général et en performance pure, c'est franchement pas le top !

Tout s'explique :
J'ai fait 18 courses en 2006,et 14 en 2007 en commençant par la Malaisie ou nous avons passé un moment exceptionnel d'émotion et de bonheur partagé ; mais moi, j'ai toujours été à contre courant avec un ou plusieurs temps de retard : pas moyen de retrouver de la fraicheur physique!

En plus au boulot,il fallait toujours être au taquet, car la végétation ne nous laissait pas de répit (hiver doux,ete humide). Je suis jardinier paysagiste pour ceux qui ne me connaissent pas.

Mon implication dans la campagne électorale de mon père a joué : je ne regrette rien, car j'ai découvert des gens différents mais ca m'a bouffé une energie supplementaire.
Après une breve periode de repos estivale,j'ai pu participé au MD de La Ciotat en fin de saison. J'en suis content, car j'ai limité les dégats avec mes moyens.

Depuis La Ciotat,je me suis imposé un repos presque complet,car j'etais en état de surménage.

Depuis début décembre,ca va mieux. Le repos semble payer. J'ai de nouveau envie de me battre : toute la saison qui vient de s'écoulée, je n'ai jamais eu envie d'aller au contact!
Je suis en train de me refaire et j'espere être au top à Zurich pour pouvoir defendre mes chances pour Hawai.

Ce que je retire de cette saison:c'est qu'il faut choisir ses objectifs et savoir se reposer quand c'est nécéssaire pour apprécier les performances à leurs justes valeurs

Sylvestre

 
le 05/12/2007  - Que de perfs à la SaintéLyon !
Et oui, Alex t'es 12ème de la SaintéLyon ! ENORME ! en 5h40.

Les autres résultats des Mach3, non moins méritants :

  • Philippe en 8h47


  • Faby en 9h07


  • Jeff en 9h28


  • Jean-Claude et sa femme Odile ont également participé, en finissant main dans la main !
     
    le 04/12/2007  - Jeff, ses galères à la Sainté-Lyon
    Quelle performance de finir cette course interminable, jusqu'au bout de la nuit.
    Jeff raconte :

    Doum ! doum ! la gadoue, la gadoue, la gadoue, la,la...

    Presque de bout en bout ! heureusement que j'avais des trails aux pieds, achetées la veille ! mon copin Ludo de Roanne tri y a laissé un ménisque au genou G ; j'ai glissé ds la descente sur Ste Catherine, bousculé .

    Heureusement que j'ai gardé des réflexes d'arts martiaux : j'ai fait une roulade & évité le pire.
    Mais avec de tels chemins, il a fallu lutter contre les crampes du 20° au 50° km tant le terrain était dur à parcourir.
    Au départ j'ai croisé Faby et Jean-Claude , mais pas Marie, ni Philippe, ni Alexandre, et personne pdt la course, ni à l'arrivée ( franchie en 9h28) alors que j'au pu voir la bonne douzaine de Givordins.

    J'éspère à bientôt de leurs nouvelles sur ces pages

    Jeff

     
    le 03/12/2007  - Les photos de Flo au matahon de Florence !


    Les photos prises par Florence dans sa ville italienne préférée, à la veille du marathon (bonne préparation)


     
    le 02/12/2007  - Alex lance la rubrique training pour préparer 2008 !
    Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Alex est le vainqueur du challenge Mach3 2007.
    Professeur d'EPS, il dispose de toutes les compétences pour faire de chacun de nous un champion.

    A partir de décembre 2007, profitez de la rubrique "le conseil du mois" pour composer vos plans d'entraînements, quelques soient vos objectifs !





    L’entraînement en triathlon par A. Majewski : Planification annuelle

    Après une période de récupération et de régénération de 4 à 6 semaines ( mi-octobre à fin novembre), il est temps de se remettre au travail et de préparer avec sérieux les épreuves de triathlon du printemps et de l’été : l’objectif majeur pour les triathlètes de MACH 3 étant l’IRONMAN de ZURICH le 13 juillet 2008.

    Sous la rubrique "conseil du mois" consacrée à l’entraînement, je n’oublierai pas d’aider les triathlètes s’orientant vers d’autres objectifs de plus courte durée ( sprint, CD, MD). Ils pourront suivre judicieusement et dans les grandes lignes le même plan de préparation en veillant à une adaptation quant à la durée et à l’intensité des efforts ( j’y reviendrai chaque mois et pourrai répondre aux différentes attentes par mail ou autre : majewski.alexandre@neuf.fr).

    A FOND A FOND



     
    le 01/12/2007  - Petites annonces
    En cet hiver, pas mal d'entre vous sont tentés d'acquérir ou de vendre du matériel, voici donc les petites annonces hivernales Mach3 :

    RECHERCHES
    • Jeff Gagneur recherche un vélo carbonne d'occasion
    • Anthony Berne recherche un vélo taille 58-59, budget 1000€ environ
    • Anthony recherche également une combinaison natation, le contacter à anthony.berne@infonie.fr


    VENTES
    • Laurent vend un cadre LOOK triathlon, le contacter par téléphone
    • Greg vend sa combinaison natation, Aquaman Blitz
    Alors tous à vos mails et téléphones...
     
    le 30/11/2007  - Nicolas se présente
    Bonjour à tous !!!

    A mon tour de passer par le petit jeu des présentations…

    Je m’appelle Nicolas, j’ai 24 ans. Je suis originaire de l’Essonne. J’ai émigré sur Lyon pour mes études, après mon bac, amenant un vent de réussite sportive assez exceptionnel à la ville… Depuis l’OL est champion… A la fin de mes études j’ai voulu rester sur la région. Travaillant sur Valence, ma copine cherchant du boulot sur Lyon, je me retrouve sur Vienne et espère vous apporter la même réussite que l’OL (enfin vous semblez déjà bien vous débrouiller).

    Sportivement, à ce que je m’en rappelle j’ai couru depuis que je sais marcher… Je n’ai jamais su tenir en place et mon entourage a perdu tout espoir de me voir me poser. J’ai toujours aimé le dépassement de soi, me trouver un tour sympatoche et améliorer le chrono à chaque fois… Par contre c’est toujours resté de l’ordre du défi persos… J’ai jamais pu intégrer de club et rarement participé à des courses.

    Le vélo j’en ai fait un peu mais ça fait plus longtemps… Je dirais pas « quand j’étais jeune » pour n’offusquer personne… Je roulais les dimanches matin avec mon père et étais à l’époque un gentil supporter de Richard Virenque et dès que la route s’élevait je m’y croyais. La suite m’a un peu déçu mais si j’ai arrêté c’est surtout que dans les chambres étudiantes de 10m² c’est tout de même plus simple de ranger une paire de basket !!!

    La natation ça a toujours été un challenge pour moi… Ca m’a toujours attiré comme étant un sport d’endurance où l’on pouvait enfin développer autre chose que les guibolles mais c’est pas vraiment mon élément… c’est le combat, ce sera mon défi !!!

    Et sinon j’ai pratiqué plus de 10 ans l’aïkido, poussant la passion a profité de mon stage de fin d’études pour passer 7 mois au Japon (cf. les photos et ma course –de quartier- internationale) !!! Après avoir passé plusieurs années à utiliser le roller comme moyen de déplacement urbain, rapide et écologique, je le pratique avec des collègues certains midi…

    Enfin en clair j’aime bien les sports et entre autres les sports d’endurance. Comme je ne pouvais pas m’inscrire dans trois clubs je m’étais dit que le triathlon pourrait être une bonne solution. Là où je vivais l’an dernier il n’y avait pas de club. Par contre quand je suis arrivé à Vienne et que j’ai regardé au hasard si un club existait et que j’ai vu la structure qu’était Mach°3 j’y ai vu un signe !!!

    Alors me voilà !!! Mon objectif sur cette première année c’est de découvrir la discipline et de me faire des repères, avoir des premières sensations… Après j’en serais plus sur ce que je suis capable de faire… Donc le plaisir avant tout !!!

    Voili voilou !!! J’espère que ce roman ne vous a pas trop fatigué mais ça fait partie de mon caractère que vous apprendrez à connaître… Un bon bavard avec un humour à part !!! Enfin j’avoue qu’au début je suis plutôt timide… Il me faut un petit round d’observation et d’intégration… que pour peu vous regretterez plus tard…

    A bientôt !!!!!!!!

     
    le 30/11/2007  - CLASSEMENT DEFINITIF DU CHALLENGE 2007 !
    Voici les dix premiers du challenge Mach3 2007 :


    1 Alexandre Majewski 7173
    2 Didier Rivet 6670
    3 Joël Hugues 6617
    4 Franck Berne 5035
    5 Renaud Revel 4292
    6 David Simonet 3974
    7 Luc Montabonnet 3081
    8 Laurent Junique 2655
    9 Jean Marcel Navarro 2621
    10 Eric Mercier 2486


    Les filles ont également brillé, Ghislaine remporte une nouvelle fois le trophée, devant Valérie et Florence, toutes deux en constant progrès.

    Gros gros coup de chapeau à tous cette année, avec des totaux incroyables, plus de 7000 points pour Alex, dès sa première année en jaune et noir !

    Franck avec ses 5035 points aurait pu gagner le challenge d'autres années...
    Didier et Joël ont rendu cette édition palpitante jusqu'au bout ! Quelle forme ces deux là !

    Bravo encore à tous et rappelez-vous que le challenge 2008 commence dès ce week-end...
     
    le 29/11/2007  - Jean Claude fait "péter le score" à Monsteroux

    Les jambes sont là; pas de blessure sur la fin de saison, alors, allons-y gaiement.

    En ce dimanche 25 novembre, l'air est encore frais mais on devine une percée du soleil dans la matinée.
    Nous sommes cinq inscrits sur le 18 km.

    Le départ est donné avec un peu de retard; l'impatience monte quand enfin, le décompte du maire nous libère.
    Dès les 100 premiers mètres, impossible de tenir mes jambes complètement affolées et me voilà en train de courir devant Renaud et Hervé et les autres; ai-je semé le doute à ce moment là dans leur esprit?
    En tous cas, ma joie fût de courte durée car dans la bosse, je dù lever le pied car je partais à la découverte du parcour.

    Renaud et Hervé ne tardaient pas à me doubler mais je gardais en respect Laurent. Luc me taquinait sur le deuxième tour, mais j'avais des ressources pour accélérer de nouveau et garder ma place jusqu'au bout!
    Merci à Marie Christine à côté de qui j'ai fais la course; son rythme m'a permit de garder mon avance.

    En cette fin de saison les bonnes sensations reviennent cela me laisse espérer de bons moments sur 2008 AVEC VOUS TOUS !

    PS: il me reste encore à préparer le matos pour la Saintélyon que je fais avec Odile ce dimanche.
    Peut-Etre un nouveau rendez-vous pour l'année prochaine la Saintélyon en couple version
    rando.
    Vive l'aventure!

    Jean Claude

     
    le 27/11/2007  - Le marathon de Florence de nos trois Mach3
    Prévu depuis de nombreux mois, le marathon de Florence allait terminer la saison de plusieurs d'entre-nous. Alain et Flo s'entraînent depuis plusieurs semaines pour passer au mieux un des 20 plus beaux marathon au Monde. Président, n'avait lui qu'une certitude, qu'il ne pourrait pas le faire, suite à une tendinite au pied depuis La Ciotat, et une périostite latente sur l'autre jambe.

    Temps agréable, 8000 personnes attendues, et une organisation de très grande qualité. En cadeaux, un cuissard long hiver ASICS et un tee shirt technique manche longue. Je n'ai pas regretté d'aller quand même récupérer mon cadeau. Mais le village des sponsors était gigantesque et commençait à me faire regretter ma non participation. J'avais prévu le coup : je n'avais pas amené mes affaires de course !

    2 jours de visite de Florence à s'en faire brûler les cuisses et à avoir mal au dos. Alain veut aller chercher les dossards en courant, de nuit... Murielle serait plus rassurée si on y allait à 2. Je décide alors de trouver des baskets, un short et des chaussettes. Il est cependant trop tard pour aller aux dossards, et le lendemain on ira…en bus.

    Mais l’idée de participer mûrit tranquillement, quitte à abandonner dès que les douleurs apparaitront. Car depuis la Ciotat je n’ai fais que 2 bike and run et quelques séances piscine.
    Le soir, repas avec Flo et Pierre-Gilles afin de se baigner encore un peu plus dans l’ambiance.

    Quoiqu’il en soit j’irai au départ accompagner Alain. La nuit portant conseil, au p’tit dèj à 6h, je décide de prendre le départ pour mon 1er marathon sec. On verra bien.

    Les 5 premiers km sont en légère descente mais permet d’imprimer un rythme correct. Avec 8000 personnes il est difficile de se frayer un passage, et je fais attention du fait de ma non préparation d’être en aérobie complète. Je parts avec les « ballons 4h », puis rejoints et double les « 3h45 ». Je n’atteindrai pas les ballons 3h30 où Alain doit se trouver. Les jambes et les sensations sont bonnes. Je passe les 10 km en 50mn, puis le semi en 1h45 mn, les 25 km en 2h01. Mais je sens à partir du 23ème, que les jambes deviennent plus lourdes. L’absence de gels aux ravitos commence à m’inquiéter. Je prends alors quelques « pastilles »fournies par l'organisations. Je passe le « mur » des 30 km signalé par une arche en 2h37. Jusque là je n’aurai pas marché.

    Mais tout va mal : j’ai 2 bouts de bois à la place des jambes. L’absence d’entraînement se fait sentir maintenant. Je suis gorgé d’acide lactique qui ne s’élimine pas. Je marche au ravito, mais marcher devient tout aussi douloureux. Je suis trop loin pour faire demi-tour et trop proche de l’arrivée pour abandonner. Je finirai au mental à travers ces grandes lignes droites qui n’en finissent pas en alternant marche et course. Je ferai le dernier km 195 en 7mn34 pour boucler en 4H01. J’en ai encore mal aux jambes. Alain fera une belle course mais calera dans les 3 derniers km. Il est certains qu’après 2 jours de visites intensives à Florence, nous y avons laissé quelques plumes. Alain finira magnifiquement en 3h35mn. Florence fera une belle course en 4h25, et Pierre-Gilles en 3h50.

    Nico, sportif du mois, et de surcroit mon Kiné m’avais dis de ne surtout pas courir plus de 20 mn. Je l’ai écouté, j’ai fais du 12 x 20mn. Mais ne lui dites pas que j’ai fais Florence, il ne voudra plus me soigner !

    Président.

     
    le 25/11/2007  - Les dernières épreuves 2007 comptant pour le challenge...
    Le marathon de Florence, les foulées des coteaux, tout Mach3 attend les résultats pour connaître le classement définitif du challenge !

    Suivez bien votre sité préféré cette semaine.

    Donc dès dimanche prochain, nous commencerons le challenge 2008.
     
    le 22/11/2007  - Mach3 récompensé par la ligue
    Samedi avait lieu à Fontaine Saint Martin la remise des prix pour les champions Rhône-Alpin.

    MACH3 était présent avec Alexandre et Renaud, qui ont reçu des mains de JMarc Grossetête le trophée pour la 3ème place obtenue à Cublize sur le Longue Distance.
    Nos 5 lauréats étaient : Alex, Didier, Jojo, Renaud et Greg.

    Bravo à eux. L'arbitrage était aussi mis en valeur avec 2 "mentions spéciales". Florence en faisait partie et à eu droit à un suberbe discours élogieux. A souligner que le challenge club de la ligue était remporté par le Team Mermillot. ASSME et le CRV ont raflé aussi un grand nombre de trophés.
    A noter la présence exceptionnelle de Julien Loy, Champion du Monde LD qui a reçu une ovation extraordinaire, à la hauteur de ses performances.
    MACH3 a été aussi cité pour nos féminines à Vaulx en Velin, mais malheureusement, le démenti est arrivé tout aussi vite (licence journée de Nathalie qui ne permet pas de pouvoir prétendre au classement),

    C'est pas grave, l'année prochaine, nos filles clarifieront tout cela, elles montreront toutes leurs qualités sportives.

    Les photos de la remise des prix


     
    le 21/11/2007  - Le premier semi marathon de Yannick, à Jogg'iles
    Salut a tous,


    Cette année le jogg'iles a été pour moi l'occasion, de ma lancée sur mon premier semi.

    Une expérience très enrichissante, qui m'a permis de faire un bilan de santé à la fin de ma première saison.


    Grossièrement les consignes d' Hervé étaient de le suivre et de finir devant lui en 1h18.

    Consigne que j' ai appliqué à la lettre pendant environ 1km.

    En effet le rythme de 3.50 au premier kilomètre m'a fait un peu peur pour la suite, donc j'ai préféré lever le pied.


    A mi parcours en 41 minutes je me dis que j'ai bien fait, car Hervé n'est plus dans mon champ de vision depuis un petit moment.


    Finalement c'est au bout d' 1h10 de course que le manque d'endurance se fait ressentir et je suis incapable d'accélérer l'allure pour la fin du parcours.

    Je termine en 1h26, très heureux de ce premier rendez vous.


    Yannick


     
    le 21/11/2007  - Le récit de Nicolas au triathl'ain de Pont d'Ain
    Apres un an d'attente pour inscription trop tardive l'an dernier , ce dimanche 11 novembre, je vais enfin pouvoir participer au 7 eme triath'lain de Pont d'Ain.
    Certes la meteo n'est pas extra mais au mois de novembre fallait quand meme s'attendre à cela, au programme de la journée, 1,5KM de course à pied / 5km de canoé biplace / 9 km de course à pied / 21 km de VTT.
    Tout ceci s'effectuant par 2 le temps étant pris sur le 2ème equipier.

    C'est mathieu Ferrand ex pratiquant assidu de canoé , reconverti actuellement dans le vtt (peut etre au tri 1 jour) qui partage avec moi cette epreuve.

    Une fois le depart donné, la 1ere course à pied c'est un peu la bataille, ça joue des coudes pour aller chercher "son " canoé, et partir à 2 (de la meme équipe, si si c'est obligatoire) pour une croisiere sur l'ain.
    Pas beaucoup d'eau donc pas beaucoup de courant , donc pas beaucoup d'adrenaline dans les quelques rapides à passer , mais beaucoup mal aux bras (il parait que c'est normal). un peu plus de 38 minutes de navigation nous sont necessaire, 30 pour les meilleurs c'est donc en 8eme position que nous regagnons la terre ferme (enfin pas trop vu les pluies de la veille).

    La sensation dans les jambes est assez , comment dire ......................DESAGREABLE !!! mais au fil des kilometres cela disparait et nous prenons notre rythme pour ces 9 kms assez tortueux (tout en single track) avec quelques glissades pour essayer de deconcentrer les adversaires.
    2 equipes doublées, mais egalement 2 equipes revenues de l'arriere , nous placent toujours en 8 eme position (assez logique cela finalement), mais "plus qu'" à 6 minutes des leaders.(temps approximatif 40 minutes).

    Et c'est parti pour 21 km de vtt assez roulant avec juste 1 pétard de 1 km sur bitume qui se termine par un chemin de terre, je devrais dire de boue!! chaque equipe adopte sa technique , y a du je pars devant et fais ce que tu peux , je te pousse dans la bosse et tu m'attendras sur le plat, la notre fut de rester le plus possible groupés.
    Cela paye à mi course ou nous reprenons 2 équipes d'un coup,

    Il nous faut 54 min pour boucler cela avec un bel effort dans les 2 derniers kilometres pour reprendre à nouveau 2 equipes qui faisaient cause commune, et donc attraper la medaille en chocolat derriere une equipe du CRV, une ERTIPS et une ? .

    Au final nous finissons à 2 minutes de la gagne, mais l'essentiel est sauf nous finissons loin devant une equipe "amie" de vetetistes qui finirent 2 eme en 2006.....

    En gros 2 h15 d'effort pour une epreuve qui compte 700 equipes car il existe des versions light de ce raid, qui est superbement organisé , pour 60€ par equipe avec location du bateau ou 45€ sans. un bon moyen de venir chercher les derniers points au challenge 2008, pour ceux à qui ce recit aura donné le gout de cette petite aventure originale.

    Nicolas
     
    le 13/11/2007  - Anthony, nous rejoint cette année, à qui ressemble t-il donc...
    "Moi, c'est Anthony... BERNE. Oui, oui, le p'tit frère de Franck !

    Mais ne vous y fiez pas, seule l'enveloppe corporelle est ressemblante.

    Contrairement à mon frère, je suis bringueur, couche-tard et sûrement un peu fêlé !
    Mais j'ai un avantage certain : je suis BEAUCOUP plus jeune...

    Trêve de plaisanteries, j'ai commencé récemment à courir, histoire de faire de l'exercice. Oh ! surprise, j'ai trouvé ça plutôt bien.
    J'ai fait mon 1er semi-marathon de Lyon en septembre 2006, en 1H45 environ, mon dernier en septembre 2007, en 1H27, et je ne compte pas m'arrêter là...

    Prochain objectif : le triathlon. C'est pourquoi j'ai rejoint MACH 3 cette année.
    Certains d'entre vous ont déjà pu me croiser à la piscine (en regardant sous l'eau !), sur la piste de course ou sur un vélo.
    Je vous demande simplement un peu d'indulgence, ne vous attendez pas à me voir concurrencer Franck (enfin, pas avant 6 mois au moins!!!).

    Mais je vais faire de mon mieux afin que vous ne regrettiez pas de m'avoir accepté dans votre équipe.
    Objectifs de l'année (si mon physique est à la hauteur de mon ambition) : 2 sprints et 2 courtes distances.


    Anthony

     
    le 09/11/2007  - Nathaly se présente
    Salut à tous,

    Certains d'entre vous m'ont déja vu à la piscine ou sur le stade le jeudi soir mais d'autres ne me connaissent pas encore alors je me présente... trés rapidement...
    Après les multiples relances de notre cher Didier depuis au moins quatre ans et la réussite à mon concours ma décision est prise : je prends ma licence à Mach3 !!
    Après avoir fait quelques découvertes au cours des trois dernières années comme Vaulx en Velin, Valence, Saint Bartélémy de Vals, Saint Pierre de Boeuf..., je compte bien passer au niveau supérieur. Notamment grâce au super entraînement de natation de Jean-Mi. A l'heure où je vous écrit ce mail, j'ai les bras en feux (entraînement du lundi soir oblige)!!
    Pour cette année je vise un "courte distance" et pourquoi pas un "moyenne distance" pour la fin de saison" (là je m'avance un peu).
    En tout cas, l'avant-goût au club est fort sympathique et je suis déja fière de porter le maillot de Mach3 Triathlon lors des "petites" courses à pied que je fais quelques dimanches matins dans notre belle région.

    Toutes mes amitiés sportives.

