• 2011  
  • 2010  
  • 2009  
  • 2008  
  • 2007  
  • 2006  
  • 2005  
  • 2004  
  • 2003  
  • 2002  
  • 2001  
  • 2000  
Les news

L'actualité du club

le 09/12/2006  - Pas d'entrainement piscine le samedi 9 décembre
Pour cause de téléthon, aucun des 2 créneaux horaires ne sera disponible.
 
le 03/12/2006  - Un nouveau logo auquel il va falloir vous habituer
Eh oui : ce soir, trois vétérans se sont inscrits à l'ironman de MALAISIE ! Hervé en V3, Joël en V2 et Franck en V1. Reste à s'inscrire Laurent, voire d'autres candidats (?) Le voyage a été réservé à l'agence en début de semaine et ce soir, ils sont passé aux choses sérieuses : déchiffrer le bulletin d'inscription en anglais (une cinécure !) et faire chauffer la carte bleue. La pression monte, surtout après le vélo de "ouf" qu'ils ont déjà fait ce matin.

La suite au prochain épisode.

Véro

 
le 01/12/2006  - Le challenge Mach3 2006 est terminé !
Au 30 novembre les compteurs se sont arrêtés, le challenge 2006 du club revient à notre plus assidu triathlète de l'année : LAURENT !

Le podium est donc
  • 1 - Laurent
  • 2 - Joel, qui est encore et toujours là
  • 3 - Franck, qui ne cesse de progresser

Ce sera cette année Valérie qui aura parcouru les derniers kilomètres en compétition d'un Mach3 en réalisant un superbe 3h59 et 59 secondes (c'était juste) au très prisé marathon de Florence.
Félicitations à elle.

Les plus acharnés des compétitions auront été Laurent bien sur avec 21 épreuves réalisées, suivi de Sylvestre avec 19 épreuves.

Notre club aura été représenté lors de 78 EPREUVES EN 2006 !
Souhaitons nous déjà de vivre une année 2007 aussi riche.
 
le 30/11/2006  - Bienvenue à Yannick
Je suis Viennois, j'ai 26 ans. J'ai pratiqué pas mal de sporrt notamment l'aviron et la barque de sauvetage pendant 10 ans, habitué à être sur l'eau mais pas dedans, ça vous le constaterez rapidement.

Amoureux de la montagne et de ses beaux paysages, je pratique la randonnée et le ski alpin. Cette année, mes motivations sont essentiellement la découverte du triathlon avec ses exigences et sa diversité dans l'effort.

Ce sport qui combine 3 disciplines m'a toujours attiré, et cette année après avoir participé au triathlon découverte de Vaulx-en-velin, j'ai décidé de franchir le pas et de prendre ma licence à Mach 3.

 
le 29/11/2006  - Xavier vient prendre des cours à Mach3
Faut-il le préciser ? Je suis professeur au collège Ponsard de Vienne, en SEGPA. J’enseigne le français, l’histoire et l’EPS à des élèves en grandes difficultés scolaires. Et c’est en préparant mon concours, il y a cinq ans, que je me suis mis véritablement au sport, enfin à une pratique sportive plus régulière.

Auparavant, je pratiquais épisodiquement le tennis, le volley ball et comme tout villeurbannais qui se respecte, le basket ball.

Depuis cinq ans, je cours, je nage et je roule à vélo (c’est original ?). J’ai participé à quelques courses comme la Saintélyon mais je n’ai jamais enchaîné des compétitions sur une saison entière.

Alors, cette année m’est venue l’idée de m’essayer au triathlon. L’inscription dans un club sportif est un première pour moi et j’espère y trouver les conseils, l’émulation nécessaires pour me dépasser.


 
le 26/11/2006  - Les foulées des coteaux en photos
Mach3 en action


 
le 26/11/2006  - Anne, le retour
Boulot: Professeur des écoles (en fin de formation) en Haute Savoie du côté de Bonneville.

Vécu club: licenciée il y environ 3 ans, je suis partie du club pour pouvoir assurer mes études. Maintenant que cela se termine, je reviens avec plaisir dans ce club très convivial.

Je n'ai que quelques triathlons à mon palmarès, des sprints ou découverte (Cublize, Bourg-en-Bresse, Miribel).

J'ai un point fort (c'est déjà çà), la natation. En revanche, la course à pied me demande un peu plus d'effort et de volonté.... Mais je vais m'y mettre!

 
le 24/11/2006  - Bienvenue à Alexandre
Originaire de La Mure (Isère) et issu d’une famille sportive, j’ai toujours pratiqué avec plaisir des activités physiques multiples et variées :rugby, escalade, alpinisme, vtt, course à pied…..Après mon BAC, j’ai suivi des études en STAPS et décroché mon professorat d’EPS.Après 2 années d’enseignement dans le « 93 », je suis revenu dans mon département et travaille actuellement au collège Ponsard à Vienne.

Grimper, gravir les cimes, courir, pédaler dans le but de parcourir et découvrir nos belles régions me procurent d’intenses émotions et beaucoup de plaisir. Plus jeune, je nageais en espérant « grandir », gagner quelques centimètres(dixit ma grand-mère)ce qui n’a pas été le cas. La course, la natation et le vélo sont des disciplines sportives que j’apprécie, c’est pourquoi j’ai décidé d’essayer de les enchainer et de m’inscrire dans un club de triathlon.

Les premiers entrainements à MACH 3 et les courses à pied effectuées en compagnie de quelques adhérents m’ont plu et m’encouragent à progresser, à m’entrainer et à me faire plaisir.

