11/12/2010

Foulée des coteaux : championnats du monde off de course à pied

Entre olivier Laurent, Stephen robin (vététiste vainqueur de plusieurs sangliers et écureuils…), moi et bien entendu l’instigateur de ce championnat : Didier. 1excusé pour blessure fabien, et 1 hors concours (trop fort : Alex !).

Le règlement est un peu particulier la victoire se joue aussi bien au 1er qui passe le sommet de la grande bosse en tête, qu’à celui qui termine devant les autres à l’arrivée…

Entrainements secrets pour les uns, intox pour les autres, ce championnat est dans nos têtes depuis déjà ….1 an, même 2 puisqu’il a été annulé l’an dernier.

Temps frais et terrain souple au menu, tout est prêt pour un beau match dans le match, quand soudain c’est le drame, en pleine nuit surement, le mollet de Didier vient de lâcher, il était pourtant au top, déferré des 4 pattes, il doit se résoudre à nous faire « une spéciale rivet »…

Tant pis le championnat perd un de ses favoris…

Concernant la course, la vrai, Eric et Cédric jacquet font leur jogging dominical et s’éloignent rapidement dès les premiers 500m, on ne les reverra plus avant le ravitaillement d’arrivée, malheureusement pas dans l’ordre espéré.

Avec olivier et Stephen nous approchons de «la » bosse du circuit aux alentours de la 10 eme place, le GPM va être tendu !!

Connaissant plutôt bien le parcours (c’est peu dire je crois, dernière reco en vtt le matin même), entrainé comme jamais à pied ( si j’ai fais 40kms à pieds depuis juin, dont ¼ à MAUI, ils comptent double peut être..), je remonte à la 4 eme place scratch juste au sommet de la bosse, pouvant encore avec de bonnes lunettes apercevoir les joggeurs Eric et Cédric ; peu importe l’essentiel est fait en tête de « mon » championnat du monde du gontard.

Les 3 kms suivant plats, mais plats, on dirait la Belgique !sont très, trop longs, je recule sans pouvoir prendre la roue (euh les pieds) des adversaires et rétrograde à la 6 eme place.

Petits coups d’œil dans les retro à chaque changement de direction pour gérer au mieux le retour de l’arrière de mes désormais « challengers », et descente rapide surtout dans la portion humide et glissante me rapproche de la 5 eme place (serge sartori), mais le goudron final ne fait qu’entériner les positions.

Au final je termine 6 eme en 39min 21 pour 9kms vallonnés, loin, très loin des coureurs de tête (34 min 38), Stephen robin 10 eme en 40 min 28 (belle prépa pour la saintélyon dont il ignorait encore sa participation ce jour la), olivier Laurent 15 eme en 42 min 01.

L’enjeu énorme de ce championnat, ne fait pas oublier la participation et surtout les performances de Marie-Christine et Jean-Michel sur le 18 kms et de Luc sur 9kms. Pardon si j’en oublie !

Didier courage, il va falloir être fort, encore 365 jours à te faire charrier, pour ton mollet je connais un bon psy !

Nicolas


Les résultats


Foulée des coteaux de Monsteroux-milieu - le 28/11/2010 - Course à pied - 18 kms
 ParticipantsPlace Temps Points
1  Jean Michel Cret 7  1:26:52 37
2  Marie Christine Cret 9  1:30:02 27
Foulée des coteaux de Monsteroux-milieu - le 28/11/2010 - Course à pied - 9 kms
 ParticipantsPlace Temps Points
1  Nicolas Durin 6  0:39:21 33
2  Luc Montabonnet 28  0:47:07 13