    Nathaly.

     
    le 30/10/2007  - Cinq Mach3 sur le semi de Grigny, Hervé raconte
    Dès le premier kilo, un groupe de 5 vieux se forme : 4 V2 + 1 V3.
    Dans ce groupe figure Serge Guichardon que je connais pour ne pas faire dans la dentelle.

    Je prends le wagon en marche. Vers le kilomètre 10, on perd le v3 et un v2 et on récupère un autre V2. Le groupe de 4 restera groupé jusqu'à l'arrivée, chacun essayant de le faire exploser.

    Au sprint, erreur tactique. Je me calle derrière Serge. Il tarde à démarrer. Je me trouve enfermé lorsque le 4ème en s'en va. Résultat : 3ème sur 4 mais une belle course dans l'esprit : on s'est battu comme des chiffonniers.

    Hervé

    l'article du Progrès

     
    le 29/10/2007  - Alain se présente, bientôt licencié 2008
    Bonjour

    Ayant fait du water polo pendant 15 ans et de la course sur route depuis 10 ans, j'ai donc enlevé les roulettes de mon velo il y a 2 ans. Je me suis dit pourquoi pas essayer le triathlon. Au hasard d'une sortie vélo, j'ai pu me joindre pendant quelques kms aux membres de mach 3 et en discutant avec quelque uns d'entre vous cela m'a donné envie de rejoindre ce club.

    J'espère faire honneur à MACH3. A samedi matin dans l'eau !

    Ci-joint ma photo en action au triathlon de Vaulx en Velin.

    Alain

    BIENVENUE A TOI ALAIN !!!


     
    le 27/10/2007  - Eric, star du Dauphiné de samedi
    Pour en savoir un peu plus sur la vie d'Eric, deux solutions s'offrent à vous :

  • bavarder avec lui à la piscine ou sur un vélo (parce qu'en course à pieds, tu peux toujours essayer...)

  • ou bien lire le dauphiné !

  • Qui est Eric ?

    La Physique Quantique, sa passion


     
    le 25/10/2007  - MEYRIEU LES ETANGS, samedi 20 octobre
    5 ou 6 mach3 au depart de ce vétathlon 5/20/2.5 avec pour chacun des ambitions différentes....

    Cette année pas question de se mesurer à Eric, nous avons tous les 2 des objectifs à plus ou moins court terme qui nous incitent à rester dans nos disciplines de predilections et donc à faire équipe ensemble , tant pis pour le challenge cela fera moins de points !!!

    Malgré un vent du nord glacial, Eric fidele à ses habitudes part pour 5 kms en debardeur (j'ai froid pour lui!), et semble étonné du depart canon d'un autre concurent (1 pompier de grenoble), qui lui mene un peu la vie dure pendant les 2 premiers kilometres avant d'en prendre la mesure et de finalement me passer le temoin avec 35 secondes d'avance sur la 2 eme equipe dont je ne connais pas le vététiste.....

    C'est parti pour 20 kms dans le vent et en aveugle, car pas de calcul à faire le but est de revenir au plus vite dans cette zone de transition en creusant si possible des ecarts et en gerant le materiel.
    Les jambes sont là, et mis à part le quad d'ouverture, des chevaux en balade , des chiens errants, des promeneurs et des "touristes" à vtt dans les chemins , je n'ai pas vu grand monde (c'est deja pas mal pour 20km!).

    A l'approche de la transition , j'appercois Eric qui semble un peu pris de court , apres avoir visiblement moyennement estimé son temps d'attente...mais ni une ni deux, il repart pour les 2.5kms , avec une avance plutot rassurante 2 ou 3 mn environ. Là l'objectif n'est plus simplement la gagne mais le record de l'epreuve que nous possedions sur l'ancien parcours mais pas ici!!!
    Je motive Eric sur les 200 derniers metres , et les organisateurs sont même depassés par son arrivée qu'il trouve trop précoce!!!

    Il a super bien asssuré son dernier relais puisque nous bouclons l'epreuve en 1h06, soit 3 mn de moins que le precedent record!!! objectif atteint.
    Pour finir l'apres midi nous restons complementaires et solidaires jusqu'au bout ou le tirage au sort d'arrivée nous offre le meme lot a savoir "merci de votre participation"........

    Je compte sur les autres mach3 pour vous compter leurs epreuves

    Nicolas

     
    le 25/10/2007  - La nouvelle plaquette de promotion du cross
    Notre cross rien qu'à nous dont nous sommes si fiers revient !

    N'oubliez pas de convier tous ceux qui aiment courir, le 9 décembre prochain à Saint Romain, ile Barlet.

    D'ici là manifestez vous pour distribuer encore des tracts lors, par exemple, des autres courses de la région.
     
    le 24/10/2007  - Bienvenue aux nouveaux !
    Ils sont 5 cette année à nous rejoindre.

    En attendant de les croiser à la piscine, retenez leurs noms :

    • Maud Chenaille,

    • Nathalie Minodier,

    • Anthony Berne,

    • Nicolas Rolland

    • et Alain Rissoan.



    Souhaitons leur une très bonne première saison en jaune et noir.

     
    le 24/10/2007  - Performance en Lubéron !
    Notre Lolo national poursuit son (excellente) reconversion en coureur à pieds (après Jurgen ZACH les grosses cuisses).

    En 3h26, il réalise le 98ème temps d'un marathon difficile gagné en 2h40.

    Bravo à toi Lolo, Performance !
     
    le 23/10/2007  - Valérie
    Cette fin d'année, comme prévu, j'ai fait le marathon de Bruxelles en 3h56.

    Je suis très fière de moi car je ne me suis pas entraînée spécifiquement pour ça.
    J'appréhendais drôlement car la seule sortie longue était de 1h30 ;-) la semaine précédente. Je partais pour le finir et finalement je fais mieux que l'année dernière sur un circuit plus difficile.

    Bruxelles est une ville assez sympa ( c'est loin mais c'est beau) , les moules frites étaient de rigueur le dimanche après le marathon. Pour récupérer c'est idéal.
    Nous étions 11 du club de la petite foulée dont 3 sur le marathon et le reste sur le semi. Nous avons logé dans une péniche (180 m2) à 40 km de buxelles. C'était excellent .... pas de prise de tête.
    Repas au vin rouge obligatoire : une trés bonne ambiance.

    A bientôt sur de nouvelles aventures ( Peaugres et Jogg'iles)


     
    le 15/10/2007  - Le week-end Mach3 au féminin
    Une équipe féminine représentait Mach3 au stage organisé par le comité du Rhône :


    Côté temps : fabuleux nous ne pouvions pas mieux tomber...
    Samedi quand nous sommes arrivées nous avons surgi de la brume pour arriver sur ce superbe plateau ensoleillé, puis la brume est venue nous envelopper un court instant avant de laisser place au soleil.

    Au menu : Sam. matin bataille navale sur un terrain trempé de rosée : quelques accélérations (pendant la bataille : il y avait des attaquantes et des défenseurs (ses) et nous changions toutets les 6') au bout de la 3ème partie nous ne savions plus vraiment qui était quoi enfin c'est quand-même les vertes qui ont gagné !!!). Ca nous a fait de bons fractionnés et les cuisses de chacune s'en ressentent encore !

    Aprèm super balade en VTT dans les bois alentours certain(e)s ont fait 12 et d'autres 20kms : ça change un peu de la route et les paysages st magnifiques (le petit Copet. prenait un malin plaisir à essayer de nous plâtrer qd il y avait un "flaque de boue" ds l'une desquelles notre ami Bilbo a bien failli tomber..)

    Soirée repas puis TV (match obligeait ! Flo a gagné le concours du meilleur déguisement des suportrices !!! bien qu'après elle ait failli nous trahir avec une tenue aux couleurs des GB !!!!!!!) tandis que "doc" surveillait l'évolution de Hawaî...

    Dimanche course d'orientation en VTT : un régal mais on en a bien bavé à rouler ou courir dans tous les sens...
    Flo a fini 2nds avec sa co-équipière (1ères F) on se demande dans quoi elle bosse pour savoir aussi bien s'orienter celle-là !?!

    Dimanche aprèm nous avons fait un jeu de l'oie dans la piscine : gé-nial (disons que ça change un peu des longueurs que l'on fait aux entraînements) puis goûter et il a fallu repartir : dommage !!! on serait bien reparties pour un petit tour !

    En tous cas GRAND MERCI à tous ceux et celles qui ont permis que ns puissions aller nous éclater entre nénettes (pardon Bilbo, Bruno, Dos et "Président"...) A REFAIRE !!!

    Marie-Christine

     
    le 13/10/2007  - Didier est encore essouflé par sa course d'équipe à Vaulx en Velin
    Respire Didier hein respire !

    Dimanche 17 septembre, la fin de saison est proche, l’objectif de Gérardmer est fini et il ne reste que 2 épreuves, la première à la Ciotat ou je me doute que la lutte pour les accessits sera féroce, et celle par équipe ou, pour une fois, on laisse son ego de côté pour le groupe.

    Donc rdv pour les mach3 boy’s and girls à 11h00 place du pêcheur sur le superbe site de Méribel.

    Après un rapide échauffement nous choisissons la stratégie de notre équipe pour perdre le moins de temps possible dans l’eau.
    L’objectif pour nous 5 est très clair :
    -la qualif pour les France (se qui serait une première pour le club !)

    Eric étant normalement le plus faible pour la natation la tactique consiste à ne pas l’isoler mais à le guider bien au chaud…wait and see
    14h47 il reste 6 équipes en lice nous sommes dans les starting blocks !
    5..4.. 3.. 2.. 1 BING c’est parti !
    De suite je nage devant pour guider mes 4 équipiers, à la 1er bouée tout baigne, Eric me touche les pieds comme convenu, signe qu’il est bien au chaud.
    A la 2éme bouée je vois JOJO qui revient à ma hauteur en effet Bruno n’est pas au mieux, impression confirmée 5’ plus tard car il n’est plus avec nous à la sortie du lac…….nous partons sans lui.
    KM1 tout le monde roule fort nous sommes à 40km/h environ.
    KM4 JOJO nous fait signe de partir il n’en peut plus, je me dis qu’il va falloir jouer serrer pour finir.
    KM10 40km/h toujours…je suis dans le rouge a mon tour je craque….
    KM11 Eric et Alex me tiennent difficilement au chaud dans les roues je pense a m’économisé pour la course car je suis plus que limite.
    KM18 je reprends du tonus je peux passer ½ relais tout de même !! finissant plus frais le vélo d’ailleurs bizarre.

    PARC TRANSITION éclair pour nous 3 on part à 18/19 km/h je sais que cela va être terrible pour moi dés les 1er 300M.

    KM1 Eric me tire par l’élastique porte dossard respire Didier !!!
    KM2 18km/h Alex tiens bien le choc il est devant. Eric me pousse/tire et moi je suis en train de rentrer dans ma bulle de souffrance !
    KM3 on double plein d’équipes parties avant. On rattrape l’Asvel et on reste (presque) avec le Team Mermillod d’Annecy.
    KM4 Allez Didier respire hein me dit le coach je me sens mieux alors qu’Alex semble à son tour accuser le coup
    KM4.9 nous finissons à 19km/h A FOND !!
    KM5 nous franchissons la ligne main dans la main épuisés (sauf Eric ?!).

    Superbe épreuve avec une 5éme place chez les gars et une 3éme place chez les Nana.

    Bravo à tous spéciale dédicace à mes 4 partenaires du jour.

    Rdv à la Ciotat !!

    Didier
    Encore des photos de Vaulx en Velin


     
    le 10/10/2007  - La Ciotat, classement et chrono
    81° en natation, 81° en vélo, 63° en cap pour une 47° place. La régularité a payé. Bravo Didier !
    ClasstNomPrénomtps totalnat_clnat_tpsvélo_clvélo_tpscap_clcap_tps
    47RivetDidier04:38:198100:43:588102:22:366301:31:45
    63HuguesJoël04:43:088300:44:057802:22:2911401:36:33
    119BerneFranck04:54:2617600:48:066502:21:4321301:44:37
    206Le BelguetHervé05:10:4144501:00:3016002:28:3117001:41:40
    212MontabonnetPhilippe05:11:5415400:47:1525502:35:2527101:49:15
    214NavarroJean-Marcel05:12:107900:43:5721302:32:1433201:55:59
    333QuincardPhilippe05:39:0211800:45:5939502:50:0238402:03:01
    382GagneurSylvestre05:53:4430700:52:2537702:48:0142902:13:19
    406Piailler-MercierGhislaine06:02:5335100:54:2845103:04:1938902:04:05
    426GagneurJean-François06:23:3247801:05:0546503:10:4640802:07:41


     
    le 07/10/2007  - La Ciotat clôt la saison de triathlon et désigne le dauphin d'Alexandre.
    Après la défection d'Alexandre de dernière minute suite à une mauvaise crève, la bataille pour la première place devait se jouer entre Joël et Didier. A la clé, la deuxième place au challenge annonçait une rude bataille. Bien sûr, Didier était grand favori mais sait-on jamais, le diable de Joël ne lâcherait rien. Au vu de la soirée précédente où des bleus plus affamés avaient mangé l'ogre noir, on pouvait y croire.

    C'est dans de très bonnes conditions que le départ est donné sur l'île Verte à 3 km de la plage. Pas une vague, l'eau est à 20° et un léger courant est favorable. Les 2 compères répondent présents et sortent de l'eau de concert.

    Les 80 km de vélo sont effectués sur un circuit exigeant (altitude de 0 à 500m - jamais de plat) mais sur un revêtement roulant. Là non plus, ne se fera pas la différence. Lequel sera le plus frais pour la dernière discipline ?

    En fait, Didier en vieux briscard qu'il est devenu attend son heure. Dès les premières foulées, il dépose l'ami Joël. A l'arrivée l'addition est lourde : près de 5 minutes. Didier était le plus fort et Joël ne s'y trompait pas. Ses premiers mots dès la ligne d'arrivée franchie étaient : "Didier, combien il a fait ?". La déception était là. C’est dire toute la motivation de celui qui l’an dernier était sur la deuxième place du challenge.

    Pour ma part, je m'étais fixé pour objectif un chrono : 5h 15. Autre espoir inavoué : finir devant Luc et Jean Marcel. J'annonce la couleur à Philippe : "je dois t'avoir rejoint au début de la seconde boucle".

    Les choses se sont déroulées presque comme prévu. Une natation en moins de 58' me permet de limiter la casse (14' après Philippe, 13 après Luc). Au vélo, je rejoins Philippe au 50° km. Ca va, j'ai peut-être été un peu gourmand. Les derniers kilomètres sont un peu difficiles. Des signes de crampes se font d'ailleurs sentir. Vivement la course à pied. Finalement je rejoins le parc à 12h 29. Je suis en avance sur mon tableau de marche pour les 5h 15.

    A peine couru 200 m, Viviane m'indique Luc à 6' mais pas de nouvelles de Jean Marcel. Pas le temps de faire des discours, on verra plus tard. Il est probablement encore bien devant Luc. Ses qualités de nageur lui ont garanti une avance confortable. Petit calcul : 6', 30 secondes au kilo. Si ça veut rigoler, c'est dans la poche au 12° km. Les sensations ne sont pas extraordinaires mais j'ai l'impression d'aller sur un bon rythme. Le premier tour se boucle en 47'. Bon je ne serai pas sous les 5 heures mais le pari des 5h15 est gagné. Il me reste à rejoindre mes compères. "Luc à 3 minutes, Jean Marcel juste devant".
    C'est qu'ils feraient de la résistance. En revoyant les plans à la baisse, je sens que c'est quand même dans la poche. 1500 m plus loin, je vois déjà Jean Marcel. Je le dépasse très rapidement. Président a souffert de la chaleur. Encore 1 km et j'aperçois Luc. Il sait que je suis derrière mais il ne se retourne pas et n'a pas l'intention de fléchir. Le circuit pentu est à mon avantage et je le rejoins avant le "turning point" du 15° kilo.

    Après ça se gâte. La fatigue, le manque de motivation me font baisser la vitesse. Je vois plusieurs concurrents me doubler. Bon, je finis à la ramasse mais je ne suis pas le seul, on avait tout donné. L’essentiel n’était pas là, on avait passé un super week-end estival dans une ambiance comme mach3 sait les faire.


    Les premières photos
    Encore des photos
    Toujours des photos

    Hervé
     
    le 02/10/2007  - Le président à coeur ouvert
    A l'issue de l'Assemblée Générale, le président livre un premier bilan de l'année 2007.
    Il nous dévoile également comment il souhaite que se déroule la saison prochaine.

    En 3 réponses à l'interview du mois, il nous livre ses secrets. Lire l'interview
     
    le 02/10/2007  - La Ciotat, dimanche 7 octobre, ils seront 10 au départ.
    Pour le dernier triathlon de l'année, Mach3 sera encore bien représenté :
    • Franck berne
    • Jean François Gagneur
    • Sylvestre Gagneur
    • Joël Hugues
    • Hervé le belguet
    • Luc Montabonnet
    • Alexandre Majewski
    • Jean Marcel Navarro
    • Ghislaine Piailler
    • Philippe Quincard
    • Didier Rivet


    On aurait espéré l'inscription de David mais faute de place il a déclaré forfait. A l'issue de cette journée , se verra attibuée très probablement la deuxème place du challenge. Derrière l'intouchable Alexandre, Joël et Didier devraient se livrer une lutte sans merci.

     
    le 16/09/2007  - Mach3 truste les podiums au triathlon par équipe de Vaux-en-Velin
    Monter sur les podium devient une habitude à Mach3. Et cette fois par 3 occasion puisque la 1ere équipe féminine empoche la 3ème place au scratch Femme et par catégorie d'âge pendant que l'équipe 1 homme qui finnisait 5ème au scratch se classait 3ème équipe senior.

    A noter une forte participation des Gillettes : près de 30 participants pour 6 équipes. Mention spéciale à la superbe équipe Féminine 2 qui a su allier plaisir et performance.

    Les premières photos


    CLASSEMENT Equipe Nat + tr1 Vélo Cap + tr2 Total
    5 Equipe Senior 1 00:14:07 00:31:52 00:18:59 01:04:58
    21 Equipe Senior 2 00:14:42 00:33:09 00:22:02 01:09:53
    51 Equipe Senior 3 00:18:36 00:35:35 00:24:36 01:18:47
    53 Equipe Féminine 1 00:16:50 00:37:44 00:24:51 01:19:25
    68 Equipe Senior 4 00:19:18 00:37:02 00:27:37 01:23:57
    80 Equipe Féminine 2 00:21:59 00:40:50 00:32:46 01:35:35

     
    le 15/09/2007  - Gérardmer, les articles du Dauphiné avant et après la course
    le premier article, avant course


    le second, après les perfs

     
    le 12/09/2007  - Les photos de Gérardmer

    Les photos du voyage aller et retour

    Les photos de la natation du LD

    Les photos du vélo du LD

    Les photos de la course à pieds du LD

    Les photos prises à l'hotel

    Les photos du découverte

    Les photos de la natation du CD

    La première partie des photos à vélo

    La deuxième partie des photos à vélo

    La course à pieds du CD

     
    le 12/09/2007  - Gérardmer, le récit de Greg
    Un week-end avec la dream team mach3,

    Tout commençait sur les chapeaux de roue vendredi à 7h00, départ en bus pour Gérardmer.

    Au programme un triathlon longue distance, le samedi, pour 10 d’entre nous, un courte distance le dimanche pour 5 autres, le tout suivi d’accompagnatreurs(trices) virevolté(e)s.

    Et à 5h30 tout le monde debout dans le piaule ! Pas moyen de dormir, en plus faut déjeuner de bonne heure, et toute la préparation du matos…

    Finalement je prends le départ à 8h30 avec 6 copains, qualifiés comme moi dans la catégorie groupe d’âge, cad le championnat de France amateur, puisque les élites disputaient le vrai championnat de France longue distance.

    Remonté comme jamais pour mon objectif n°1 de l’année, je lâche les chevaux pour 4kms de natation dan s ce magnifique lac, 16°C tout de même !

    Après 1h14 de moulinés de bras, je sorts « propre », devant mes deux copains d’égal niveau (parce que sinon chez Mach3 y a des poissons sortis 6mn devant).

    J’enfourche le vélo, faux plat descendant, grand plateau, position aéro. Et là PATRATRA, un Belge au volant d’une auto, au milieu du parcours se fait stopper et orienter par deux flics, sauf que moi j’étais en train de le doubler ! Vlan je tape l’aile avant et fini dans le trottoir, par-dessus le vélo.

    A priori rien de cassé si ce n’est ma fourche avant…, brisée nette. Course terminée, croix rouge pour les coupures, et constat avec l’organisation pour me faire rembourser mon vélo. Trois mois de préparation en l’air, dégoûté.

    C’était ma toute première compet’ au guidon de mon vélo, ci-joint une photo prise 20 secondes avant l'impact.

    Malgré le fait que le triathlon CD du lendemain était plein, les organisateurs, en faute sur mon accident, ont bien voulu me rajouter, Didier coeur fidèle me prêtant son vélo.

    Et là je me suis régalé, car en plus de l’énervement de la veille, j’ai profité des encouragements de toute notre tribu, placée dans une cote à 12%, avec speaker et tout et tout. Trois passages, frissons assurés !

    Après 2h44 d’effort sur un des parcours les plus difficiles que je connaisse, je termine avec la sensation de ne pas pouvoir faire mieux, c’est déjà ça, 147ème / 530 partants.

    Hop dans le bus, coup de fil à Co qui rentre également. Arrivée chez nous un mot du voisin l’attendait : « j’ai stoppé votre compteur d’eau, vous avez eu une inondation »

    En effet tout le garage était en eau, un raccord de la chaudière avait lâché, de l’eau jusqu’au plafond !

    Bon c’est réparé mais quelle frayeur !

    C'était pas mon week-end, c'est sur, mais les malheurs sont moins pénibles en jaune et noir...


     
    le 05/09/2007  - Assemblée Générale 2007-2008, le mot du Président
    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci de noter que l'Assemblée Générale du Club aura lieu le vendredi 28 septembre 2007 à 19h30 dans la salle habituelle de la Mairie de St Romain en Gal. Je vous rappelle que VOTRE PRESENCE EST OBLIGATOIRE.

    Vous seront remis à cette occasion les formulaires d'inscription pour la saison 2007/2008. Prévoyez dans la foulée de voir votre médecin pour lui faire remplir, sur le formulaire, un certificat médical d'aptitude à la pratique du triathlon. Je devrai retourner ces formulaires à la ligue avant fin octobre.

    L'ordre du jour vous sera remis ultérieurement.

