J’avais découvert le plaisir de courir à Miribel Jonage lors du Triathlon de Vaulx en Velin… J’avais d’ailleurs un peu trop apprécié le cadre en oubliant de suivre le rythme de mes partenaires !!! Enfin j’avais surtout décidé de revenir pour Jogg’iles. Premier 20 bornes pour découvrir une distance que je pense être intéressante pour faire un 10kms avec des jambes déjà lourdes… comme en CD !!!
N’ayant pas encore toutes le ficelles du métier et ayant trainé une vilaine petite crève sur 4 semaines je me présente sans préparation vraiment sérieuse. Sur 10 bornes je dois descendre sous les 40 minutes… Pour ce premier 20 bornes je me fixe 1h30 comme référence raisonnable… En dessous ce sera de l’exploit, au dessus de la déception.
Arrivé à la fraîche sur le site, retrait des dossards et croisage très rapide des autres Mach3, Phillipe sur le 20 en préparation de la Sainté Lyon, Fabien et Fabienne sur le 30.
Petit échauffement, et pou nous voilà parti. Sur les conseils des anciens je pars en tenue « été » avec des gants… Je leur fais confiance malgré la faible température !!! Je pars du fond pour avoir un dernier bizoux de Marlène. Départ extrêmement lent dans le goulot d’étranglement des petits chemins de Miribel. L’envie, malgré le temps, de mettre la combi pour doubler le paquet par l’eau me confirme qu’au bout d’un an, j’ai bien attrapé le virus du tri !!!
Puis la course se passe, je prends mon rythme… puis le rythme des autres à partir du 10ème en me concentrant pour rester au contact et pas faire le yoyo, la fatigue apparaît, la lucidité part mais les jambes sont encore là… je m’accroche !!! Puis à partir du 15ème les jambes commencent à lâcher un peu, il y a plus rien à faire je perds le contact… Sans trop de repères je me demande si c’est moi qui ralentis ou si tout le monde accélère. Je finis à mon rythme…
1h30min01s au chrono !! Dommage j’aurais préféré 1h29min59s… Je passe les 10 en 45 minutes… Content de ma course car bien régulier tout du long, sans ralentir donc, mais un peu déçu car j’ai l’impression que je peux faire mieux… Entre autre en serrant les dents pour accélérer sur la fin de parcours !!!
La motivation est là pour attaquer la prochaine saison !
|