    Jean-Marcel
     
    le 02/09/2007  - Philippe au triathlon de Passy, le compte rendu
    Résumé du CD de Passy (haute Savoie) du 26 août

    Tout d’abord pourquoi Passy seul un dimanche après midi de fin août ?

    En fait, j’étais à la recherche d’une épreuve test avant le CD de Gérardmer pour lequel Didier m’a annoncé l’apocalypse en vélo !
    J’ai tout d’abord apprécié l’accueil cool et chaleureux des organisateurs à l’image des gens de montagne (pas de sono à fond par exemple) sur un site magnifique avec «en fond d’écran » le Mont blanc grandiose !

    A 13h30 nous étions 117 coureurs à nous élancer dans une eau claire et limpide à 19°, la natation n’étant pas mon point fort (vous l’aviez tous remarqué), je suis sortie 100e de l’eau en 32’40, après une transition rapide (je n’ai pas eu de mal à trouver mon vélo ….), me voilà partie pour 2 boucles de 16 km situées à 4 km (à plat) du parc à vélo ce qui m’a permis de m’échauffer à l’aller et récupérer au retour car LA difficulté résidait dans une côte d’1,6 km à 12% en moyenne (portion à 15%) à partir du 10e km dur dur même avec un triple.

    Curieusement la 2e boucle est mieux passée que la première ce qui m’a permis de gagner quelques places en bouclant le vélo en 1h28.

    Enfin la cap a été plus laborieuse du fait essentiellement de la chaleur car le parcours en lui-même était plat mais en plein cagnard d’où la baisse de régime sur la fin qui me fait perdre environ 10 places pour finir 108e en 3h10.

    Hormis cette fin un peu chaotique, j’ai apprécié ce tri pour son ambiance d’initiés dans un cadre naturel d’exception.
    Pour info c’est un régional du Team Mermillod Philippe DUPOND qui l’emporte en 2h05. Chapeau !

    RDV donc à Gérardmer, je suis fin prêt !
    Philippe.
    NB : Pour + d’info je vous invite à visiter leur site, il est pas mal fait.
    http://www.passy-triathlon.com/images/triathlon2007/Triathlon2007.jpg
    l'article paru

     
    le 01/09/2007  - Valérie et Didier au sprint de St Bathélémy de Vals
    Superbe épreuve que ce sprint de st Barthélémy de Vals
    De la bosse et du vent un parcours à pied 100% cross avec boue et traversée de riviére
    bref trés dur mais superbe

    3 mach3 didier 19éme/175 je crois
    valérie B bien en forme d'ailleurs
    et André F en arbitre
    a faire et refaire
    J-7...
    a fond
    Didier
    Les photos
     
    le 31/08/2007  - Karl participait au sprint de Frontignan, le 26 août
    salut, je viens de participer à un sprint à frontignan, ce 26 aoùt.

    Dur dur après un emménagement, des travaux et la garde de mes enfants, il restait peu de temps pour l'entrainement, je parlerais plutôt d'entretien durant cet été.

    C'est un tri qui se nage en mer, avec une boucle à parcourir deux fois et une sortie à "l'australienne" ( 750 à 900 m) ; un parcours plat sur route ouverte, un circuit à parcourir trois fois sans arbitres : drafting à donf ( 32 km); une cap en partie sur le sable ( 500m) et là encore une boucle fois deux.

    Une chaleur terrible ( 35°C) / départ à 11h30 après un retard de 30 mn et une attente en combin' ( eau à 20°) sous le cagnard. Après 10 jours dans le cantal sous la pluie à 90 % et par 12-15°, ça calme.

    Je suis satisfait, j'ai bien géré les transitions et fait un parcours cap sympa avec une belle remontée dans la seconde boucle. Pour le vélo, il n'y a pas de mystère : je manque de puissance et de km. Pour la nat, égal à moi-même, je finis dans le début de la deuxième moitié des participants. je ne connais pas mon temps, ni mon classement, j'étais seul représentant de mach3.

    à bientôt.

    karl.


     
    le 29/08/2007  - Vouglans par Alex
    Triathlon de Vouglans: que de la joie et du plaisir!!!

    Beaucoup de mach3siens(nes) avaient inscrit cette course au calendrier et ce choix s'est avéré plutot satisfaisant: soleil, température de l'eau agréable(21°), parcours séléctifs et sympa avec des vues fréquentes sur les eaux bleues du lac de vouglans
    (et son pont de la Pyle que les participants ont eu le temps d'admirer en nageant, en pédalant et en courant!).

    Le départ est prévu pour 12h30, je prends mon ptit dej à 7h00, je charge mon sac et mon vélo dans ma "nouvelle voiture" et pars rejoindre Didier, Laurent, Sylvestre, Christophe, Bruno(supporter aujourd'hui en raison d'une blessure), Joel, Jean-claude et Luc. Après avoir fait une pause sur l'autoroute pour prendre une dernière collation, nous arrivons au village triathlon vers 11h00. Je vais retirer mon dossard et la pression commence sérieusement à monter. Mes parents ont fait le déplacement de La Mure pour venir nous encourager et regarder le spectacle qu'offre l'activité. Nous échangeons quelques mots puis je pars me changer, préparer mes affaires et m'échauffer (je suis dans ma bulle, j'apprécie passer ces derniers moments seul pour me concentrer...).

    Direction le parc à vélo: photos avec l'ensemble des mach3siens(nes), rangement des affaires personnels, enfiler la combinaison et repérage de l'emplacement du matos dans le parc....
    Le départ est donné à 12h30 pour 300 triathlètes motivés pour réaliser les 3000m nat, les 80 kms vélo et les 20 kms à pied.
    Tout se passe à merveille: pas trop de bataille, de bonnes sensations, un "pushing" de qualité...la principale gène vient de vagues
    crées par des bateaux nous suivant.
    Je sors de l'eau en 28è position et quel émerveillement quand je vois tout ce monde nous encourager, nous applaudir sur cette longue montée permettant de rejoindre le parc à vélo.
    La 1ère difficulté se dresse rapidement: une cote très raide(15% sur 600m environ). Les jambes sont au rendez vous ce qui
    me permets de dépasser une dixaine de concurrents et d'enchainer les 20 kms suivants sur la plaque à vive allure(35 km/h de moyenne). Au pied de la dernière difficulté, j'occupe la 9è place et suis accompagné par un triathlète d'Arles bon cycliste. Nous grimpons bien la cote et doublons un concurrent.
    Je pose le vélo en 9è position ce qui me fait pousser des ailes : je suis dans le top 10! Attention, il reste 20 kms de càp et il ne faut pas "péter".
    Je pars tranquillement, les muscles sont assez détendus et la foulée me semble correcte. Je dépasse l'arlésien au 8è kms mais je me fais rattraper par un fort coureur au 12è kms( il réalisera le 3è temps à pied). Les derniers kilomètres sont difficiles, les petites bosses font mal aux jambes mais il faut s'accrocher. Une dernière cote et la délivrance l'arrivée avec les encouragements, les applaudissements et la joie de terminer dans les 10 premiers.

    Mes parents ainsi que tous les mach3 me félicitent ce qui me remplis de plaisir et de joie. Un bon massage de récupération et j'entends le speaker annoncer: MACH3 1ère équipe devant Lons et St Etienne. SUPER!!! Vers 18h00 a lieu la remise des prix, je monte sur le podium aux cotés de REboul, Bastie, Favre-Félix...pour recevoir ma prime et nous remontons sur la 1ère marche cette fois avec l'ensemble de l'équipe.

    Félicitations à l'équipe: didier, joel, david et renaud. Je tiens à féliciter tous les mach3siens et les mach3siennes pour leur volonté de se dépasser et d'aller au bout de l'effort: Luc, Sylvestre, Ghislaine,christophe, Valérie ( félicitations particulières pour son 1erB),jean-claude, Florence. Merci à Lolo pour ses encouragements et lui souhaite davantage de réussite pour Gerardmer (fais attention aux matos, c'est fragile).
    Une super journée et j'attends avec impatience le tri de gerardmer pour que nous vivions encore des émotions aussi intenses!

    Alex

     
    le 27/08/2007  - Sylvestre raconte son Vouglans 2007, Mach3 vainqueur par équipe !
    Salut!!

    Il a fait chaud, voir même très chaud et un peu moite!!
    Grande surprise d'abord sur le parking du lycée : notre Jojo s'est inscrit à la course à la dernière minute...10jrs après Embrun(il est fou!!).Le pire,c'est qu'il finira sans problème et en plus nous permet de gagner par équipe!! Bravo!

    Quant à moi, j'ai plutôtt fait une bonne course.
    Depuis la marmotte,je me suis reposé et entraîné de manière plus franche et plus régulière. Donc,ça va mieux : j'ai quitté la "zone de sur-ménage"!!

    Je nage les 3km en 55 minutes, je roule en 2h45, et je fais une course à pied en un peu plus de 2h15.
    Le début de la couse à pied s'est tres bien passé : j'étais sur des bases de 12km/h jusqu'au 8 eme km .Après ça a été plus dur : le tour du lotissement (avant de faire demi tour) s'est pas trop mal passé, mais après les 5 derniers km ont été un calvaire : j'ai explosé, mais il ne fallait pas lacher, car il y avait Ghislaine qui n'était pas loin...
    Je termine l'épreuve en 5h56.Ce n'est pas mon meilleur temps, je suis assez satisfait car j'avais de bonnes sensations.
    En espérant que ça passera à géradmer!!

    Sylvestre

     
    le 26/08/2007  - Mach3 figure désormais au palmarès du triathlon de Vesoul (Haute Saône)
    Sur le format CD se disputait le Chaùpionnat de Francece par équipe D3 , femme & homme.
    Là-bas, c'est tout plat : il n'y avait que des rouleurs ( genre grosses cuisses ) on a démarré sous la pluie, mais en sortant de l'eau , quel vent ! bien plus fort que sur le retour d'Embrun.
    Grosse sono , qu'on entend tt le tour de 5 km du lac, mais ambiance très province ( je crois que Brel a raison : " t'as voulu voir Vesoul ... "
    on était 225 au départ; 10 ont abandonné ;
    En 3h 09' 33", je me classe 197° ( mon N° de dossard ... un hasard malheureux) 39° vétéran , mais 1° V4 . 39' 10" ds l'eau ( 201 ° ) 1 h 37' 18" à vélo ( 202 ° ) = 26.5 km/h 50'28" à pieds ( 161 ° ) = 11.9 km/h 2' 37 aux chgmts

    Bon , c'est pas un mauvais souvenir , mais on en fera pas des éditions

    A Gérardmer !

    Jeff

     
    le 26/08/2007  - Surveillez les parutions du Dauphiné cette semaine !
    Salut à tous,
    C'etait donc vendredi soir au stade de St Romain en Gal qu'a été prise la photo pour le Dauphiné libéré (photo de l'équipe qualifiée pour les France LD à Gérardmer).

    Superbes photos en tenues d'ailleurs

    Alors surveillez le journal entre le 2 septembre et le 7 septembre.
    Didier

    PS Il manquait Franck à l'appel:normal,aprés 2 texto,1 courriel,2 coups de fil il était bien à l'heure....mais pas au bon endroit! promis la prochaine fois je te paye un GPS!

    Enfin clin d'oeil à un ancien partenaire d'entraînement Lionel M qui a fini 17éme sur le 86 kms(!) en 11h50 de l'UTMB chapeau également à David B qui lui, fini 38 éme en 13h00.

     
    le 25/08/2007  - Notre Joel national, une 10ème perf à Embrun !
    A la 182ème place se pointe, en 13h56, notre Jojo plus que jamais homme de fer.

    Comment fait-il pour conserver cette gnac
    A lire dans le dauphiné, mais ne vous fiez pas à la photo, Laurent lui a piqué la vedette : l'article du dauphiné consacré à Laurent, euh non, Joël
     
    le 24/08/2007  - Le récit de Yannick, participant du CD de l'Alpes
    Salut tout le monde,


    J'espère que vos vacances se passent bien, en tous cas pour moi HUEZ a été une bonne galère :

    Température extérieure 15°, pluie le matin et gros nuages au dessus de la tête, ça promet pour la suite.

    Départ 14H00 dans une eau à 16° (officiellement), car mes orteilles s'en souviennent encore. (Honnêtement j' avais jamais vu une eau aussi froide.)

    Je sors pas trop mal, enivrons 25 minutes, loin derrière le premier, mais je me trouve au parc en même temps que Christophe.

    Pour l'instant tout va bien je chevauche mon vélo et me lance pour 15km dans la vallée, les jambes tournent bien.

    Me voilà au pied d'Huez, plus que 14KM et 21 lacets vertigineux.

    C'est là qu'arrive le premier orage de grêle environ 10 bonnes minutes. Je continue sur ma lancée et à environ 6 lacets du sommet je suis victime d'une crevaison (arrière forcément) et sous le deuxième orage de grêle (en plus).

    J'arrive à réparer assez rapidement, et remonté comme jamais je pars comme un fou pour rattraper le retard. (Ce que je vais payer plus loin).

    Arrivé au sommet, je réussi à me retrouver au parc une nouvelle fois avec Christophe qui m'avait passé pendant que je réparais !!! J'enfile mes chaussures et pars pour 7 km sous la pluie, puis une nouvelle fois la grêle et pour finir un brouillard avec une visibilité quasi nulle.

    Sinon, la fin est un peu diffiicile car les jambes vont très bien mais je sent qu'il me manque du souffle et que je suis en limite du point. (un peu trop forcé après la crevaison).

    J'ai eu beau voir Christophe devant moi je n'ai jamais pu combler les quelques dizaines de mètres qui nous séparaient.


    Je finis assez loin au classement, en plus il y avait du très beau monde.

    Mais heureux d'avoir terminé ce Tri qui était loin d'être de tout repos!!!!!


    terminez bien vos vacances, et bonne préparation pour Gerardmer.


    A+ Yannick

    Les photos


     
    le 24/08/2007  - Sylvestre en spectateur à l'Alpes d'Huez
    J'y étais en tant que spectateur et supporter des mach3 boys!! Il y a eut un mini "Nice 2001",au niveaudu temps:c'est à dire l'appocalypse!!Orage de grêle à la sortie de l'eau, puis chute de la température de 10 degrés, et ensuite des sceaux d'eau...Tout pour faire une course idéale!!... Donc nous avons eu droit à des guerriers, qui se sont battus avec leurs moyens! Bravo à eux!!

    Sylvestre

    nb:à noter la perf de David Benech sur le longue distance:7h58.Il finit 60 eme et à 2h du premier, avec un vélo en 5h02, sachant que Reboul met 3h57:c'est pas mal non plus, même si il n'est pas du club. Eux,ils ont lutté contre la chaleur par contre!
     
    le 23/08/2007  - Didier sous le déluge de l'alpe d'huez
    Apocalypse selon Saint Didier!!!

    Jeudi 2 août 8h30 un beau et franc soleil illumine mon quartier de Malissol tout bon pour nous, « le temps sera de la partie « dixit mon Christophe!!

    Arrivé près de Grenoble les nuages déjà bien en place sur les sommets ne laissent augurer rien de bon, en effet plus nous nous rapprochons d'Huez plus le temps se gâte.

    12H30 Après avoir mis les affaires course à pied dans le parc à Huez nous descendons en vélo et sous la pluie au 2éme parc situé 1300M plus bas au barrage d'Allemont le temps devient ....de plus en plus apocalyptique mais les 7 représentants de Mach3 Alex, Yannick , Marie et Jean Michel,Christophe Jeff et moi même sont des dure à cuire et puis « yalespointsduchallengebondiou!! »

    14H00 BANG dans une eau à 13 (petit) degrés c'est le top départ pour une partie Nat à 700 concurrents et pour 1200 mètres seulement (gla gla)
    De suite je pars au taquet et me trouve dans un petit groupe de 10 (avec Alex) hélas ça nage trop vite pour moi, je laisse filer et perd 20 s sur ce groupe
    je sors donc de l'eau avec 20 de retard sur Alex
    Sors du parc 10s derrière mon pote le polonais et me retrouve au pied de d'Alpe avec 10Md'écart sur lui je ne le reverrai qu'à la buvette!!

    Dés les 1er mètres de l'ascension le ciel s'ouvre,des sauts d'eau et de grêle ne nous quitterons plus jusqu'à la fin de l'épreuve (voir photos) c'était impressionnant!!
    orage éclairs vents rendent cette montée terrible mes jambes ne sont pas au mieux et à 2 virages de la fin Sylvestre me remonte le moral en me disant:
    -allez Didier courage Alex à 6 minutes!!! merci vieux!

    Bref je pose le vélo 78 ème je crois et remonte lors du parcours à pied vers la 60 ème place,
    parcours à pied ou l'on devait rajouter une discipline:
    l'orientation dans le brouillard le pluie et la grêle (aie aie la tête!)

    Une très belle épreuve malgrès le temps
    très belle perf d'Alex (dans les 30 je pense)
    spéciale dédicasse pour Yannick qui à du rajouter a toutes ces épreuves une crevaison sous la grêle

    superbe perf pour Marie-Christine qui gagne chez les Vétérans fille avec un beau chrono à la clef.

    Merci à Sylvestre le reporter sans parapluie!!

    A refaire en 2008
    Rdv à Vouglans ça va ch.....
    Didier



    Les photos
     
    le 23/08/2007  - Les vacances de Renaud
    Renaud et sa petite famille sont allés en vacances à Deauville. Bon, pour le soleil et la chaleur, on repassera : c'est la Normandie. Par contre, je suis allé à la piscine (histoire de se réchauffer un peu), bassin de 50 m remplie d'eau de mer. Et là, je tombe sur ... Michel Dunand, le président du club du coin le site du club ASTD
    Ni une, ni deux, il m'invite le lundi soir (7h30) et le mercredi soir (itou) à faire les entrainement natation avec eux. J'ai retrouvé l'ambiance de Mach3 avec la bonne humeur, des gens qui ne se prennent pas la tête, 1 revenant du LD de Lorient, un coach natation cool, mais qui fait bosser (comme Kiki). Il y a une différence : une piscine de 50 m dans lequel on nage à 10 ou 12 !!! Le rêve ! Bref, une super rencontre !! Si vous déménagez par là-bas, ça vaut le coup de s'inscrire dans ce club. Avec de telles vacances, ça va killer à Gérardmer ! Renaud
     
    le 09/08/2007  - Inscriptions pour Vouglan, Geradmer, Vaux-en-Velin, La Ciotat et Zurich
    Vouglan, dimanche 26 août 2007
    Dépéchez-vous, les inscriptions affluent.
    Le site

    Gerardmer, samedi 8 septembre et dimanche 9 septembre
    Les indécis, va falloir se prononcer rapido !
    Le programme : Didier publiera un premier point avec horaire chambre etc etc dès son retour de congés le 18 août.
    Le car est prévu départ vers les 8h00 le vendredi 7/9 et retour le dimanche soir aprés le CD.
    Bien sûr, le car étant réservé, les "finalementjeprendsmavoiture" sont prohibés sinon les petits copains vont payer plus cher
    Le site

    Vaux-en-Velin, dimanche 16 septembre
    Le triathlon par équipe de l'année
    Le site

    La Ciotat, dimanche 7 octobre 2007
    Un petit Longue Distance pour clore une saison bien remplie.
    Le site

    Zurich, le 13 juillet 2008
    Le cap des 1000 inscrits vient d'être passé. Donc début septembre, réunion générale avec inscriptions à la clef ! Pensez a sortir vos 350 euros
    Le site

     
    le 26/07/2007  - Aider Nelly dans ses études et pour la lutte contre le dopage
    Un thème malheureusement d'actualité dans ce tour de France, aux rebondissements à classer dans les faits divers.
    Espérons qu'un jour la course nous intéresse à nouveau.
    Pour cela, commençons par aider Nelly, dont les études portent sur ce sujet..


    Bonjour à tous,

    Dans le cadre du diplôme universitaire ("Dopage: de l'analyse à la prévention") que je passe actuellement à Montpellier, je réalise un mémoire sur le programme AFT (Athlètes For Transparency).

    L'idée d'AFT est de soumettre des athlètes de haut niveau volontaires, à des analyses biologiques très régulierement ds l'année, et de mettre en ligne leurs résultats dans un but de transparence.

    AFT est un projet pilote, soutenu par l'AMA, pour un dépistage indirect du dopage.

    L'idée est venu des triathlètes Cédric Fleureton et Christophe Bastie. Après quelques mois de mise au point avec le physiologiste Pierre Sallet, directeur du programme de recherche et la quête d'un financement, le programme a été lancé en début d'année.

    Je m'intéresse plus particulièrement à la façon dont une telle démarche est perçue par le monde sportif et le grand public. Vous l'aurez compris, c'est là que vous intervenez: j'ai besoin de votre avis!!

    Si vous avez un peu de temps et si le sujet vous interesse, voici quelques questions dont les réponses resteront anonymes:

    1° As-tu connaissance du programme AFT (Athlètes For Transparency), projet de recherche pilote soutenu par l'AMA (Agence Mondiale Antidopage)?
    Si oui, comment l'as tu découvert?

    Si non, voici (très) brièvement de quoi il s'agit: C'est une plateforme informatique qui collecte et diffuse les données biomédicales d'athlètes de haut niveau. Le suivi de ces paramètres biologiques visent à la détection indirecte du dopage.
    Le programme est basé sur le volontariat des athlètes. En adhérant à AFT, ces derniers s'engagent à réaliser plusieurs analyses urinaires ou sanguines (au max 10/an), dans des délais imposés et à déclarer les AUT (Autorisation d'Usage à des fins Thérapeutiques) dont ils bénéficient. Les athletes jouent ainsi le jeu de la transparence.

    Tu peux visiter le site internet (www.athletesfortransparency.com) qui t'expliquera tout ça en détail.

    2° Que penses-tu du principe (avoir accès aux données biomédicales des athlètes)? Penses-tu consulter cette banque de données?

    3°Penses-tu que cela puisse faire avancer la lutte contre le dopage?

    4°Quelles peuvent être pour toi les limites d'un tel dispositif?

    5° Est-ce que le fait que les athletes aient ou non cette démarche de transparence pourrait influencer ton opinion sur ces sportifs et ta façon de regarder le sport de haut niveau?

    6°Qui aimerais-tu voir dans ce programme?

    7°Pour finir, quel est ton sentiment sur le sport de haut niveau et le dopage aujourdhui ?

    D'avance un GRAND merci si vous acceptez de participer (d'autant qu'il n'y a rien à gagner...)



    Nelly

    N'hésitez pas à lui répondre très vite par mail !
     
    le 25/07/2007  - Le triathlon des collines, dans la Drôme
    Si vous êtes tentés, comme Valérie par exemple, pour une petite course, une semaine avant Gérardmer...

    Toutes les infos sur cette affiche.
     
    le 13/07/2007  - Annecy - Chronos et photos














    PlaceNomTps ScratchTps NatCl. NatT1Tps VéloCl. VéloT2Tps CapCl. Cap
    42RIVET Didier02:29:4823:35681:2601:23:24371:5439:2969
    48REVEL Renaud02:31:2426:152011:4601:23:40401:5337:5033
    85BERNE Franck02:35:2126:001821:3501:24:07502:0141:38133
    96SIMONET David02:36:2322:51511:2501:29:461512:3539:4675
    110HUGHES Joël02:38:2925:061441:5701:28:021222:2341:01112
    203LE BELGUET Hervé02:48:3032:294492:1101:29:541562:0841:48138
    282LEROY Antoine02:55:1426:372391:3801:33:012202:0151:57424
    285NAVARRO Jean-Marcel02:55:3224:531282:1201:36:463052:3149:10370
    324DUPLAIN Jean-Claude02:58:5127:142712:1701:37:483242:5048:42355
    359GERBAUD Nicolas03:02:2029:383662:0701:41:303812:1146:54303
    402PIAILLER Ghislaine03:07:5026:362372:4001:48:504592:2947:15314
    446BONNET Valérie03:15:5031:504381:5901:51:474752:3147:43329
    475GARCIA Jean Marc03:23:4931:034113:3801:49:564683:0056:12472
    479LEROY Philippe03:24:3134:464812:4801:48:364562:4055:41467

    Les années précédentes
    2006
    73 BERNE Franck 2:31:11 (73) nat : 27:09 (193) t1 : 1:29 (97) velo : 1:20:03 (44) t2 : 1:06 (89) cap : 41:22 (97)
    74 RIVET Didier 2:31:11 (74) nat : 25:59 (144) t1 : 1:06 (22) velo : 1:23:18 (117) t2 : 1:02 (59) cap : 39:43 (54)
    363 PIAILLER MERCIER Ghislaine 3:02:40 (363) nat : 27:00 (183) 30:44 (279) t1 : 3:44 (468) vélo : 1:40:23 (406) t2 : 1:18 (211) cap : 50:13 (353)

    2005
    296 3:02'21" PIAILLER-MERCIER Ghislaine nat : 0:27'35 vélo : 299 1:44'31 cap : 251 0:50'15

    2004
    82 2:44'08" REVEL Renaud nat : 169 34'16" vélo : 92 1:31'05 cap : 23 38'47"
    131 2:52'38" BERNE Franck nat : 144 33'06" vélo : 105 1:32'43 cap : 165 46'49"

    163 2:57'35" LE BELGUET Hervé nat : 240 39'17" vélo : 123 1:35'24 cap : 94 42'54"

    2003
    171 2:52'11" SIMONET David nat : 292 36'06" vélo : 182 1:34'45 cap : 73 41'20"
    276 3:14'24" DUPLAIN Jean-Claude nat : 243 35'10" vélo : 276 1:45'44 cap : 261 53'30"
    319 3:34'18" BONNET Valérie nat : 292 36'06" vélo : 312 1:55'14 cap : 313 62'58"

    Les photos de Charlène
     
    le 12/07/2007  - Renaud dans les talons de Didier, à Annecy
    On était 14 Mach3 (Ghislaine, la descendeuse en vélo) et Valérie (CoDir), David et Joël (les rescapés de Nice), Didier l'ex, la Condat Team (Franck, Jean-Marc et Jean-Marcel président), La Leroy Team (moins nombreuse que la précédente) Philippe et Antoine, Hervé et son protégé de course à pied Nicolas, Jean-Claude (un revenant !) et Renaud au CD d'Annecy en dépit du temps incertain (voire franchement humide),

    On se retrouve tous au parc à vélo craignant la descente à vélo très technique rendue surement glissante avec la pluie (Ghislaine se dit que finalement elle va peut être la faire à pied...).
    Heureusement, il s'est arrêté de pleuvoir environ 1/2 heure avant le départ.
    On parle un peu du nouveau vélo que je vais m'acheter (j'ose même pas vous dire la qualité tellement il n'est pas cher !!!) Le départ est enfin donné. On commence par faire environ 100 m de course étant donné que l'eau est peu profonde. Par contre, pour aller chercher la bouée à 300 m environ, c'est la guerre : il y a la bagarre habituelle plus une houle de bord de mer. Je bois la tasse 2 fois. Je vois également fleurir à côté de moi les gens qui se redressent pour abandonner. La fin de la natation est un peu plus calme où j'arrive enfin à retrouver de la glisse dans le canal.
    Bilan, je sors juste derrière Franck (ça va être chaud en vélo ...) et juste avant Ghislaine.

    Je double notre président au début de la bosse (il semble bien fatigué ou il m'attend ?). Je double Joël dans la montée, quasi sur la plaque (histoire de le fatiguer). Je rejoins Franck pratiquement au sommet (comme il y a 3 ans) et on roule à vue les 20 km qui reste . On rejoint et on double David (encore fatigué par l'Ironman de Nice, mais qui roule avec nous jusqu'au début de la dernière côte) ainsi que Jérémy (l'ex Mach3).
    La descente est moins glissante que prévue mais on est prudent (on ne sait jamais). On se retrouve au parc à vélo, où on doit partir ensemble avec Franck au début de la course. Le problème, c'est qu'il décide de laisser sa chaussure au moment de rentrer sur le parc (après s'être allégé de sa trousse de réparation de vélo pendant la course : est-ce bien raisonnable).

    Je pars donc sans l'attendre. Eric me dit que Didier est environ à 3 min. comme je me sens bien, j'essaie de faire l'effort au premier tour, mais peine perdue (toujours 3 min au 2° tour).
    Je vois Franck à la bagarre avec Hervé (avec 1 tour de retard). Je croise Jean-Claude et Jojo à fond! Je double Antoine. Je maintiens le rythme quand même (on ne sait jamais). Peine perdue : Didier l'ex à trop d'avance en dépit d'une marche pour crampe et d'un tour de pénalité (Monsieur drafte !!).

    Bravo à tous pour la course et à l'exceptionnelle qualité de l'eau du lac (en dépit de la houle et de la marche !) Prochaine course club : Gérardmer (ça va fighter !)

    Renaud
     
    le 10/07/2007  - Garçon, un Président bien cuit s'il vous plait !
    Avant Annecy j'avais 3 objectifs :
    - faire un "truc", comme dit mon fils... Grosse nage, Bon vélo, dynamique à pied !
    - être avec le Groupe !
    - Tenir Franck en respect ! (juste une fois Bou Diou !)

    J'ai bien été avec le groupe, enfin, dans le parc à vélo, et avant la course. Parce que après, ça s'est sacrément corsé.
    Natation ! des vagues à Annecy et des nageurs qui courent dans l'eau ! va comprendre Charles !
    Vélo : apéro de 2 km sur le plat et 15 bornes de côtes. Ma timidité m'a empéché de mettre la plaque, mais mon honneur est sauf, j'ai pas mis le 3ème petit plateau (c'était limite). Franck est déjà dans ma roue au 1er km. Jojo est passé, Renaud pareil...la journée s'annonce longue. J'suis déjà pas loin de la déprime. Puis Antoine me dépose en côte ! les jeunes, aucun respect pour leur Président. Un Président qui sent de plus en plus le chaud. J'attends avec impatience la descente. Un 71 km/h me régale, juste avant de remonter ! a quand un triathlon uniquement en descente ? Retour cahotique pour s'achever à pied. J'ai un présentiment sur la suite...ça sent le feux d'artifice !
    Bingo, Hervé qui a fait un gros vélo est assis au parc. 300m lui suffiront pour me reprendre et faire une course à pied remarquable.
    Casquette du killer vissée à l'envers pour me redonner du peps, voici le second effet Kiss Cool qui me dépose sur place : Franck qui entame son second tour. J'ai du passer au plan E' (Les plans B, C...D'...ont déjà été épuisés)
    VMPPA : Vitesse Maximale Pour Pas Abandonner.
    Que ce fût long. Parcours où chacun à pu se voir, c'était très sympa.

    Bravo à Ghislaine et Valérie qui on fait une superbe course à pied.
    Et bravo à tous car nous étions 15 jaunes et noir, et avec un podium pour Ghislaine en + ! Yes !

    Président passe en phase de "grosse récup", car je sens que bientôt il y en a qui vont se moquer !

    A Bon entendeur, bonnes vacances à toutes et à tous.

    Président

    Les photos
     
    le 09/07/2007  - Ghislaine et Eric, deux champions du Rhône
    Méga super nouvelle,

    Eric et Ghislaine ont été "sacrés" champion du Rhône masculin et féminin après leur course à Cublize.
    Un second trophée pour Ghislaine en catégorie d'âge.
    MACH3 au top niveau, c'est qu'on y prendrait goût !

    L'info est depuis hier sur le site du comité du Rhône. (Merci Flo de veiller à l'info 7/7 J !)
    triathlon 69

     
    le 08/07/2007  - Sylvestre était au départ de la Marmotte
    Comparé au challenge du dauphiné,les conditions météo étaient avec nous!!
    Par contre, très froid le matin, et très chaud l'après-midi!
    De plus en plus de participants (+ de 6000 concurrents),du coup laché seulement vers 8h du mat(1er depart à 7h!)

    Seul participant de mach3, la journée a plutôt bien démarée : 2h10 pour grimper le glandon, et cette fois ci pas d'accident pour retarder la course (en référence à l'an dernier)
    En bas du glandon, nous trouvons la chaleur lourde, et elle va commencer à me jouer des tours dans le télégraphe : j'arrive à 13h15 en haut du télégraphe, puis 13h40 aux verneys à Valloire.
    Arret de 20 minutes pour manger et soulager les pieds (problèmes d'echauffement plantaires!)
    Le Galibier : l'enfer; il me faudra 2h pour en finir, puis 1h40 pour rejoindre Bourg d'Oisans. Il etait 17h35 au ravito et on avait jusqu'à 18h15 pour monter l'Alpes (dernier départ, après hors course).
    Mais moi,j'en avais plein le cul! De toute façon, personne ne m'attendait en haut et vu les galères de la journée, je me suis contenté du marmotton(161 km quand meme!) J'ai fais le même temps à quelquechose près que l'an dernier en finissant en haut.
    Donc, j'en conclue que je suis complètement grillé pour Embrun, et qu'il faut savoir renoncer pour se préserver!
    C'est cruel,mais c'est comme ça!
    Retrouver de la fraicheur, et être de la partie à Gerardmer sur le long avec les copains!!

    Sinon,cette course est fabuleuse, car on entend très peu parler français : une diversité incroyable d'européens, en particulier les Hollandais et Danois. Les paysages sont superbes aussi et l'organisation bien rodée!



    Sylvestre
     
    le 03/07/2007  - Greg sur le CD du Puy en Velay
    En week-end loin d'ici pendant que tous mes potes participeront eu CD d'Annecy, je me suis décidé à participer au CD du Puy en Velay, dimanche dernier.

    Ce ne sont pas les points au challenge qui motivent, en pareille situation, c'est plutôt une grosse envie de participer à une belle épreuve, comme notre sport peut nous en procurer.

    L'endroit est pitoresque, la liste des concurrents comporte seuleument 80 inscrits, 50 points au challenge même à cloche pieds, tout est réuni pour ne pas avoir de pression. A cela s'ajoute mes interrogations au sujet d'un état de forme compromis par une courte nuit, une petite bringue la veille, de rien du tout, servant de préparation mentale.

    Sous le pont, dans une eau opaque, le coup de sifflet !
    A fond, les sensations sont bonnes, le pushing fonctionne bien. Rapidement seul, je me suis cru un instant bon nageur.
    Par une échelle de pompier et sans aide (test de lucidité), je quitte l'eau pour mon fidèle deux roues.
    Sur le plat, la vitesse est là, par contre les côtes s'annoncent difficiles. Dommage, le plat y en a pas !
    Donc sur un rythme de jambe élevé, sans forcer, je limite la casse sur le vélo, sans parvenir à me faire mal.

    Place aux baskets, et là la vitesse est bonne, je reprendrais quelques concurrents sur un parcours en bord de rivière, sur chemins très agréables. Un vrai régale de finir un CD sur une bonne course à pieds.

    C'est ça la magie du triathlon, à chaque épreuve des sensations différentes, alors que tu te crois cycliste, tu te fais plaisir en course à pieds.

    Bonne course à tous à Annecy.

    Greg
     
    le 02/07/2007  - Jean-Marcel sur ses terres : le MD de Dijon
    Quelle recette pour bien récupérer du LD de Cublize ? Faire un MD 15 jours plus tard !

    Seul forçat de MACH3 sur Dijon, je n'étais guère en forme et plein de doutes concernant mon état physique et mental. Venu voir ma famille, je ne pouvais pas concevoir de ne pas être présent sur le triathlon MD, fief de Gilles Reboul. La météo annoncée était en plus guère réjouissante.

    Natation : eau à 15,5°C ! comme à l'extérieur d'ailleurs. Cagoule néoprène fortement recommandée. Bien sûr, je n'avais pas de bonnet supplémentaire pour me protéger la tête. J'hésitais à partir ! découverte désagréable lors de l'échauffement : le lac est rempli d'algues piquantes presque jusqu'à la surface. Cafouillage au départ des juges, et c'est parti pour 2,7Km en Aller/retour. Je sors dans les 50 de l'eau, fait une transition BOF (mes affaires étaient dans un sac poubelle pour les protéger de la pluie qui était annoncée)

    Et c'est parti pour les 85 km avecde bonnes portions roulantes et les difficultés de Gergueil et Beaume la Roche. La pluie sera de la fête. Je serai très vigilant dans les virages. Au 20ème, en position aéro, gourde dans la main droite, en même temps que je me mets à boire, mon guidon aéro s'enlève et se retrouve dans l'autre main. Ma direction n'est alors assurée que par l'avant bras gauche. Oups. J'avais, lors de mes réglages oublié de bien ressérer les vis. Les vibrations dues au mauvais revêtement routier me l'auront rappelé. Je trouverai l'astuce de le coincer avec les cables de frein afin qu'il ne se barre plus. C'en était terminé de la position triathlète. Environ 32 km/h de moyenne, j'étais 50ème au 50ème km. Je perdrai quelques places dans la monté de Beaume la Roche.

    A pied, et c'est là ou l'on voit que c'est le mental qui fait courir ou non, je me suis accroché pour ne jamais m'arrêter, à l'exception des ravitos pour boire et prendre mon "magic squeezy". 1h40 pour boucler les 20,5 km plats. Je suis satisfait de ma course. Mon état des jours précédents n'était pas du tout annonciateur de sensations telles que j'ai pu les avoir ce dimanche. Président is back et sera avec vous à Annecy. Ca va fighter !

    Bravo à Julien Loy qui gagne la course, talonné par Gilles Reboul qui finira second, une semaine après sa seconde place sur l'Ironman de Nice. Bravo à Audrey Cléau qui a largement dominé la course féminine.

    Président JMN

    Les photos de notre président, à fond, en particulier avec Audrey Cléau !
     
    le 27/06/2007  - David à Nice, l'avant course
    Salut à tous,

    Et si je vous disais que le week end a été super sympa ! vous me croyez ? Vous allez bientôt y croire … C’est vrai que passer un week end à Nice, c’est pas dégueux, mais quand en plus c’est pour y faire ( avec un « y » comme disent les lyonnais) un des Ironman des plus insolites de la planète, alors là c’est encore un Must ! Tout d’abord pour ne pas les oublier, il faut remercier et signaler une énorme machine d’organisation mise en place, hyper pro, des gels, des power barres à revendre, des ambulances dans tous les coins, des pompom girls french cancan , des couleurs Ironman à tout coin de rue, et surtout la sensation unique que nous étions dans une vraie organisation Ironman, pas seulement de la marque, mais de l’esprit sans commune mesure.
    La promenade des anglais s’est réveillée à 5h50 pour mettre le feu jusqu’à 16h de course. De la techno pour rythmer les athlètes, une équipe de speaker survoltée et qui est spécialiste de ces événements, un village bondé …. Chapeau bas à cette organisation…
    voilà pour eux qui ont su nous faire aussi avancer dans ce mythe.

    Pour tout le reste, il faut se remettre dans le contexte…. Je ne parle pas de JOJO qui a couru le trisapin 1 semaine avant …non !
    Je ne parle pas non plus de JOJO encore lui et LOLO qui ont tenu à faire un foot la veille avec les gamins du camping à en éliminer le Carbo laod …non !
    Je ne parle pas de la pizza diététique ingurgitée par JOJO encore la veille … non !
    Je parle bien de cette station balnéaire qui a vu sous ses fortes chaleurs le grand Marc courir à perdre Allen 9 fois de rang pour vaincre. Paula aussi est venue, Cyril le Neveu champion du monde, des heures difficiles en 2001, mon premier longue distance et mes premières douleurs, et des trucs qui resteront à jamais comme : la constante « R » inégalée et inégalable au monde des jaune et noire, des perfs en sucre, une édition énorme pour moi avec Did Claverie en 2004, et 2 minutes que Luc me devra bien un jour sur un autre Ironman…. Enfin voilà le cadre.

    La mer est belle, une petite houle sans plus et déjà je sens que ce matin ça va bien . une bonne nuit, un bon réveil, de bonnes sensations. L’hélico qui joue dans le ciel annonce un départ imminent ....

     
    le 26/06/2007  - David à Nice, la course, SA course
    BAAAM, c’est parti pour les 1500 petits anges dans cette baie illuminée de soleil . 2 tours en sortie australienne. Ca bastonne ? oui aux bouées. On est bien, là ! et vite on s’approche de l’heure pour terminer la natation.
    Je sort avec JOJO, un tout petit peu devant quand même, fierté oblige , suivis de LOLO et BRUNO.
    Mais JOJO part comme une balle et me distance dès la promenade des anglais . Moi j’ai mes habitudes là bas et je sais que je dois faire un petit 34Km/h sur cette promenade pour me chauffer. Alors le vélo se déroule pas mal, une montée progressive avec un mur au 20 ième de 15% qui fait mal à ceux qui n’ont pas de triple plateau, puis encore assez progressif pour arriver au 70ième en haut du col de l’Ertre. A partir de là c’est montée et descentes successives de 5 kms jusqu’au 120ième où on attends tous la méga descente pour récupérer. Mais tu récupères qu’à moitié . Car j’ai bien vu que JOJO n’ai qu’à 5min devant ( car on se croise à un moment du parcours avant la descente , y a un « U Turn » ) et que LOLO 10min derrière .
    Connaissant les 2 lascars, il ne faut pas chômer et conserver les écarts. Au 159ième on retrouve le plat pour terminer à fond les 20 derniers. En entrant dans le parc, je suis super bien et je rejoins JOJO sous la tente . Ou !!!!!!! il n’est pas à la fête JOJO, il est même mal et il ne bluffe pas. Mais il a 1 transition d’avance et il me dit. « vas y va t en ! » je lui rétorque « mais non comment veux tu , je ne suis même pas changé ! » Alors il est reparti pour garder l’avance . Mais je suis alors hyper confiant et je sais que le vais le retrouver . On a le temps et lui aussi.

    Pendant le premier tour de CP , je le tiens à distance sans faire de connerie . Au 12 ou 13ième, j’ai cette possibilité que je vous souhaite de passer JOJO et je pense à leur précédent duel avec Didier en 99 en ce même lieu. Alors je tente et le passe nettement . et JOJO qui lance « PAN ! et 200 points de perdu pour moi au challenge » . Alors j’accélère un peu pour creuser l’écart même si je sais que la route est encore longue. Je vais le tenir encore 1 tour comme ça . Mais les jambes commencent à faire mal et les crampes aussi sur les moindre petites bosses que fait la route. Je commence à entendre le souffle n’ai plus très loin et quand je passe au 3ième tour, alors je vois que JOJO confirme sa remontée . J’ai pu quand même tenir à distance LOLO et BRUNO, BRUNO qui n’ai pas à la fête mais qui s’accroche bien.
    Alors arrive ce qui arrive, JOJO reprends son du et passe comme une balle au 22ième et en plus il en rajoute pour bien creuser le trou. Impossible de le suivre, il est trop facile et le bitume colle mes chaussures au sol. Mon principal objectif est de respecter ce que je me suis dit. « NE PAS MARCHER 1 SECONDE, NE PAS RENOUVELER LA MALAISIE » avec une exception quand même au dernier tour au ravito.

    Le dernier tour fut un « petit » calvaire pour tout le monde je crois. Il fait chaud 30°C mais c’est pas là le plus dur. On a tous les jambes en feu . Je recroise JOJO le regard fermé dans sa casquette, fixé sur la ligne d’arrivée au loin, la foulée droite et régulière : c’est beau ! un avion serait tombé à côté de lui, il ne l’aurait pas vu !
    Laurent est derrière moi et il compte bien conserver l’écart intact jusqu’à l’arrivée. Il grimace mais ne faiblit pas… vous connaissez LOLO ! BRUNO en a raz le bol mais il trouve des forces en profondeur pour aller presque en coller une à un petit con qui a osé le traiter de tapette sur le bord de la route.
    Et enfin ça y est, le dernier avion à croiser, la dernière plage à croiser, le dernier drapeau Rivage à croiser, le dernier NEGRESCO à croiser, le dernier ravito à croiser, et la longue ligne droite bleue s’ouvre à nous. 11h25 pour moi, c’est fabuleux, bonheur assuré, une arrivée en plein jour depuis 2 ans. C’est Magnifique ! En plus je n’ai pas besoin de perf à l’arrivée. Je suis comblé . Un bon massage nous attend avec un bon repas .


     
    le 25/06/2007  - David à Nice, épilogue
    Nous sommes revenu ensuite voir les derniers et c’était une vraie arrivée de finisher d’Ironman avec un feu d’artifice en bout. Oua ! quelle sensation ! superbe !

    Nous avons tous les quatres terminés, dans la douleur mais heureux avec tous le sentiment d’avoir été récompensé quand même, même si BRUNO est un peu déçu mais il a bien tenu.
    On a aussi fait flambé la visa dans le village mais bon, une fois n’ai pas coutume.

    Et pour ceux qui vont se reconnaître….Ironman de France 2008…. C’est le 22 juin prochain.

    David

     
    le 24/06/2007  - 4 Ironmen à Nice, Mach3 a été brillament représenté
    En plus de la vicroire de Zamora (photo), suivi de prêt par nos cocorico Reboul et Bringer, les spectateurs de L'IM de Nice ont apprécié les perfs de nos Mach3, une nouvelle fois brillants, sur la promenade des Anglais :

  • Joel: 231 eme au général en 10H50, 10ème V2 "claque" un marathon en 3h45. A 47 ans il confirme une fois de plus ses prédispositions pour la distance mythique du triathlon, jamais cuit le Jojo.

  • David: 384 en 11H25. Certainement sa meilleure perf sur Ironman, une préparation judicieuse a payé pour son deuxème IM de l'année, après la Malaisie, chapeau. A-t-il marché sur le marathon? Nous lui demanderons très vite.

  • Laurent: 546 en 11H52. Peut-être son 72ème Ironman, (ou pas très loin), il confirme qu'un entraînement sérieux, accompagné d'un moral de fer permet de bien figuré sur cette distance

  • Bruno: 707 en 12H21. En retrait aujourd'hui, Bruno était dans le coup jusqu'au début du marathon. A Gérardmer, parions qu'il sera difficile à suivre.

  • Bon rétablissement à tous !

    les news et temps de course sur ironmanlive

     
    le 24/06/2007  - Philippe vit son premier CD avec son fils Antoine
    Deux jours au Trisapin.


    Samedi
    - 8h, l’attente devient insupportable alors nous décidons d’aller déposer les vélos à Cublize et reconnaître le parcours avec Antoine. Il faut dire que c’est notre premier CD et nous sommes un peu fébrile à l’idée d’enchaîner les trois épreuves sur un tri réputé exigent.
    Arrivé sur les lieux nous retrouvons Alain, Christophe, Eric et Ghislaine avec qui nous passerons l’après midi à discuter sans se rendre compte que la course se construit peu à peu dans nos têtes.
    - 20h, petite halte chez Jean-marc pour lui faire part de nos impressions (plutôt bonnes) et convenir d’une heure de départ pour le lendemain matin.

    Dimanche
    - 5h, c’est le grand jour ou presque, Juste le temps d’avaler un solide petit dej et Jean-marc toc à la porte pour nous accompagner dans cette nouvelle aventure. Dans la voiture nous échangeons quelques impressions du style: Le parcoure à pieds est difficile (dixit Eric); j’espère que mon genou va tenir; la bouée du fond m’a parue très loin hier, ça doit être la bouée du long; bref toutes nos petites angoisses ressurgissent sans pour autant ressentir trop de pression.
    - 8h30, tout est en ordre dans le parc à vélo et il me tarde de prendre le départ, je retrouve Antoine au bord de l’eau histoire d’échanger quelques mots mais à vrai dire nous ne sommes pas très bavard...Je file ensuite un coup de main à Jean-marc qui ne sait pas ou mettre ses lunettes de soleil oubliées sur la tête!
    - 9h, c’est parti sans affolo (contrairement au sprint où tout le monde se monte dessus), du coup je trouve mon rythme très rapidement en me disant qu’il faut le tenir jusqu’au bout quelque soit le chrono l’important étant de sortir de l’eau “frais comme un gardon” pour enchaîner un bon vélo.
    Arrivé à la dernier bouée le premier du long me double, ouf j’ai échappé à la meute!
    - 9h38, j’arrive dans le parc à vélo où j’aperçois Jean-marc entrain de se battre avec sa combi, Je l’abandonne lâchement dans l’espoir de faire une bonne perf en vélo. A peine sorti du parc à vélo, je retrouve assez vite la cadence des grands jours, aussi je reprends une vingtaine de places sur les 15 premiers kilomètres puis au 25 ème le 1er du long me passe comme un avion et là je relativise mon exploit mais je tiens bon d’autant que je suis en charmante compagnie et qu’elle s’accroche! Un peu plus tard Alex me passe comme un “V1” tout en m’encourageant, ça fait du bien même si je ne l’ai pas vu longtemps. Finalement je pose le vélo après 2h08 d’effort sous les encouragements de Véro qui n’a pas ménagé sa peine pour nous photographier, merci Véro!

    - 11h46, j’enfile les chaussures tout en vérifiant qu’Antoine est bien parti à pied sachant que sa douleur au genou risquait de contraindre à abandonner dès les premiers kilomètres, a priori tous va bien pour lui et me voilà parti pour 10km toujours en charmante compagnie mais plus la même! A mi côte, je prends un gros coup de pompe qui me contraint à marcher le temps d’avaler un gel pour finir sur trois cylindres le temps d’attaquer la décente et rentrer aux stands avant la panne sèche (un comble pour un raffineur de chez Total!).

    - 12h51, une forte émotion m’envahie au moment de passer la ligne et surtout à l’idée de retrouver Antoine pour partager nos sensations.

    C’est tout simplement magique!

    Philippe

    NB: Contrairement à ce qui est indiqué sur le classement officiel, je ne suis pas S1 même si le tri m’a rajeuni et Antoine n’est pas encore V3 puis qu’il termine en 3h16 (4ème S1 155ème au scratch), quant à moi 14ème V3 et 285ème au scratch.

    Encore des photos des Mach3 à Cublize

     
    le 22/06/2007  - Suivez nos 4 athlètes à l'Ironman France ce week-end !
    Laurent, Bruno, David et Jojo se lanceront dimanche sur l'Ironman de Nice.

    Tous très bien préparés, ils peuvent chacun faire une superbe course, à suivre dimanche sur ironmanfrance.com


     
    le 21/06/2007  - Jean-Marc, pas peu fier et content de terminer son premier triathlon
    Récit de mon premier triathlon

    Lieu : cublize trisapin

    Je m’inscris auprès de Greg comme un enfant qui poste sa liste de Noël, envie et inquiétude.

    Des attaques microbiennes m’empêchent de m’entrainer comme il se doit, mais je compte seulement aller à VMPA (Vitesse Maximum Pour Arriver).

    Bon, le matin sur place l’ambiance est au préparatif consciencieux (avec ma liste), j’essaye d’imaginer comment les transitions vont se dérouler, comment nager en partant dans les derniers….

    Aller, vite au sas de départ, le premier briefing, applaudissements, coup de klaxon, ET C’EST PARTI !!
    Je retrouve très vite ma cadence, et je double un premier groupe puis un deuxième (merci KIKI !), et d’un seul coup : impossible de respirer dans l’eau. Je brasse un peu et je redémarre en crawl, rien à faire. Deux bouées de brasse après (beaucoup m’ont redoublé les Watts). La respiration est revenue calme, je peux repartir à une bonne vitesse et je me remets à dépasser des concurrents. Je touche pied, je titube ivre pourtant je n’ai bu que deux tasses, 17° ou 17% pour l’eau du Lac !!. Une personne me demande mon bonnet, ouf un point fixe ! Je récupère au passage mes lunettes de soleil, car je suis allé au sas de départ avec les lunettes sur la tête !

    Transition : Plan initial à relax : La vraie vie, je n’arrive pas à enlever la combi, je m’assoie sur ma caisse pour m’aider, elle s’affaisse sous mon poids et la combi est pleine d’herbes. Pour le reste je m’efforce de rien oublier.

    Vélo : Plan initial à mouliner et boire un max : La vraie vie, tout va bien vitesse VMPA respectée (Fabienne me double et on fait un brin de route à vue), puis (pause car j’ai trop bu) . KM 40 : crampe à droite puis crampe à gauche. Modification du plan je bois encore plus et je mouline encore plus à vitesse de plus en plus réduite.

    Transition : Plan initial à BBG (Boire Basquet Go !!) : Vraie vie , impossible de changer de chaussures, je bois un litre d’eau et je m’assois sur une chaise un peu plus loin, j’arrive à mettre les basquettes prend un bidon d’eau, objectif doubler ce concurrent parti juste avant. Bizarre je vais à la même que les piétons !! 10km je vais mettre deux heures ? Pause à la sortie de la base loisirs (trop bu), petit à petit ça trottine sur les talons, montée tranquille et enfin le tracé redescend. J’avais prévu de tout donner pour finir à Donf, mais là je suis bien et savoure le fait que je vais arriver et je fais durer le plaisir, (deux concurrentes me doublent), je fini comme on arrive dans un refuge de montagne avec le sourire !

    Super : je suis le dernier des Mach3, et 317 sur 330, mais quels souvenirs quelles expériences ! Non ce ne sera pas le dernier triathlon ! RV à Annecy car dés le lundi l’envie de recommencer, de s’entrainer. Sans paraphraser le Président : I will be better !!

    Merci à toutes et tous , pour vos encouragements, pour votre patience (vous vous rappeler l’obstacle au milieu des lignes d’eau), pour vos conseils et bravo à ce club et à ces membres .

    Jean Marc

    Les photos faites par Jean-Marc et Véro

     
    le 20/06/2007  - Un dauphin nommé Renaud
    Tel un dauphin, Renaud déteste la piscine, c'est en plan d'eau ou en mer qu'il évolue le plus librement.
    Il nous livre son compte-rendu :

    On arrive en famille à l'aube. Ca va être une journée difficile.
    Complètement à la rue avant le départ (je perds tout le monde et je rate la photo de groupe), j'ai de bonne sensation dans l'eau.
    Effectivement, je sors 4° du club : incroyable !
    Je vois même Alexandre partir, mais je n'ai pas vu Joël se changer...

    Je pars en vélo tranquille sur les 25 premiers kilomètres en attendant que Greg et Franck me reprennent. Je rattrape notre président avec lequel je fais quelques kilomètres (c'est mal vu de passer trop vite un président de club!!!). A 70 km, Franck me rattrape enfin ! Finalement, on n'attend pas Greg qui n'a pas voulu nous rattraper (aucun effort !). Franck me met 30 s dans la descente finale et on part ensemble en course.

    Et là, la galère ! Je pensais avoir roulé cool (10 min de plus que l'année dernière), mais je pars avec des début de crampes aux quadriceps qui s'accentueront pendant la course. Je double Sylvestre et Philippe difficilement !. Je finis 4° difficilement, épaté par la course de Joël et de Didier. C'était encore une journée difficile au Lac des Sapins, avec des supportrices particulières (Nolwenn, Elisa et Pascale) et une organisation remarquable.

    A l'année prochaine, et rendez-vous également à Gérardmer en septembre

    Renaud

    Les résultats complets des Mach3

     
    le 19/06/2007  - Sylvestre raconte la diffuculté de sa course, hier au trisapin
    L'edition du tri sapin a été une nouvelle fois très difficile,notamment à
    pieds!!

    Pour commencer, je pars sur un bon rythme en natation, sans me faire trop bousculer. Je mettrai 59 minutes (57 effectives,car le tapis pour déclancher la puce se trouvait à l'entrée du parc). J'ai battu Francky en nat ; petite vengeance de la Malaisie!!(je plaisante!)

    Le vélo : je fais une premiere boucle avec d'abord Alain, puis on rejoins Philippe Quincard vers le 30 eme km : on se tenait dans un mouchoir de poche ; moyenne de 26km/h.
    Début de la deuxieme boucle : je prends le dessus sur mes compagnons de route (2 minutes dans la bosse de la chapelle de Mardore) et je vais finir le circuit vélo devant eux.

    Parcours pédestre : l'agonie!!
    Après la transition, j'ai tout de suite compris que j'allais souffrir : j'ai eu un gros coup de pompe d'entrée de jeu ; pourtant j'ai bien mouliné sur le vélo, et volontairement je n'avais pas appuyé pour être correct à pied (10km/h).
    Je pense aussi que j'ai payé cash mon manque de fraicheur vu mon investissement dans la campagne electorale que ce soit pour mon père ou Erwann à Vienne (collage,tractage,réunions publiques,manque de sommeil...), mais j'assume complètement mes actes!
    C'était important pour moi de le faire, indépendamment du résultat : pas de regrets!
    Mais du coup,ça a été un chemin de croix. Je termine en 7h27.c'est pas trop mal en sachant que le vainqueur met presque 5h.

    Sylvestre

     
    le 18/06/2007  - Objectifs Mach3 atteints
    Président est fier du Groupe,

    Cublize était une journée de plaisir, avec un temps idéal. Rappelez-vous la canicule de l'an dernier !

    Je salue la performance de chacune et chacun, car Tri sapin est difficile, particulièrement cette année à pied.
    Encore BRAVO à Eric pour sa victoire samedi, et sa très belle 8ème place, avec un MEILLEUR temps à pied que la veille ! Le top 5 est à portée de main !

    BRAVO à Didier et Alex pour leur mano à mano. Didier is back ! (top 30)

    Bravo à Jojo pour sa qualif aux France et une belle course à pied. Il s'est remis à courir !!! De bonne augure pour Nice dimanche prochain. Fais du jus !

    Bravo à Christophe (sur le Long) et JMarc Garcia (sur le CD) pour leur baptème du feu en triathlon. Mais aussi à Yannick qui s'est lancé sur son 1er CD.

    Bravo à nos féminines qui ont relevé le défi du trisapin, particulièrement pour Ghislaine, seconde dans sa catégorie.

    Bravo à Renaud qui se rapproche de + en + des distances longues, et de + en + longues... (merci Pascale !).

    Bravo à nos vétérans Alain et Hervé qui seront prêts à n'en pas douter pour Gérardmer.

    Bravo pour la combativité de chacun (e). J'ai pris énormément de plaisir à sortir rapidement de l'eau. Cela m'aura permis (contrairement à Bourg en Bresse), de presque tous vous voir...quand vous m'avez doublé !

    JMN


    les résultats du CD et du LD
     
    le 15/06/2007  - Ca va être une sacrée bataille Dimanche
    Au trisapin, cette année, le parcours des Mach3 empruntera un circuit bien spécial, le col de la Bataille à faire tant qu'il reste du carburant.

    CA VA FUMER !!!!!

    Pour savoir si vous êtes effectivment inscrits, rendez-vous sur
    le site du trisapin

    Nous serions 400 sur le LD et 250 sur le CD.

    Faites du jus...
     
    le 14/06/2007  - Extra-ordinaire saison pour Mach3 (la suite)
    Suite à sa place de 1ére Véteranne au tri CD de Rumilly, Ghislaine est qualifiée
    POUR LES CHAMPIONNAT DE FRANCE CD LE 4 AOUT à CHARLEVILLE MEZIERE

    reste a savoir si elle compte y aller!

    Didier
     
    le 13/06/2007  - David était à Chalain, quand détente et triathlon s'accordent parfaitement
    David a donc brillamment participé au triathlon Courte Distance de Chalain, réalisant une magnifique 48ème place.

    Comptons sur lui pour l'Ironman de Nice, à condition toutefois de s'être remis des cotes et vallons du Jura...

    Chalain, un environnement exceptionnel

    Le récit sur carte postale


     
    le 12/06/2007  - Ghislaine en championne
    Un grand bravo a super Ghislaine qui fini 1ére véteranne au tri CD de Rumilly
    Mach3 en forme!!!

     
    le 11/06/2007  - Qualifications aux championnats de France
    La saison bat son plein mais ,déjà cette année est à qualifié de "grand cru".

    Classement par équipe sur le duathlon de l'Iron loire plus qualification acquise grâce à leurs perfs pour Eric, Jojo, Alex, Franck, Lolo, Greg et Bruno pour les France LD de duathlon qui auront lieu à Cambrai le 30 septembre (10/60/10).

    Superbe performance de nos athlétes sur Bourg en Bresse avec une densité impressionante.

    Le tri-sapin de dimanche prochain sert de qualif pour les France LD de Triathlon. Sans doute 3 ou 4 "Mach3 boys" vont pouvoir prétendre à l'une des 50 places allouées à la ligue en catégorie d'age.

    Enfin 4 de nos athlétes vont en découdrent lors de l'IM de Nice le 24 juin dés 7H du matin,en jeu:
    un slot pour Hawaii la cerise sur le gâteau 2007 de Mach3 !!!

    big merde à tous
    fair play et à fond!
    Didier
     
    le 05/06/2007  - Mach3 : 4ème du classement club en Rhônes Alpes !!!
    Notre club est classé actuellement 4éme (sur 43) au classement des clubs de la ligue Rhône Alpes devant de grosses écuries comme le CRV par exemple, et juste derrière le club de St Étienne (200 licenciés !!)
    Cette info provient du site de la ligue (en lien en bas à gauche...) rubrique "challenge club"

    Mach3 : petit club par le nombre, grand club par les performances !!!!!!!!!!!!
     
    le 04/06/2007  - Alex était avec Sylvestre au Challenge du Dauphiné, samedi
    Samedi 2 Juin, participation à une cyclosportive de 130 kms dans le massif du vercors: challenge du dauphiné.

    J'avais prévu de participer à cette épreuve afin de compléter ma préparation pour le triathlon du lac des sapins et de parcourir en vélo les très belles routes du vercors. Avec mon beau-père, nous partons de La Mure pour se rendre à Lans en vercors avec beaucoup d'appréhensions au regard des conditions climatiques exécrables: pluie forte, brouillard épais et vent de nord soufflant en rafales. A Lans, dans le batiment des"inscriptions", nous rencontrons Didier en train de se préparer à affronter le froid et la pluie sans grande conviction.
    Nous sentons tous que la journée risque d'etre un enfer: parcourir 130kms en vélo sous la pluie et face à un vent glacial n'est pas motivant meme pour 2 triathlètes qui se préparent rigoureusement pour un triathlon longue distance! Ce qui m'embete, c'est de ne pas avoir croisé Sylvestre avant le départ : ça va etre difficile de se voir vu le nombre de cyclistes: 1000 courageux(ses) qui vont essayer de"pédaler".
    A 8h30, le départ est donné sur la place de la jolie et tranquille ville de Lans en Vercors. Je roule avec Didier,au coeur d'un groupe de 15 gars pas très"bavards", jusqu'au 40è kms puis je décide de monter la 2è difficulté du jour à un bon rythme ce qui m'éloigne un peu de mon pote de mach3. Dans la descente, je commence à avoir froid aux extrémités et je fais attention de ne pas chuter sur ces routes rendues dangeureuses par la pluie.
    LA GALERE COMMENCE!

    J'hésite un instant à bifurquer sur le parcours de 75 kms mais 3 compagnons de route poursuivent sur le 130, je prends la décision de les suivre ( je suis un peu maso voir un peu "con"). J'apprendrai par la suite que Didier a été plus raisonnable en optant pour la réalisation du tracé de 75 kms.
    J'ai vraiment très froid et meme les ascensions ne me permettent pas de me réchauffer. En plus, je ne parviens pas à m'alimenter correctement tellement mes doigts me font souffrir quand j'essaie d'ouvrir un sachet et ma machoire est crispée. Je me répète sans cesse:"pédale mon gars, il faut finir le plus rapidement possible". Afin de me réchauffer, j'en suis rendu à me "pisser" dessus, ça fait beaucoup de bien mais c'est trop court!
    Pour finir cette journée de galère, je prends une légère fringale qui m'oblige à m'arreter dans les gorges de la bourne rendues austères et peu accueillantes par ce temps pourri ( sur la route, des torrents se forment!). J'arrive à rallier Lans en 4h20 très éprouvé psychologiquement mais bien physiquement.
    Journée de galère sur les routes du vercors qui vous renforce mentalement!
    Le fou Alex

     
    le 04/06/2007  - le challenge du Dauphiné : LE DELUGE !!!
    D'habitude il y fait beau temps, mais ce 2/06, c'était le déluge de pluie fine : intense avec du brouillard en prime,et 8 degrés à Lans en Vercors. Nous étions 3:Alex,ex-président et la mascotte!!
    Fort heureusement, j'avais pris mes affaires d'hiver, un peu comme pour le stage de paques(toujours des temps mi figue,mi raisins!),et on peut dire que j'ai eu le nez!!
    Dès le départ,la pluie a commencé. On s'affole pas : j'essaye de me dire que ça ne durera pas...on a pas eu de bol:trempé jusqu'aux os!!(meme avec les affaires d'hiver!)
    Arrivé au col de l'herboully,brouillard,pas de vue à moins de 50 metres et 2,3 degrés (gla-gla...). Il faut attaquer la descente! Déjà par temps sec,elle est dangereuse,alors détrempée! (c'est la lutte...!)
    A la fin de la descente,les deux tiers des concurrents vont rentrés sur le parcours du 75km ; Je m'arrete 30 secondes pour savoir si il y a des courageux pour m'accompagner et finir ensemble le parcours(tant pis pour le chrono). Je trouve deux gars motivés et je pars avec eux. Mouillé pour mouillé, ça me faisait une sortie longue vallonnée pour Embrun. Plus le temps passait et plus il pleuvait avec en plus vent de nord de face pour rentrer!!
    Au total,je mets 5h42 (pour la forme!), Alex doit mettre dans les 4h20 et notre Didier a fait que 75km
    Espérons que l'année prochaine la météo sera meilleure.
    L'an prochain, nouveau lieu de départ : Autrans,avec le col de la croix perrin pour terminer!!

    Sylvestre
     
    le 31/05/2007  - Les entraînements de natation en juin
    La piscine continue dès cette semaine (sauf lundi 28 mai) :
    Mardi 29 mai : 21h-22h
    Samedi 2 juin : 10h30-12H, bassin intérieur
    En juin, fini les lundi et mardi. Un créneau le jeudi est créé, et notre créneau habituel de 10h30 est maintenu (sauf 2 dates). Pas de créneau à 7h45. Les séances se feront en bassin extérieur.

    Jeudi 7 juin : 19h30-20h30
    Samedi 9 juin : 10h30-12h
    Jeudi 14 juin : 19h30-20h30
    Jeudi 21 juin : 19h30-20h30
    Samedi 23 juin : 10h30-12h
    Jeudi 28 juin : 19h30-20h30, dernière séance.

    Pour les samedi 23 juin et 30 juin, je vous propose d'aller nager dans les eaux limpides du lac de PALADRU. Enchainement avec course à pied. Pique-nique pour celles et ceux qui le souhaitent dans la foulée. Départ : 9h15 Lycée St Romain.

    Les séances du mercredi au plan d'eau sont maintenues à 18h30 aux Roches de Condrieu. Dixit Lolo, des bouées devraient nous être installées afin de pouvoir tourner dans le 1er tiers du plan d'eau. La partie téleski nautique devrait être séparée par un ponton et un filet. A suivre.

    Les créneaux du jeudi étant de seulement 1h, merci d'etre ponctuel à 19h30 PRECISE dans l'eau.

    Président.
     
    le 30/05/2007  - Didier, à fond l'avion


    Dimanche 27/05/2005 8 h 00 du matin
    j'ouvre les yeux le jour J est arrivé,la "guerre" des mondiaux du club commence...

    le temps prévu sur Bourg est conforme au prévision: couvert et pluvieux.
    Arrivé sur site la tension monte je la sens en moi mais elle est palpable chez mes fréres d'armes aussi.
    Alex"the beast" est tendue,Eric "the runner" aussi est je sens David trés trés motivé pour faire une grosse nat.
    Tous les autres sont bien concentrés aussi (Xavier et Nicolas 1er CD)c'est la première année que je sens chez les MACH3 autant d'envie d'en découdre tant chez les "vieux" que chez les "bleus".
    13 H 58 Alex et Franck me rejoignent sur la première ligne.... 14 H 00 BANG ...let's GO !!!

    Je pense à bien nager car je sais que Bourg ne m'a jamais réussi en Nat je sors 4 du club derriére Alex,David,Jojo et pars 2 du parc grâce à une transition à la "flash gordon"..en 50" pile poil!
    (Sylvestre lui l'effectuera façon "slow gordon"..en 2mn42s!!).

    De suite, je pars avec Alex 100 M devant, David me double comme un avion(!)au 1er Kilo,grâce à lui nous revenons sur Alex au bas de la 1er bosse...j'attaque aussitôt
    1ère surprise...
    Alex ne suis pas il dodine de la tête...
    je me retourne et fonçe fonçe jusqu'en haut j'amorce la descente me retourne,personne!!
    je suis virtuellement "World Champion"car... au 12éme Eric me passe à mi-pente de la 2éme grosse bosse
    Je bascule avec lui fait la descente à bloc lui prend 10" et arrive 52*11 dans le village et son virage à 90° je tombe la plaque bien trop tard ,je déraille...
    Repars 1' plus tard en pestant de revoir passé Alex et d'avoir perdu mon Eric si bêtement..
    Je pars "a fond" rejoint tous le monde en haut de la bosse ou je suis facile à 190 puls!!
    Je vois Alex DEVANT mais je me retrouve seul face au vent et le plat du retour jusqu'à ce que vers le 35éme je me retourne et vois...enfin vous voyez?
    20 gars roues dans roues... je saute au chaud et fini les 5 derniers tranquille tranquille!!

    Arrive la transition que j'effectue comme un chef (!)façon "double saut périlleux avec réception sur le dos et télescopage avec 1 gars" je perds les chaussures et m'éraffle tout le côté gauche (ça fait beaucoup pour 1 championnat du monde non?)
    Bref je sors du parc à 16km/h vitesse que je tiendrai tout du long
    KM 5 il me semble c'est Alex devant à 400 m
    KM 6 bas de la bosse du retour Alex 300 m
    KM7 descente on croise les copains (désolé mais je ne vous aie ni vu ni entendu malgrès vos encouragement(!!) Alex 200 m
    KM 8.5 on rentre dans le plan d'eau Alex 150 m
    KM 9 je dévisse le cerveau et reviens à 50m
    cet écart ne bougera plus jusqu'a la ligne je suis 45éme avec le 25éme temps à pied.
    Alex est 43éme...Eric réalise le 3éme temps à pied(!) 19éme au classement.

    J'attend le reste des guerriers David,Jojo,Franck,jmN et Lolo au sprint "Killer Greg",lucho,Xavier,Hervé,Nico,Alain,JC D,Syl,Ghisléne et flo-Jo.
    Voila,le championnat du monde s'achéve bien trop vite RDV en 2008, j'ai déjà la pression!

    j'ai aimé :
  • le combat à distance entre Alex et moi
  • ma faculté à recourir vite
  • le bon esprit général des combattants du jour
  • le temps pas trop chaud!

  • j'ai pas aimé(du tout):
  • mon dérailleur
  • ma superbe 2éme transition
  • sortir derriére (bon diou plus de respect et il faut que je griffonne à nouveau mon bonnet de Nat)

  • Didier
     
    le 30/05/2007  - Président raconte sa course à Bourg, He's back !!!
    Notre Championat du Monde aura vraiment tenu toutes ses promesses :
    17 athlètes sur le CD, 3 sur le sprint. Alex nous fait vivre la tête de course, je détaillerai le milieu de course. Je laisse le soin à Anne, Laurent Pons ou Philippe de raconter leur sprint.

    Les progrès en natation de certains se sont exprimés ce dimanche puisqu'ils sont 4 à nager en moins de 23'. Président ne sortira que 6ème de l'eau. J'avais déjà ce fort présentiment avant la course ! Si bien que je ne verrai pas nos "cadors", qui sont déjà loin. Franck me rejoindra comme un avion au 14ème km, suivi à quelques encablures par Greg et enfin, au 30ème par Lolo avec qui je resterai en contact jusqu'au bout. Un parcours vélo dynamique, roulant et malgré tout avec quelques bosses qui ont fait la différence pour ceux qui avaient les jambes.
    Un gros paquet dans les 2 derniers km, si bien que l'arrivée au parc était tumultueuse. Laurent prendra de l'avance et partira à pied avec environ 500 m d'avance. Il est juste derrière Greg.
    Les jambes vont biens, les sensations sont au rendez-vous. C'est un pur bonheur de courir. J'ai maintenant Laurent en point de mire à environ 300m. J'aperçois toujours Greg devant. Par contre je ne croise personne sur le retour. Cela signifie que tout le monde est dans la boucle, pas loin dans mon dos. Luc me le confirmera, puisqu'il m'avait dans le viseur.
    Greg ne concèdera pas 1 mètre à Lolo. Ce dernier fera une magnifique course, et ne lèvera le pied à aucun moment (j'espérai pourtant !). Il creusera même l'écart après l'avant dernier ravito dans la descente. Je m'accroche et avant le 9ème km, j'arrive à me convaincre de tout donner pour essayer d'accrocher Lolo. Je grignotte les mètres qui me manquent, et, le fait de me rapprocher encore, me donne l'énergie pour ne pas ralentir, voir même exploser. Et 50 mètre avant l'arrivée, j'arrive à hauteur de Lolo, qui surpris n'aura pas le temps de réagir.
    Yes ! Il aura comis l'erreur de ne jamais se retourner de toute la course.

    Du pur bonheur, avec une rivalité sportive saine et qui fait l'intérêt de ce genre de course en "groupe".

    Bravo à toutes et à tous les participants. Je sais que chacun y a éprouvé beaucoup de plaisir. Ghislaine nous aura fait aussi une belle course. Plus dure pour Flo, qui continue à se faire son expérience. Merci à Fabienne pour l'énergie qu'elle a dépensé à l'arbitrage.

    Nous serons bientôt à Trisapin, et ce sera une autre histoire.

    Président
     
    le 29/05/2007  - Après Bourg, une fine équipe récupérait au concert de Motorhead !




    Emmenée par notre hardos préféré Franck, une fine équipe Mach3 s'en est mis plein les oreilles au concert du groupe heavy de chez heavy, MOTORHEAD !!!

    Ca c'est de la récup, bières + transpiration, torse nu dans la fosse, sous la scène, c'est une nouvelle façon d'éliminer les toxines...

    Les photos du stage de récupération

     
    le 28/05/2007  - Le triathlon de Bourg comme si vous y étiez !
    Triathlon de Bourg en Bresse raconté par Alex

    C'est le jour J: championnat du monde Mach 3. Dans la voiture, sous la pluie( problème d'essuie-glace,beurk!!!), je me souviens des 1éres rencontres avec Didier pendant lesquelles on l'entendait souvent faire référence à ce triathlon et y accorder beaucoup d'importance.

    Je comprends mieux son enthousiasme aujourd'hui au regard de l'excellente organisation(participation massive:450 concurrents) et de parcours variés, sympa et "cassants".

    C'est mon 4è triathlon, le stress, la peur de mal faire, l'appréhension de mal m'organiser et l'inquiétude liée à un problème technique m'envahissent lentement mais surement. Heureusement, la présence et les mots toujours agréables et d'encouragements des filles et des gars de Mach3 me permettent de mieux gérer la pression et de relativiser( se faire plaisir, faire le max et terminer les épreuves comme on peut!!!).

    Echauffement, se positionner sur la plage, écouter le briefing, quelques échanges avec Joel, Franck et Didier, les applaudissements des concurrents et la "meute" s'élance...

    GENIAL ! Cette ambiance m'a donné quelques frissons et rajoute des éléments m'attirant encore vers le triathlon. Au départ, ça se bat (beaucoup de monde, difficile de se frayer un passage) puis ça se calme nettement ce qui permet de se mettre à nager. Je me sors bien de l'élément liquide, 1er du club devant David,Didier,Eric et Joel qui m'encourage à la transition. Le travail de ces derniers temps en natation commence à payer et c'est de bon augure avant trisapin et ses 3 kms qui font peur.

    En vélo, ce n'est pas pareil! Je n'ai pas de jambes, je pense que je vais souffrir ! Pas le droit d'abandonner, il faut s'accrocher et aller jusqu'au bout. David et didier reviennent rapidement, ils roulent fort (s'accrocher!). Didier prend quelques mètres d'avance et j'entends Eric qui arrive et me dépasse.
    Plus loin, dans un virage dangereux suivi d'une petite bosse, je double Didier victime d'un déraillage. Je pose le vélo 30 secondes après Eric(je le vois dans le parc en train de mettre ses baskets).

    Transition et départ pour la course à pied: je n'ai plus de jus, je vais essayer de limiter la casse et m'accrocher pour éviter le retour de "bip-bip" Didier. Eric est devant, a une foulée exceptionnelle et va gagner un grand nombre de places (on dirait qu'il n'a rien fait avant!). Il termine 19è et réalise le 3è temps à pied, excellent!!! Pour ma part, je limite les dégats et parviens à empecher le retour de Didier qui réalise lui aussi une course de haut niveau et de qualité,chapeau!!! Didier "le coyotte" arrive 10" derrière moi, quelle lutte!

    Je suis très fatigué mais ça ne m'inquiète pas pour la suite de la saison. En effet, l'objectif de ce début de saison se situe dans 3 semaines (tri de Cublize, longue distance) et j'avais prévu d'arriver fatigué pour ensuite surcompenser. Ma préparation est pour l'instant bien suivie, j'espère que ça va continuer jusqu'au 17 Juin à tri sapin. C'est le prochain grand rendez-vous des Mach3(soyons nombreux et nous penserons aux gars préparant l'ironman de Nice le 24: pas de problèmes pour David, Joel,Laurent et Bruno, ils sont en forme).

    Une journée comme toujours sympa partagée avec beaucoup de triathlètes du club ( les "JAUNES ET NOIRS" en force et présents sur toutes les courses du jour). Merci à vous tous pour ces moments sportifs me procurant beaucoup de plaisir et de bien-être.

    Le sport, c'est comme dans la vie, affronter les difficultés, être aidé pour les surmonter et surtout faire preuve d'une grande humilité.


    les résultats complets

    Les photos

    Les résultats, chronos, classements, ... des mach3

     
    le 22/05/2007  - Encore des impressions à chaud (de Didier) du Multriman
    Samedi après-midi 14 h 00 j'enfourche mon fidèle destrier pour me rendre à St Pierre de Boeuf faire le sprint CLM du multriman.

    Tout va bien je reviens gonflé à bloc de mon CD de Toulon.

    Je ne pars qu'a 17 h 06 et j'ai tous le temps pour encourager les potes et potesses car il y a du " jaune et noir "de partout.

    Nous sommes 17 du club pour 250 inscrits.

    17H06 BANG

    je pars vite et j'ai l'impression de bien nager (62éme temps mais 3éme MACH3 pour 4" et 9" plus de respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
    Je saute sur le vélo affronter le parcours tout plat (et non venté cette année). Je roule comme un barbare je reprends Renaud Philippe et Ghislaine ma "traîner partner" je ferai en fait le 6éme temps vélo MACH3 (incroyable le niveau cette année !!).
    En effet Alex Éric Bruno Killer Greg et Franck me dérouillent sévère !!!!!!!!
    Je pose le vélo bien fatigué et je fini le dernier tour au moral avec un temps moyen moyen mais 45" de moins que l'an passé.

    J'ai aimé :
  • l'investissement physique des Mach3
  • ll'ambiance du jour
  • lle retour en forme des "vieux"....
  • ll'arrivée en force des "jeunes"


  • Je n'ai pas aimé :
  • les 4" et 9" en natation ça va ch.......
  • Me faire dérouiller par killer Greg en vélo pour la 2éme fois !!
  • L'abandon de Chaffia (je pense que ne l'ai pas assez encadré pour un premier tri)


  • RDV à Bourg I will be back !!!!!!!!!!!!

    Didier
    les photos du duathlon


     
    le 21/05/2007  - points au challenge...
    Dès que les résultats du Multriman seront publiés, j'en connaît qui vont faire des bons au challenge...
    Pour l'instant, vous avez l'article de Renaud ci-dessous.

     
    le 21/05/2007  - Didier, de retour de Toulon
    Salut à tous

    Profitant d'une petite semaine de vacance dans le midi je me suis inscrit au courte distance de Toulon,épreuve que je souhaitais faire depuis des années pour la beauté et la dureté de ses parcours (je serai servi..)
    Grosse épreuve,un classique du sud(620 concurrents au départ).

    Départ donc plage du Mourillon (magnifique)à 13H00 sous le soleil et le vent.
    Je remarque que le mer est agité mon voisin de parc m'explique que le vent d'Est sera terrible pour les vagues.
    Wait and see comme on dit

    Et bien j'ai rapidemment vu!!!
    (32minutes pour sortir de l'eau mon record!!)
    des vagues de 2 métres et aucune visibilité pour les bouées, je pensais sortir dans les derniers et puis on m'annonce 75éme !!

    Je saute sur le vélo et regrette bien vite nos routes Viennoises,des trous de partout avec un revétement pourri qui vous donnent l'impression d'être collé à la route.
    Arrive le juge de paix,le mont Faron 6 kilométres à 10% de moyenne je moyen moyen et limite la casse dans la (dangereuse)descente
    je rentre au parc 85éme avec de bonne sensations.

    De suite je pars à 15-16km/h sur un parcours valonné en bord de corniche je garde ce rythme en parcourant les 10K en moins de 39' soit le 39éme temps scrach!
    Je fini en 2h40 (2h15 le premier)et 64éme sur 595 classés.

    Je garderai un bon souvenir de cette épreuve avec le regret de n'être que le seul "jaune et noir"de cette journée.
    La saison commence...
    RDV à l'ironloire pour voir mon record tombé?? (1h07 dans le vent).

    Didier
     
    le 20/05/2007  - Encore sur les courbatures, Renaud raconte le Multriman, à chaud.
    Trois compétitions en une pour ce beau WE de mai : le Multriman

    Samedi après-midi : Sprint contre la montre (750 m de natation dans un eau gelée comme d'habitude, 20 km de vélo plat comme une limande et 5 bornes à pied sur 2 allers-retours)
    Enfin un samedi sans vent pour faire le sprint : les records vont tomber ! Le premier à s'élancer, c'est notre Lolo national (qui a un peu soudoyé l'organisateur C. Bastie). Etait également présent Shafia (qui a décidé qu'il n'y avait pas assez de monde dans l'eau et donc est sortie), Véro (premier sprint !!!!) et Ghislaine (c'était pas le premier et qui m'a mené la vie dure en vélo !).
    Côté homme, en plus de Lolo, il y avait les 2 champions Mach3 qui se sont tirés la bourre à distance (finalement Eric s'est imposé en course au détriment d'Alexandre), notre ex-président qui a roulé fort (je me demande s'il a pas un peu profité de l'aspiration : il faut dire qu'il m'a doublé vite, vite), Bruno et son nouveau vélo qui roule tout seul sur la plaque, Jojo en forme cette année, Franck qui a sorti encore un vélo de fou, notre webkiller national qui s'est ma foi bien remis de son marathon, Jean Claude, Philippe et Niolas complétaient une mach3 team hyper remontée. Luc qui m'a repris du temps en vélo et qui m'a mis 1 minute en course, Renaud (j'ai décidé de tout miser sur la natation cette année, ca rapporte des points aux aquathlon !), Syvestre et Jeff en pause électorale (d'ailleurs, on a retrouvé plein d'affiches collées sur les arbres) et Pierrick (Hugues) pour son premier triathlon et qui a nagé comme son père l'année dernière. Bref, il y avait de l'ambiance, avec plein de supporters (trices) qui nous ont encouragés tout au long de la course.

    Dimanche matin : aquathlon (1750 m de natation dans la même eau gelée que la veille + 1,5 km à pied pour se réchauffer) Cette fois-ci, le départ est en ligne. Eric s'impose encore devant Alexandre (ils sont sortis ensemble de l'eau). Jojo suit à quelques encablure (lui qui pensait être premier !), puis Bruno, Renaud (et oui, la natation, ça paye (merci Kiki)), Greg, Laurent, Luc.

    Dimanche midi (11h) : on est allé mangé chez Patrick qui nous avait invité pour un gueuleton des familles (saucisson, pâtes, cerises, fromages, tartes apportées par Véro et Franck qui nous ont rejoints). Bref, c'était au top, avec en prime une vue superbe sur la vallée du Rhône : on comprend mieux maintenant pourquoi Patrick ne s'entraîne plus que dans sa piscine !

    Dimanche après-midi : Duathlon (2,5 km de course, 60 km de vélo, 12 km de course) sur un parcours super valonné en vélo. Au final, une remontée d'antologie d'Alexandre sur Eric !!! Suivent ensuite Bruno et Franck (même temps : pour les points au challenge, il faudra tirer au sort !), Jojo (un peu cuit à pied), Greg qui a encore montré qu'il était un Killer, Lolo (qui a couru comme jamais), Renaud (j'ai décidé de faire un peu de bricolage, mais j'avais pas d'assistance Mavic), puis Luc pris d'une envie pressante comme chaque fois sur le duathlon (si vous aller marcher dans le coin, faites gaffe où vous mettez les pieds !) et Jean-Louis (comment ça, un revenant). Il y avait également Florence sur sa moto et à l'arrivée en tenue d'arbitre. Et également des supporters (trices) (et oui, encore et toujours !!!)

    C'est toujours aussi bien organisé et toujours aussi difficile.

    Renaud

    les premières photos du sprint

    les photos du sprint 2
     
    le 19/05/2007  - L'ascencion de Bans
    Trois courageux Mach3 ont affronté la pluie lors de l'ascencion de Bans :
    dans l'ordre Joël, Yannick et Jeff.
    Si Joël a ramené une coupe, espérons que les autres n'ont pas ramené une angine...

    Les photos
     
    le 18/05/2007  - De nouvelles photos des sprints de Valence et Romans en ligne
    De nouvelles photos de Romans

    De nouvelles photos de Valence
     
    le 18/05/2007  - Patrick invite les participants du Multriman !
    Patrick renouvel son invitation de l'an passée à tous les Mach 3 qui participent ce dimanche au Multriman !

    Après l'aquathlon, nous sommes attendus chez lui , à Chavanay, pour partager un repas "simple mais convivial" entre Mach3, avant de se lancer sur le duathlon.

    C'est ça l'esprit Mach3 que tant de clubs nous envient...

     
    le 17/05/2007  - Laurent était dans le Forez ce week-end



    C'est apparemment avec beaucoup de plaisir que Laurent a parcouru les 175kms de la cyclo "les coeurs du Forez", en 6h05.
    Joli perf puisque le premier met 5h11.


    A noter la présence de 16 membres du CVAC.


    Laurent nous invite tous l'année prochaine à le suivre sur un parcours magnifique, à moins d'une heure de Vienne.

     
    le 15/05/2007  - un petit mot de Christophe BASTIE avant le Multriman
    Encore quelques jours pour s'inscrire au Multriman!

    Nous espérons que le record de participation de 2006 ( 380 participants sur le week ed ) sera battu cette année. Nous ferons tout pour vous accueillir dans les meilleurs conditions.

    Un très beau plateau est attendu avec : L'Australien Mitch Dean, François Chabaud, Damien Favre Felix, Gregory Bouttier, Patrick Bringer, Laurent Dodet, Virginie Pilat, Caroline Perrin, etc....

    Cela commencera le samedi ( 1er depart à 16h ) par le triathlon sprint en CLM sur un parcours tout plat et entierement fermé à la circulation ! Crèpe de LA RACLETTE pour tous à l'arrivée !

    Le dimanche matin , rendez vous des nageurs avec l'aquathlon. Ravito spécial à l'arrivée avec boissons chaude et le désormais célèbre riz au lait ! puis Explication finale à Roisey ( 490m d'altitude ) dans les contre fort du Parc Naturel du Pilat.
    Le parcours de ce duathlon commence par 3km de cp (3/4 en chemin ) avec 50m de dénivelé, ensuite départ pour 2 boucles de 28km en vélo avec un premier allé retour rapide de 6km ( route fermée à la circulation ), puis retour à Roisey et descente progressive sur Bessey, puis le haut de Malleval ( de 490m à 310m en 7km ). Ensuite 10 km assez roulant mais en faux plat montant pour revenir à 465 m et commencer à l'entrée de Pélussin la petite ( mais costaude ! ) ascension ( 3km ) du plateau Pierre Juton qui culmine à 655m ! On replonge alors tout de suite sur Roisey avec une descente rapide ( circulation interdite en contre sens ) pour repartir sur la 2e boucle.

    Enfin la 2e CP ( 11,5km ) est constitué de 2 A/R sur la départementale (fermée à la circulation ) reliant Roisey ( 490m ) à Véranne ( 540m ), soit 100m de dénivelé pour 11,5 km.

    Et ne ratez pas la remise des prix avec le grand buffet ( salades de féculents, saucissons, produits régionaux, tarte, etc... ).

    Rappelons qu'il est possible de participer à une seule épreuve de son choix si l'enchaînement des 3 vous fais peur !..

    Merci pour votre attention et à bientôt !

     
    le 14/05/2007  - Marie Christine était sur le pont de Millau
    Mes impressions sur la course normalement "unique" du Viaduc de Millau

    Au départ un monde fou (J-Mi et moi n'avons pas trop osé nous faufiler (contrairement à 2 amis qui avaient d'autres prétentions 1 des 2 a fini 17ème) 10 500 pcoureurs dt 1/4 de femmes...
    j'espérais arriver ds les 50 premières

    Il a fallu que je joue des coudes pour remonter un nombre incalculable de femmes et coureurs (passage au 2ème kilo en 12' c'est pour dire l'encombrement...) puis montée de 2km (il me semble) au bout de 5km.
    Pour remonter j'étais obligée de passer d'un côté de la chaussée à l'autre (là j'ai compté 30 nénettes que j'ai repris) course sur le viaduc magnifique (bien que pas le tps de regarder en bas !!!)

    On m'a alors dit que j'étais la 13ème F (surprise et heureuse !) beaucoup de vent latéral (j'ai croisé les 1ers qui avaient env 3.5 ou 4 km d'avance) puis au retour nous avons entamé une descente"infernale" de 8 ou 9 km, avec 2 ou 3 "coups de culs" qui réveillaient les crampes...
    J'ai fini très difficilement en croyant même que j'allais marcher (je pense n'avoir jamais autant souffert en fin de course : impossible d'accélérer) c'était une course magnifique avec néanmoins un manque de fléchage (quasiment inexistant : dur pour lese repères...) et des ravitos 1 peu justes...

    j'ai fini 19ème F (malheureusement !) 8ème V1 en 1H52'17' (2' de + qu'escompté : mais pas évident de faire 1 bon temps lorsqu'on court les premiers kms au "ralenti"...

    Marie (Cret)
     
    le 13/05/2007  - La course des neutrons
    2 price-money et 2 podiums pour les gilettes !

    Carton presque plein sur le 15 km de la course des neutrons qui a vu s’aligner Eric, Hervé, notre président, Jean-marc et Flo.

    La devinette du jour : pour qui les price-money et pour qui les podiums ? le ou la gagnante se verra offrir un squeezy. Flo aurait pu mettre son Tech 7 en cadeau si elle ne l’avait pas promis à Hervé car vous n’êtes pas prêts de trouver !
    Félicitations à Ghyslaine et à Christophe pour leur participation aux 10 km.

     
    le 13/05/2007  - Didier en vacances à Toulon
    Grosse perf de notre Didier national, en vacances du côté de Toulon.
    Il réalise le 64ème temps au général sur 600 participants, et le 39ème temps à pieds !
    Déchargé de ses fonctions présidentielles, l'avion Didier est lancé.
     
    le 12/05/2007  - Ca y est, un récit de Valence en ligne, Xavier s'y colle
    Mardi 8 mai, 12h et déjà le deuxième triathlon de la saison.
    11 « Mach 3 » (ou plutôt « mâche 3 » comme j’ai pu l’entendre dire par une personne chargée des inscriptions, enfin on ne leur en veut pas) sont au rendez-vous, bien décidés à en découdre.
    Pour ma part, je commence à prendre mes petites habitudes, dans le parc à vélos, pour la préparation des transitions : « Alors le casque avec les lunettes dedans et puis non à côté, le dossard près des chaussures et puis non pourquoi pas accroché au guidon, et les gels oui surtout pas oublier les gels… et les autres comment ils font ? »
    Enfin tout ça masque une grosse appréhension avant de se lancer dans l’eau.

    Ah oui, un départ natation, c’est vraiment se lancer dans l’eau !!!
    Alors comme me l’a dit Didier il faut prendre les pieds d’un bon nageur et tenter de le suivre…Ah ça pour prendre les pieds je les ai bien pris… en plein dans les lunettes. D’ailleurs je n’ai pas pris que ça : des bras, des mains, des corps si si !! Il y a eu même, devant moi, des tentatives d’accouplement entre triathlètes (il faudrait leur dire qu’avec la combi ça va être difficile !!!)

    Bon trêve de plaisanteries, je sors de l’eau tant bien que mal et nous voilà partis pour 20 kilomètres de routes vallonnées. Au vue de ma performance aquatique, les vélos « Mach 3 » qui m’entouraient ont disparu.
    Alors comme me l’a dit Didier : il faut prendre la roue d’un bon cycliste et tenter de le suivre… Manque de bol le premier vélo qui se présente à moi est celui d’Audrey Cléau. Bon je vais finalement me débrouiller tout seul.
    Ah ! Enfin le parc à vélo en vue, je vais pouvoir me rattraper en course à pied… Les sensations sont bonnes et l’envie de me dépasser (et il faut bien l’avouer l’envie de dépasser les camarades) me permettent de réaliser un chrono qui me satisfait.

    Voilà mon inspiration s’essouffle et je rends l’antenne, C’était xavier en direct de Valence, à vous les studios.

    le départ
     
    le 11/05/2007  - la relève aux couleurs Mach3
    Mercredi 9/05 au plan d'eau, a été remis officiellement à nos "enfants performers" la tenue d'athlétisme avec laquelle il vont pouvoir dorénavant briller sur les courses.

    Ambiance pique-nique, avec notre sympathique Bruno qui est venu représenter Pauline.
    Etaient présents : Coralie Navarro, Morgan Mercier, Thomas Rivet et Nicolas Garcia. Restent Carl et Bastien Hugues qui seront habillés bientôt.

    Premier rendez-vous en tenue ce WE avec les 400m de la "course des Neutrons" à St Maurice l'Exil.

    Pour les futurs prétendants, les conditions requises sont : avoir entre 6 et 12 ans et participer régulièrement à des courses locales.
    Peu importe le classement, l'important est de participer et de s'amuser.

    Ils sont beaux nos Gônes, hein !

    A+

    Président.

    Les photos des enfants
     
    le 07/05/2007  - Chacun de nos Ironmen Malaisie raconte son aventure dans Trimag
    Mach3, tout le monde en parle...

    Joêl et David
    Franck, Laurent et Sylvestre

     
    le 07/05/2007  - L'article de Trathète magazine consacré aux Mach3 en Malaisie
    Si vous n'avez pas ouvert votre boîte aux lettres...

    l'article

     
    le 06/05/2007  - 8 Mach3 à la Reventine
    Nous étions 8 à 7h00 pour rouler les 124 kms de la Reventine.
    A retenir :
  • les 8°C à la Croix de Chaubouret
  • la beauté du parcours
  • l'esprit d'équipe Mach3

  • A l'année prochaine
     
    le 05/05/2007  - Le sport, vecteur de communication chez CONDAT, notre sponsor.
    Le sport, vecteur de communication en entreprise.
    Dans le dernier journal interne "Passerelle" de notre sponsor CONDAT lubrifiants, un article sur l'intérêt de la pratique régulière du sport et de ses bienfaits.
    Des marathoniens que l'on retrouvera sûrement pour le triathlon de Florence. Qui a dit que le sport et l'entreprise ne peuvent pas faire bon ménage ?

    JMN

    l'article publié par CONDAT
     
    le 02/05/2007  - Les photos de Romans sont en ligne !
    Les photos de nos jaunes et noirs
     
    le 02/05/2007  - Perfs à Villette de Vienne, Une Mach3 en vainqueur
    Superbe 7éme et 8éme place pour Bruno(52'10)et Jojo ( 52'32) au cross de villette de vienne sur le 12K.
    1re féminine une MACH3 !!! Il s'agit de MC Cret qui gagne en 55'50
    Belle perf également pour JM Cret qui termine lui en 55' tout rond.

    Grosse participation des Mach3 kids avec :
    CARL
    BASTIEN
    THOMAS
    MARGOT
    MORGAN
    MÉLANIE
    PAULINE
    tous finishers bien sur !

     
    le 02/05/2007  - Encore une victoire Mach3 ! De qui ?
    J'ai participé au trail à Sathonay camp qui se nomme LA SATHO'VERTE: 20 kms (400m deniv).
    J'ai gagné la course en 1h21, les résultats seront dans le progrès.
    Course sympa avec gros buffet pour récompenser les trailers et organisée par le groupe de coureurs qui étaient avec nous à Autrans:
    C'était très sympa et axé sur la convivialité et l'aide aux défavorisés.

    Alex
     
    le 01/05/2007  - Didier nous raconte sa course à Romans, 8 Mach3 y étaient
    Dimanche 29 avril, la saison ouvre pour MACH3 sur les triathlons.
    Nous sommes 8 plus André en arbitre.

    Le stress gagne nos "petits bleus" et je ne fais pas le malin non plus car le sprint c'est toujours particulier, cela va très vite et on doit (re)trouver ses automatismes de suite sinon....
    J'en profite pour donner à Alex, Xavier et Yannick les ultimes conseils. Bang... 13 h 30 le coup de feu, de suite je chope des pieds qui me permette de tenir un bon tempo. Je sors assez bien je me déshabille, prends le vélo, Alex arrive déjà !!
    Je saute sur le vélo et TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII coup de sifflet de MR l'arbitre ????
    Je suis monté trop tôt sur le vélo CARTON NOIR= 45" de plus à pied !!!
    J'enrage mais pas le temps de me poser de questions David me passe en trombe.
    Je le tiens à distance respectable et dés le kilomètre 7 la bosse me permet de le reprendre et d'espérer passer la grosse difficulté en tête.
    Alex me passe 300 mètres avant de basculer je le reverrai... après le ligne d'arrivée.
    Je pose le vélo assez frais malgré les bosses (15%) je pars vite ne faisant ma pénalité que dans le 2éme tour se qui me permet de doubler Yannick 2 fois (il a du se demander pourquoi) je reprends aussi Xavier qui doit encore finir un tour (nos bleus se débrouillent plus que bien) je fini en 1 h 24, Alex en 1 h 22, David en 1 h 25 puis Luc Ghislaine et Valérie.
    Bref il reste encore du travail et des heures de selle avant Bourg et Tri Sapin!!!
    Merci à toutes nos supportrices cela faisait du bien d'entendre des "allez Didier allez Mach3" au bord du parcours
    RDV sur l'ironloire

    Didier

     
    le 01/05/2007  - Grosse actualité du club ce week-end
    Le club était représenté à la cyclo Calor, au Marathon et 10kms de Lyon, au triaylon sprint de Romans, au Marathon d'Annecy, et à l'aquathlon de Saint-Priest !
    Dans votre rubrique compétitions - résultats, tout y est recensé !
     
    le 26/04/2007  - Le champion des triathlètes fromagers en vedette
    A chaque fois que les gourmets de Vienne sont à l'honneur, notre Laurent figure en bonne place.
    C'est le cas cette semaine, l'Express consacre un dossier spécial à Laurent pour le tria.... NON ! pour la finesse de ses fromages.

    l'article de l'Express magazine consacré à Laurent
     
    le 19/04/2007  - Un résultat en provenance de la Chartreuse
    Voilà les résultats du course réalisée ce dimanche 15 avril à Grenoble : la montée pédestre des trois communes (de la tronche au Sappey en Chartreuse). distance : 10.5 km dénivellé + : 810 m Classement (sur 400 participants):

    6. Majewski Alexandre 51'30'
    35. Barale xavier 59'30'

    Voilà, une belle course sur route fermée, dans la Chartreuse, avec une vue superbe sur Grenoble, la vallée de l'isère et sur le massif de Belledonne.
    Une montée continue sans aucun moment pour reprendre son souffle.

    xavier
     
    le 18/04/2007  - Encore des photos d'Autrans
    A nouveau des photos de notre excellent stage.

    Les photos
     
    le 12/04/2007  - Résumé photo du stage à Autrans
    Une super équipe Mach3 s'est donc réunie ce week-end dans le Vercors, avec pour objectif s'entraîner, s'amuser entre amis, bien manger.
    Tous les objectifs ont été atteints, dans un cadre magnifique.

    Les photos
     
    le 11/04/2007  - Stage babyfoot à Autrans
    Avis aux amateurs de baby foot et tout spécialement à Greg :

    Pendant ce weekend de Pâques, Autrans (et plus particulièrement le bar de l’Escandille), sous l’impulsion des triathlètes de Mach3, a été un haut lieu de la pratique du baby foot en France.

    Alors en souvenir de ces bons moments passés autour du baby, voici les règles officielles de la non moins officielle fédération française de football de table

    A la lecture de ces dernières, j’ai appris que les « râteaux » et autres « pissettes » étaient autorisés puisque non reconnus comme des pratiques interdites. De plus, il est interdit d’introduire sa main sur le terrain en cours de jeu (donc pas de mains dans les cages, pour enlever un point à ses adversaires).

    Alors vous allez me dire : « Gregory nous aurait menti ? ». A nous qui durant nos années « Lycée », évitions les parties de baby pour se rendre sagement en classe.
    Et bien non ! Car Greg a très justement appliqué les règles en vigueur dans tous les bistrots de France et de Navarre. Des règles dites « de café » qui interdisent toutes les pratiques citées précédemment.

    Alors c’est décidé, dès demain, je m’achète un baby foot, pour prendre ma revanche l’année prochaine. Car je me suis trouvé un autre objectif pour l’année 2008, après l’ironman de Zurich, c’est prendre la tête du challenge « baby foot Mach 3 » !!!
    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter un site complet sur la pratique du baby foot

    Xavier
    A+
     
    le 06/04/2007  - Notre Jaja national, futur ironman
    Laurent Jalabert s'alignera au prochain Ironman de Zurich !
    Il vient de "claquer" un 2h45 au marathon de Barcelone, de quoi imaginer une superbe course de sa part en Suisse.

    consulter le site de Jaja, beaucoup de triathlètes lui posent leurs questions


     
    le 04/04/2007  - News de Flo, de retour de chez les rillettes
    Voici mon résultat sur l'aquathlon de Rillieux : timing 49'04" pour le sprint. Classement: toujours dans les profondeurs !

    J'étais très contente de moi car je signe (hum ça fait très vedette ça !) mon meilleur temps en natation en 23'40" pour le 1000 m (Manaudou n'a aucun souci à se faire !) avec des passages hyper régulier aux 100 m et puis en CAP c'est pas violent (25'24" les 4,8 km) mais pour un début de saison ça me convient bien.
    Toujours une organisation et une ambiance au top chez les rillettes.

    Absente toute la semaine prochaine, je vais tenter de briller chez les militaires (à défaut de le faire parmi les triathlètes) pour décrocher ma sélection pour le pentathlon international des officiers de réserve qui aura lieu cet été en Lettonie.

    Sinon, j'ai arbitré l'aquathlon de Villeurbanne avec la miss Fabienne. Y'avait pas la foule en participants !

    Ciao, bonnes courses à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures....

    Flo
     
    le 01/04/2007  - Encore une victoire d'Alex
    Et oui, Alex a une deuxième fois porté haut les couleurs de Mach 3 : il gagne le sacré trail des collines à tullins, 35 kms et 1335 m de deniv+ en 2h41 !
    Un seul mot, BRAVO !
     
    le 29/03/2007  - Le stage à Autrans est proche !
    Les records de participation seront battus cette année avec 52 stagiaires !
    Bon d'accord avec une vingtaine de participants venus du club de course à pieds de notre ancien partenaire (mais toujours pote) Didier Claverie.

    Ce sera une nouvelle fois l'occasion de faire mieux connaissance avec les nouveaux, de partager un excellent moment ensemble, plein de sport, dans un cadre idéal.
    Toujours suivant l'excellente organisation du non moins fameux David !

    Rendez-vous donc à l'Escandille le samedi 7 avril, à partir de 10h00.

     
    le 28/03/2007  - Horaires de natation pendant les vacances de Pâques
    Voici les horaires piscine (modifiés pour certains jours) des vacances de Pâques :
    • lundi 2 avril 20H00 / 21 h 00
    • Mardi 3 avril 19H30 / 20 h 30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • samedi 7 avril 7h 45 FERME
    • Samedi 7 avril 10H30 / 12 h 00 (pour ceux qui ne sont pas au stage..)

    • lundi 9 avril PÂQUES FERME FÉRIE
    • Mardi 10 avril 19H30/20H30 !!!!!!!!!!!!!!!
    • samedi 14 avril 7 h 45 FERME
    • samedi 14 avril 10H30/12H00

     
    le 27/03/2007  - Planifier dès maintenant votre saison de trails
    L'association viennoise "courrir et découvrir" vous propose de multiples trails, courses natures, tel le trail du Pilat, bien connu par certains d'entre nous.

    le site de cette association, ses rendez-vous


     
    le 22/03/2007  - Tout un diaporama en provenance directe de la Malaisie
    Si vous l'avez raté, c'est le moment de revivre la course de nos champions grâce à ce superbe diaporama

    Voir le diaporama
     
    le 20/03/2007  - Tous à Zurich en 2008 !
    Alors que certains d'entre nous ignorent encore leurs objectifs 2007, d'autres sont déjà orientés vers un Ironman en 2008 !
    Franck, David, Didier, Joël, Luc, Eric, Greg... et qui encore... Florence ?

    Encore de bonnes parties de manivelles en perspective, de moments forts, en commun, en jaune et noir, à vivre...
     
    le 19/03/2007  - Toujours plus de photos
    Encore de plus belles photos de course des Cotes d'Arey
     
    le 19/03/2007  - Un Mach3 gagne le trail des carbonis
    Alex a remporté le trail des Carbonis, dimanche 18 mars, à Saint Romain au mont d'Or.
    On le sentait venir, de plus en plus rapide, Alex a porté haut les couleurs du club, en 1h42 pour 21.5 kms.
    Souhaitons lui encore beaucoup d'autres victoires !

    Alex est dans la course du challenge running conseil
     
    le 18/03/2007  - encore un défis ironman 2007 ?
    Incroyable, nos reporters spéciaux reviennent d'une célèbre fromagerie viennoise avec un scoop :
    Une équipe Mach 3 serait sur le point de se lancer un nouveau défis 2007, l'ironman Florida ! le 3 novembre prochain.
    Laurent se tient à votre disposition pour vous donner toutes les infos !
    Hébergement, prix des inscriptions,... tout est déjà bien étudié.
    Dépéchez-vous, il ne resterait que quelques places...
     
    le 17/03/2007  - Jojo, champion du Rhône vétéran
    Au siège du CRV ont été remis le vendredi 9 mars les récompenses pour les athlètes les plus performants de notre département.

    Joël a porté haut les couleurs de notre club en ayant remporté lors de l'Ironman de Cublize, le titre de "Champion du Rhône Vétéran".
    Une cérémonie officielle a permis de mettre à l'honneur les valeurs montantes du Rhône.
    Les clubs d'Oullins et du CRV sont les réservoirs de jeunes talents de demain. Toutes les catégories d'âge ont été récompensées.
    (liste des lauréats disponible sur le site de la ligue, en bas à gauche de la page d'accueil).

    Encore bravo à toi Joël.

    les photos des lauréats 2006 (et de notre Jojo !)


     
    le 16/03/2007  - Encore des photos du semi de Saint Symphorien
    Quelle belle course, de superbes photos pour revivre cette belle épreuve.

    les photos de nos champions, au sommet de Bel Air


     
    le 11/03/2007  - Tout Mach 3 à Saint Symphorien !
    Comme chaque année, Mach3 a brillé par les résultats et par la représentation du club sur les deux parcours, 10kms et semi, proposés par Ozon courir.

    Eric emporte le semi, Alex et Didier confirment avec respectivement les 3ème et 12ème temps !
    Même les Malaisiens étaient là, jamais fatigués tel Jojo... 31ème temps !

    les résultats du semi marathon

    les résultats du 10 kms

    les photos de la course

    les photos d'avant et d'après course

    Bravo à tous et à l'année prochaine pour un nouveau record à battre, nous étions aujourd'hui 21
     
    le 09/03/2007  - Les articles du progrès à propos des Cotes d'Arey

    les résultats et la photo parus dans le dauphiné

    l'article présentant la relève
     
    le 07/03/2007  - Mach3 truste les podiums des cotes d'arey
    Une (très) forte équipe de Mach3 a brillé samedi 3 mars au traditionnel cross des côtes d'arey.

    Tous les résultats en rubrique "des résultats complets"

    les photos


     
    le 04/03/2007  - Assemblée générale de préparation de la saison 2007
    Vendredi 2 mars s'est tenue la réunion préparatrice de la saison 2007 avec comme points d'orgues:

    - le 27 mai Bourg en Bresse notre "world championship"
    - Le 7 et 8 septembre Gérardmer les France LD avec comme projet un déplacement commun en car (LOLO) et logement tous ensemble (Didier Val Sylvestre).

    Nous avons évoqué également le retour de nos guerriers Malaisiens
    Les tenues ont été distribuées aux nouveaux venus
    Sympathique réunion conclue par un "ti punch" offert par notre Faby nationale
    A bientôt
    Didier

    les photos de l'assemblée générale


     
    le 03/03/2007  - Le multriman version indoor
    Christophe Bastie propose encore une nouvelle épreuve rien que pour nous, triathlètes :

    Plus que 2 semaines avant le premier triathlon Multr'Indoor Man le le 11 mars prochain.
    Le Multr'indoor Man se dispute sur SON vélo personnel monté sur un home trainer. Pour résumé : la natation est classique avec 225m à réaliser dans un bassin de 25m. On sort de l'eau, on fait un tour du bassin (sur de la moquette), pour enfourcher SON vélo et c'est parti pour un peu plus de 4km de parcours virtuel diffusé en direct sur un écran géant qui permettre de voir l'avancée de chaque concurrent.
    Une fois le parcours vélo terminé, encore un tour du bassin ( toujours sur la moquette ) pour enfiler ses affaires de course à pied et s'est parti pour 1,5 km en 2 boucles dans le parc autour de la piscine. On sort de la piscine, on descend sur la piste d'athlétisme pour un tour, on revient dans la piscine pour un tour de bassin ( sur la moquette ), c'est parti pour un 2e tour avant l'arrivé au terme d'un ultime 1/2 tour du bassin dans la piscine.
    Pour les aquathlons avenir des petites catégories, les enfants resteront même tout le temps à l'intérieur de la piscine en enchaînant les tours de bassin en course à pied ( .... toujours sur la moquette !!... ).
    Un nouveau concept qu'il faut encourager, par la participation de Mach3 ?

    le site du multriman pour s'inscrire

     
    le 01/03/2007  - Nos valeureux ironmen sont revenus !
    A voir les coups de soleil et les bronzages des supportrices, ils ont du avoir chaud !
    Nos héros sont revenu jeudi matin, un comité de réception surprise, chaleureux, les attendait.
    Encore bravo à toute l'équipe Mach 3 Malaisie 2007, ceci restera un grand moment du club supplémentaire.

    le diaporama des photos à l'arrivée à Saint Exupéry


     
    le 25/02/2007  - Langkawi : les dernières nouvelles
    Un diaporama où la mascotte du club apparait 2 fois . A vous de trouver

    Dès le lendemain de la course, le Dauphiné Libéré nous gratifie d'un article dans les pages de Vienne Lire
    Voir le diaporama

     
    le 24/02/2007  - Trail Givré de Motagny - Lu dans Le Progrès
    Article paru dans Le Progrès suite au succès d'Eric et à la 3ème place d'Alexandre au Trail Givré de Montagny Lire l'article


     
    le 24/02/2007  - Langkawi : ils sont arrivés
    Les 5 Mach3 ont fièrement défendu les couleurs du club malgré de gros problèmes techniques : un nid de poule brise l'élan de sylvestre qui perd 3/4 d'heures dans l'attente des secours et notre Joël national est lui contraint à l'abandon.
    Pour le reste, que du bonheur avec en particulier un vélo de "ouf " pour Franck.

    En attendant de plus amples commentaires, voici les résultats

    Et bravo à tous, vous avez été super

    PS: Un breton peut en cacher un autre : dans la page des résultats remarquez le nom bien de chez nous du vainqueur. Breiz Atao !
     
    le 23/02/2007  - Langkawi : j - 5
    Didier est allé à l'aéroport prodiguer ses derniers conseils et encourager vos valeureux représentants Mach3.

    Il nous a ramené quelques photos souvenir Voir les photos
     
    le 19/02/2007  - En direct de langkawi, comme si vous y étiez
    Véro nous dit tout sur son blog : http://malaisie.unblog.fr/

    Le site officiel : http://ironmanlangkawi.com.my

    Le site ironmanlive pour ceux qui voudront y passer la nuit du 24 février : http://www.ironmanlive.com/events/ironman/malaysia
     
    le 12/02/2007  - Horaires natation pendant les vacances de février
    Pour les 15 prochains jours, les horaires de natation seront :
    • lundi 12 20h-21h
    • mardi 13 21h-22h
    • samedi 17 10h30 - 12h00 SEULEUMENT PAS DE PISCINE A 7H45
    • lundi 19 20h-21h
    • mardi 20 21h-22h
    • samedi 24 10h30 - 12h00 SEULEUMENT PAS DE PISCINE A 7H45
    Bon entraînement à tous
     
    le 11/02/2007  - Le trail givré de Montanay, que du jaune et noir
    C'est sur un parcours de 19kms terriblement glissant que les 5 MACH3 (plus Éric SPODE) ont concouru ce dimanche matin.

    Premier podium au scratch pour Alexandre ( 3 éme !!!) en 1 h 10 suivi de Didier en 1 h 16
    Jojo en 1 h 20
    Xavier en 1 h 26
    Luc en 1 h 34

    Biensur victoire en 1 h 09 d'Éric au top de sa forme qui a trouvé le temps pendant la course de ce changer de tenues car il avait trop chaud.....normal pour un footing dominical !!.

    Bref, belle prestation d'ensemble avec Alexandre qui confirme, Jojo qui est en forme pour son IM, Didier qui revient bien, Xavier qui prend de l'assurance et Luc qui fait un hiver studieux à pied.

    Photos: ex-président
    Les photos du trail givré

    Les photos des foulées des monts d'or
     
    le 31/01/2007  - Performances des Mach3 aux Monts d'Or
    Superbe épreuve, super temps, des bosses monstres suivies de descentes impressionnantes !
    Voilà le cocktail qu'ont avalé les 11 MACH3 BOY'S pour ces 25 kilomètres victoire d'Éric (équipe SPODE)

    SUPERBE 6éme place d'ALEXANDRE qui promet pour les mondiaux de Bourg....
    Jolie 42éme place de JOJO
    suivi de RENAUD 51éme
    puis DIDIER 1H56
    XAVIER 1H56'15"
    PHILIPPE 2H06
    LUC 2H08
    ALAIN 2H10
    JEAN MICHEL 2H10
    SYLVESTRE 2H16

    la saison est belle et bien lancée....RDV pour le trail givré le 11 février...

    Didier
     
    le 30/01/2007  - Langkawi, la presse en parle
    Le Dauphiné Libéré nous a concocté un joli article pour les valeureux candidats au voyage en Malaisie. Lire l'artcile
     
    le 25/01/2007  - Notre club dans 220Mag !!!!
    Que de chemin parcouru depuis la création du club, nous crevons dèsormais l'écran de 220 Magazine.

    Tous à vos buralistes !
    l'article paru dans 220mag à propos de notre club !

     
    le 25/01/2007  - Qui sera le killer du challenge d'hiver ?


    A n'en pas douter, le vainqueur Mach 3 de la course des monts d'or, dimanche 27/01, sera désigné aussitôt " killer d'hiver du challenge" !
    Parce qu'avec 15 partants, ça va faire des points!

    suspense...

     
    le 23/01/2007  - Tests de 400 à la piscine
    Les premiers tests de 400 ont eu lieu lundi 22, l'occasion pour chacun de prendre ses repères. La plus belle prestation est à mettre à l'actif de Stéphane Moreau en 5'33. La plus belle progression est signée Eric Mercier qui gagne 40" par rapport à 2006. On notera également les 5'40 de David Simonet scotché depuis des années aux 6 minutes. Il se permet un 5'40 très prometteur pour Langkawi.

    Cette soirée chrono fut également mise à profit pour rencontrer les journalistes du Dauphiné Libéré. Dans l'attente de la publication d'un article dans les pages locales du journal, ils nous gratifient en avant première de quelques clichés. Voir ces photos
     
    le 16/01/2007  - Cherche relayeur
    Fabienne et Marie-Christine cherchent une (ou un sinon..) partenaire pour la course à pieds du triathlon de Gérardmer.

    André lance également l'idée pour monter une ou plusieurs équipes Mach3 au trisapin, sur CD ou LD.

    Avis au amateurs ?


     
    le 15/01/2007  - Le compte rendu de Flo de la journée de formation des arbitres
    Dimanche 14/01/07avait lieu, en terre rillettes, la journée de formation des arbitres assesseurs à laquelle nous avons assisté avec Fabienne (pour ma part, grâce au GPS "JMN" intégré à ma C4).

    I - Les nouveautés :

    La combinaison sera désormais interdite si la flotte est > ou = à 24°.
    Jusqu'à présent l'eau devait être > à 24° pour être interdite.
    Le casque est interdit sur la CAP (sauf en Run & Bike évidemment). Je vous vois déjà sourire mais les gônes partaient souvent avec leur casque.
    Interdiction de couper au travers des emplacements dans l'aire de transition. Les concurrents doivent tous effectuer la même distance dans les mêmes conditions.
    Un peu plus de rigueur dans la tenue des messieurs puisque le singlet ou la trifonction ne pourra être ouvert que jusqu'au sternum et non plus jusqu'au nombril. De plus on vous demandera Messieurs de mettre vos 2 bretelles de trifonction sur les épaules. Le look "une bretelle" sera désormais sanctionnable par un carton jaune "stop & go".

    II - Quelques exemples d'infractions sanctionnées par un carton rouge :

    Dans ce cas l'athlète disqualifié peut terminer l'épreuve et recevoir éventuellement d'autres cartons rouges !

    Les évidentes :
    - triche manifeste,
    - insulte à un arbitre,
    - refus d'obtempérer,
    - non respect du code de la route,
    - comportement contraire à l'éthique sportive.

    Les moins évidentes :
    - aide extérieure (téléphoner entre dans cette catégorie),
    - franchissement de la ligne d'arrivée sans dossard (pas de carton mais l'athlète ne sera pas classé),
    - nudité dans le parc à vélo. Ca, j'ai déjà vu à Cublize. Surprise, je me suis avancée vers le fauteur en lui rappelant la règle mais je n'ai pas dégainé le carton car le spectacle était plutôt agréable !

    III - Pour ceux qui ne seraient pas détenteur d'une licence fédérale :

    Prix de la licence journée (pour une épreuve avenir ou découverte) = 4 €
    Prix du pass compétition (pour les autres épreuves) :
    - Super sprint 5,5 €
    - Sprint 7 €
    - CD 40 €
    - LD 90 € (à confirmer)
    Contrairement à l'an dernier, la licence journée ou le pass seront valables toute la journée et non pas pour une seule épreuve. Cette règle n'est pas valable pour les minimes et en deçà qui ne pourront participer qu'à une seule épreuve dans la journée.

    Bonnes compétitions à toutes et à tous.
    Rappelez-vous que la présence d'arbitres sur une épreuve permet à chacun d'entre vous de participer à celle-ci dans les mêmes conditions et la rends ainsi équitable. A condition toutefois que les arbitres soient capables de sanctionner toutes les infractions. C'est loin d'être gagné !

    Florence

     
    le 09/01/2007  - Remise des prix à Loire sur Rhône


    La mairie de Loire sur Rhône a su reconnaître le talent de champion d'un de ses habitants !

    Notre Franck national a été élu "sportif de l'année" dans sa ville, ce qui n'est qu'une juste récompense après la saison 2006 qu'il a réalisée.

    Encore bravo à toi, Franck, tout Mach3 est fier de toi !

     
    le 07/01/2007  - Les photos du bike and run
    Vous rouverez ci dessous le lien vers les photos du bike and run de dimanche matin.

    A noter que Didier et Greg ont poursuivi tous les deux la randonnée VTT, comme en témoignent les photos

    Les photos du bike and run
     
    le 06/01/2007  - la semaine des Tests VMA
    C'est reparti pour la saison 2007!

    Afin de digérer la galette de vendredi prochain (12/01), le club organise ses traditionnels TEST VMA natation (sur 400 métres).

    La nouveauté de 2007 c'est aussi un test VMA sur piste organisé par Didier et Eric le jeudi soir à 18h30 sur notre créneau.
    Je serai donc présent pour les test 400M
    • le lundi 22/01
    • le mardi 23/01 (KIKI)
    • les 2 créneaux du samedi 27/01pour les derniers,

    • mais aussi le jeudi 25/01 pour le test VAMEVAL

    Voilà de quoi digérer pour les uns et voir si la progression par rapport à 2006 est effective...ou pas

    Didier

     
    le 02/01/2007  - Les coupures de presse parues à propos du cross
    article 1
    article 2
    article 3
    article 4
    article 5

     
    le 02/01/2007  - Reprise des traditionnels bike and run d'hiver.
    Le dimanche 7 janvier 2007 9 h 00 RDV devant le lycée de saint romain en gal pour notre traditionnel BIKE AND RUN du mois de janvier.
    D'une durée de 2 h 30 environ (sauf si erreur de parcours hum hum!!)
    D'une allure SUPRACOOL OBLIGATOIRE !!
    Venez nombreux découvrir les hauteurs de la commune.

    Didier
     
    le 01/01/2007  - Bonne année à tous !
    Meilleurs voeux à toutes et à tous,

    Que 2007 soit porteuse de satisfactions diverses pour vous et vos proches.
    Je pense que cette nouvelle année sera un Grand Cru en terme de performances, plaisirs et convivialités.
    L'année sportive commencera très tôt et en chaleur (courage aux futurs Malaysiens).
    De nombreux rendez-vous 2007 où je vous espérerai nombreux et en pleine forme.
    Retour progressif à l'effort avec tout d'abord la galette des rois !

    Jean-Marcel
     
    le 22/12/2006  - La préparation à l'Ironman Malaisie, Langkawi, est lancée
    Tirés de nos bibliothèques, voici 2 articles à lire pour bien préparer le premier grand rendez-vous Mach3 2007.
    Un article issu de TRIMAG

    Un article tiré de TRI TIME attention aux connexions bas-débit, le fichier fait 1,4 Mo

    Le site officiel
     
    le 21/12/2006  - Les photos de la soirée club
    Les cadeaux offerts à Didier, notre vénéré ancien Président

    La remise des trophées aux gagnants du challenge 2006

     
    le 10/12/2006  - La stratégie d'entraînement de nos ironmen dévoilée
    Et oui!
    Voici donc comment il est désormais possible de finir tranquillement un ironman en plein hiver !

    Cela ne fait aucun doute que vous serez meilleur sur un vélo...

    En tous cas, chapeau Messieurs pour ce nouveau défi Mach3 !

     
    le 09/12/2006  - Progresser en natation
    Christophe, notre coach vénéré, dit Kiki, nous a concocté quelques séances natation pour progresser cet hiver : rubrique conseil du moi. plus d'excuses pour sortir à la traîne du plan d'eau cet été !
     
    le 03/12/2006  - Un nouveau logo auquel il va falloir vous habituer
    Eh oui : ce soir, trois vétérans se sont inscrits à l'ironman de MALAISIE ! Hervé en V3, Joël en V2 et Franck en V1. Reste à s'inscrire Laurent, voire d'autres candidats (?) Le voyage a été réservé à l'agence en début de semaine et ce soir, ils sont passé aux choses sérieuses : déchiffrer le bulletin d'inscription en anglais (une cinécure !) et faire chauffer la carte bleue. La pression monte, surtout après le vélo de "ouf" qu'ils ont déjà fait ce matin.

    La suite au prochain épisode.

    Véro



     
    le 01/12/2006  - Le challenge Mach3 2006 est terminé !
    Au 30 novembre les compteurs se sont arrêtés, le challenge 2006 du club revient à notre plus assidu triathlète de l'année : LAURENT !

    Le podium est donc
    • 1 - Laurent
    • 2 - Joel, qui est encore et toujours là
    • 3 - Franck, qui ne cesse de progresser

    Ce sera cette année Valérie qui aura parcouru les derniers kilomètres en compétition d'un Mach3 en réalisant un superbe 3h59 et 59 secondes (c'était juste) au très prisé marathon de Florence.
    Félicitations à elle.

    Les plus acharnés des compétitions auront été Laurent bien sur avec 21 épreuves réalisées, suivi de Sylvestre avec 19 épreuves.

    Notre club aura été représenté lors de 78 EPREUVES EN 2006 !
    Souhaitons nous déjà de vivre une année 2007 aussi riche.
     
    le 30/11/2006  - Bienvenue à Yannick
    Je suis Viennois, j'ai 26 ans. J'ai pratiqué pas mal de sporrt notamment l'aviron et la barque de sauvetage pendant 10 ans, habitué à être sur l'eau mais pas dedans, ça vous le constaterez rapidement.

    Amoureux de la montagne et de ses beaux paysages, je pratique la randonnée et le ski alpin. Cette année, mes motivations sont essentiellement la découverte du triathlon avec ses exigences et sa diversité dans l'effort.

    Ce sport qui combine 3 disciplines m'a toujours attiré, et cette année après avoir participé au triathlon découverte de Vaulx-en-velin, j'ai décidé de franchir le pas et de prendre ma licence à Mach 3.

     
    le 29/11/2006  - Xavier vient prendre des cours à Mach3
    Faut-il le préciser ? Je suis professeur au collège Ponsard de Vienne, en SEGPA. J’enseigne le français, l’histoire et l’EPS à des élèves en grandes difficultés scolaires. Et c’est en préparant mon concours, il y a cinq ans, que je me suis mis véritablement au sport, enfin à une pratique sportive plus régulière.

    Auparavant, je pratiquais épisodiquement le tennis, le volley ball et comme tout villeurbannais qui se respecte, le basket ball.

    Depuis cinq ans, je cours, je nage et je roule à vélo (c’est original ?). J’ai participé à quelques courses comme la Saintélyon mais je n’ai jamais enchaîné des compétitions sur une saison entière.

    Alors, cette année m’est venue l’idée de m’essayer au triathlon. L’inscription dans un club sportif est un première pour moi et j’espère y trouver les conseils, l’émulation nécessaires pour me dépasser.


     
    le 26/11/2006  - Anne, le retour
    Boulot: Professeur des écoles (en fin de formation) en Haute Savoie du côté de Bonneville.

    Vécu club: licenciée il y environ 3 ans, je suis partie du club pour pouvoir assurer mes études. Maintenant que cela se termine, je reviens avec plaisir dans ce club très convivial.

    Je n'ai que quelques triathlons à mon palmarès, des sprints ou découverte (Cublize, Bourg-en-Bresse, Miribel).

    J'ai un point fort (c'est déjà çà), la natation. En revanche, la course à pied me demande un peu plus d'effort et de volonté.... Mais je vais m'y mettre!

     
    le 24/11/2006  - Bienvenue à Alexandre
    Originaire de La Mure (Isère) et issu d’une famille sportive, j’ai toujours pratiqué avec plaisir des activités physiques multiples et variées :rugby, escalade, alpinisme, vtt, course à pied…..Après mon BAC, j’ai suivi des études en STAPS et décroché mon professorat d’EPS.Après 2 années d’enseignement dans le « 93 », je suis revenu dans mon département et travaille actuellement au collège Ponsard à Vienne.

    Grimper, gravir les cimes, courir, pédaler dans le but de parcourir et découvrir nos belles régions me procurent d’intenses émotions et beaucoup de plaisir. Plus jeune, je nageais en espérant « grandir », gagner quelques centimètres(dixit ma grand-mère)ce qui n’a pas été le cas. La course, la natation et le vélo sont des disciplines sportives que j’apprécie, c’est pourquoi j’ai décidé d’essayer de les enchainer et de m’inscrire dans un club de triathlon.

    Les premiers entrainements à MACH 3 et les courses à pied effectuées en compagnie de quelques adhérents m’ont plu et m’encouragent à progresser, à m’entrainer et à me faire plaisir.

    Convivialité, progression, plaisir à s’entrainer, dépassement de soi, entraide, solidarité sont des éléments essentiels dans ma pratique sportive et au delà dans ma vie quotidienne.
     
    le 24/11/2006  - Le conseil du mois : faire fumer son home trainer !
    Vous trouverez dans la rubrique "conseil du mois" la meilleure façon de rester (ou de devenir) la terreur des pelotons, et ce grâce à un simple home trainer.
     
    le 19/11/2006  - Nouveau duo à Mach3
    Nelly :

    C'est en prenant un peu de distance avec une certaine petite balle jaune que j'ai découvert le triathlon, il y a 3 ans. Je me suis lancée (sans filet cette fois) dans les trois disciplines au club de Dijon. Depuis, j'essaie d'apprivoiser mon fidèle Scott bleu et si le crawl reste encore plein de mystères pour moi, c'est à pied que je me sens le plus à l'aise.

    Après qq bonnes expériences sur CD, c'est décidé, cette année, je tente le long. Et je compte bien sur le team Mach3 pour m'y préparer .

    Avant cela, place au ski de fond, découvert dans le Jura, en même tps qu'un certain Benoît en haut d'une bosse !

    Benoit :

    C'est effectivement sur les pistes de ski de fond que vous avez des chances de me rencontrer en hiver. Mais mon sport d'origine, c'est le canoé de vitesse que j'ai pratiqué en compétition pendant de nombreuses années.

    J'ai participé à mon premier triathlon en 2004 par curiosité et pour le côté ludique d'enchainer les trois disciplines. Comme je me suis pris au jeu, j'ai maintenant envie de progresser au contact des meilleurs, c'est pourquoi je rejoins Mach3 pour la saison prochaine.

     
    le 18/11/2006  - Bienvenue à Laurent Pons
    Je suis conducteur de travaux dans le bâtiment, j'ai 39 ans, trois filles de 11, 12 et 16 ans et une charmante concubine qui gère tout ça.

    Sportif néophyte, je pratique la natation depuis 3 ans, adore faire du vélo le dimanche et me suis lancé dans le footing pour me préparer à une course décisive!

    En effet, après quelques traversées de lac avec mon club de natation (Les Dauphins d'Eyzin-Pinet), la sensation de vouloir se dépasser à été très forte et il ne m'a pas fallu hésiter longtemps pour m'inscrire à mon premier triathlon (découverte je vous l'accorde, mais il faut bien commencer!) au mois de septembre 2006.

    Cette expérience à été si convaincante que je me suis renseigné très rapidement sur les possibilités offertes dans ma région et après recommandation, me voilà inscrit dans votre club.

    Mes ambitions pour cette première saison :
    • participer activement et du mieux que je peux aux entraînements afin d'améliorer ma technique et mon endurance dans les trois disciplines,
    • participer à quelques épreuves de sprint
    • essayer d'atteindre le niveau nécessaire à la réalisation d'un courte distance en fin de saison.

    Par la suite, et peut-être pas encore l'année prochaine, je vise un longue distance et, dans mes rêves les plus fous, je me vois participer à un Ironman !!!… Pour l'instant, je vais surtout essayer de conjuguer entraînements assidus, vie de famille et vie professionnelle.
     
    le 06/11/2006  - Nouveau au club, Jean Marc Garcia fait les présentations
    J'ai 40 ans, papa de deux bambins de 5 ans et 20 mois. Je pratique depuis une quinzaine d'années la montagne et spécialement le ski de randonnée. (Montée avec des peaux de phoques sous les skis et descente en ski hors piste). Il s'agit d'un 'sport' d'endurance, 3 à 4 heures de montée avec ski au pied, vin blanc et saucisson, et le plaisir de la descente. Je fais de l'encadrement de sortie au Club Alpin Français de Saint Georges D'espéranche pour cette activité hivernale depuis une dizaine d’années. Programme sur demande.

    Ma venue dans le milieu du triathlon est motivée parce que je recherche une continuité après l'activité hivernale, et aussi par le goût du chalenge face à une activité aussi exigeante que le triple effort.

    L'ambiance familiale du Club (et suspense de l'AG) me permet aussi de retrouver ce que je connais par ailleurs et qui est bien sympathique. Il ne faut pas le dire, mais travaillant chez CONDAT je suis venu en renfort de la CONDAT TEAM (pour faire baisser la moyenne).

    Mes objectifs sportifs sont :
    • première année apprentissage de la technique (survie en natation) , de la rigueur des entraînements et de la compétition (inconnu jusqu'à l'heure pas de chrono en montagne).
    • Perfectionnement pour la deuxième année et enfin plaisir de la réalisation d'un challenge d'importance par la suite.
    • Participation à des épreuves de sprint, CD dans un premier temps, j'aimerais par la suite m'orienter vers des LD.

     
    le 03/11/2006  - Les inscriptions 2007 sont closes
    Ca y est, les inscriptions sont closes.

    Nous avons quelques départs : la famille Delelis, Jéremy Torres, Olivier Gerin, Patrice Marmonier, Luc Tissot.
    Lionel Micollet ne prendra pas de licence, mais continuera à s’occuper du cross.
    Nous aurons le plaisir d’accueillir cette année 11 nouveaux adhérents dont la moitié de féminines.
    Bienvenue à Anne, Nelly, Chafia, Isabelle et Véronique. Elles viendront renforcer notre team de charme avec Fabienne, Florence, Ghislaine et Valérie. Une belle émulation en perspective. Quand aux « gars », bienvenue à Alexandre, Benoît, Jean-Marc, Laurent, Xavier et Yannick. Nous serons 49 cette année, avec des ambitions bien différentes.
    Par moment, nous aurons chaud dans les lignes d’eau. Je compte sur votre civisme et votre bon état d’esprit, pour que les séances de natation restent un moment de détente, de bonne humeur et néanmoins de performances.
    Nous instaurerons à partir du début d’année 2007, 2 créneaux vélo le dimanche, afin de distinguer les objectifs longues distance (Ironman, MD) et les objectifs courte distance (promo, sprint).
    Profitez de notre créneau du jeudi soir au stade de St Romain pour les séances de fractionner course à pied.
    Je vous invite à aller dans la rubrique « entraînement » afin de lire les règles de bonne conduite.

    Réservez tous la date du 10 décembre 2006 pour notre cross de Barlet. Nous aurons comme tous les ans besoin de tout le monde. Présence obligatoire.

    D’ici là bons entraînements et bonnes courses.

    Jean-Marcel
    Président

     
    le 29/10/2006  - Mach3 affiche complet pour 2007
    Fort de 12 recrues dont 7 filles, Mach3 a fait le plein pour la saison 2007.

    En effet, étant donné le nombre de lignes d'eau disponibles pour les entrainements piscine, le club se voit dans l'impossiblilité de recevoir de nouveaux adeptes du triple effort.
    2007 sera l'année de la femme à Mach3 puisqu'elles seront 11 à batailler la saison prochaine. A cette occasion, un challenge féminin sera mis en place.