Convivialité, progression, plaisir à s’entrainer, dépassement de soi, entraide, solidarité sont des éléments essentiels dans ma pratique sportive et au delà dans ma vie quotidienne.
 
le 24/11/2006  - Le conseil du mois : faire fumer son home trainer !
Vous trouverez dans la rubrique "conseil du mois" la meilleure façon de rester (ou de devenir) la terreur des pelotons, et ce grâce à un simple home trainer.
 
le 19/11/2006  - Nouveau duo à Mach3
Nelly :

C'est en prenant un peu de distance avec une certaine petite balle jaune que j'ai découvert le triathlon, il y a 3 ans. Je me suis lancée (sans filet cette fois) dans les trois disciplines au club de Dijon. Depuis, j'essaie d'apprivoiser mon fidèle Scott bleu et si le crawl reste encore plein de mystères pour moi, c'est à pied que je me sens le plus à l'aise.

Après qq bonnes expériences sur CD, c'est décidé, cette année, je tente le long. Et je compte bien sur le team Mach3 pour m'y préparer .

Avant cela, place au ski de fond, découvert dans le Jura, en même tps qu'un certain Benoît en haut d'une bosse !

Benoit :

C'est effectivement sur les pistes de ski de fond que vous avez des chances de me rencontrer en hiver. Mais mon sport d'origine, c'est le canoé de vitesse que j'ai pratiqué en compétition pendant de nombreuses années.

J'ai participé à mon premier triathlon en 2004 par curiosité et pour le côté ludique d'enchainer les trois disciplines. Comme je me suis pris au jeu, j'ai maintenant envie de progresser au contact des meilleurs, c'est pourquoi je rejoins Mach3 pour la saison prochaine.

 
le 19/11/2006  - Jogg'iles : Nicolas G réduit l'écart avec Hervé
Seulement une quinzaine de seconde séparaient les 2 compères au terme du semi marathon. Il a fallu attendre le dernier kilomètre pour que Nicolas lâche prise. Pour mémoire, l'écart était de 2 minutes à Roche et de 47 secondes à Grigny.

Bon chrono également de Laurent et Jeff qui terminent à 4 minutes.

On attend des nouvelles de Fabienne et Luc présents respectivement sur le 30 et le 15 kms.

Quelques photos

RESULTATS 21 Kms
Herve LE BELGUET
25° sur 627 avec un temps de 1h22m44
3° vétéran homme 2 (VH2) sur 117

Nicolas GERBAUD
28° sur 627 avec un temps de 1h23m06
4° séniors hommes entre 19 et 28 ans, (SH1) sur 32

Laurent JUNIQUE, du club Match3
59° sur 627avec un temps de 1h27m40
28° vétéran homme 1 (V1H) sur 194

Jean francois GAGNEUR
93° sur 627 avec un temps de 1h30m23
10° vétéran homme 2 (VH2) sur 117

RESULTATS 30 Kms

Fabienne RODRIGUEZ
316° sur 389 avec un temps de 2h52m00
9° sénior femme entre 29 et 38 ans, (S2F) sur 14

RESULTATS 15 Kms
Luc MONTABONNET
64° sur 674 avec un temps de 1h00m50
18° sénior homme entre 29 et 38 ans, (SH2) sur 100

 
le 18/11/2006  - Bienvenue à Laurent Pons
Je suis conducteur de travaux dans le bâtiment, j'ai 39 ans, trois filles de 11, 12 et 16 ans et une charmante concubine qui gère tout ça.

Sportif néophyte, je pratique la natation depuis 3 ans, adore faire du vélo le dimanche et me suis lancé dans le footing pour me préparer à une course décisive!

En effet, après quelques traversées de lac avec mon club de natation (Les Dauphins d'Eyzin-Pinet), la sensation de vouloir se dépasser à été très forte et il ne m'a pas fallu hésiter longtemps pour m'inscrire à mon premier triathlon (découverte je vous l'accorde, mais il faut bien commencer!) au mois de septembre 2006.

Cette expérience à été si convaincante que je me suis renseigné très rapidement sur les possibilités offertes dans ma région et après recommandation, me voilà inscrit dans votre club.

Mes ambitions pour cette première saison :
  • participer activement et du mieux que je peux aux entraînements afin d'améliorer ma technique et mon endurance dans les trois disciplines,
  • participer à quelques épreuves de sprint
  • essayer d'atteindre le niveau nécessaire à la réalisation d'un courte distance en fin de saison.

Par la suite, et peut-être pas encore l'année prochaine, je vise un longue distance et, dans mes rêves les plus fous, je me vois participer à un Ironman !!!… Pour l'instant, je vais surtout essayer de conjuguer entraînements assidus, vie de famille et vie professionnelle.
 
le 10/11/2006  - Nicolas remporte le Vetathlon de Morieres
Lors d'un petit week end dans la belle famille du coté de sorgues, rien de tel qu'une petite course pour se degourdir les jambes et finir la saison en roue libre, et comme on ne se refait pas je suis quand même aller repérer un peu le parcours la veille.........

Dimanche matin 5° à 8h00, heureusement le départ est pour 10h, échauffement en vtt puis 1km à pied (pas plus il vaut mieux que j'en garde dans les baskets. C'est parti pour 8km à pied, 2 de plat (ca part vite), 4 vallonés (c'est plus sympa) et 2 de plat (c'est dur trs dur). arrivée au parc 19eme scratch et 9 indiv en 26mn49 à 3mn40du 1er qui est en individuel.
ET C'EST PARTI POUR LE SHOW!!!
20kms de vtt plus technique que réellement physique, j'essaie de tourner un peu les jambes mais c'est dur alors tant pis pour les cuisses, j'emmene gros et j'essaie de bien compter le nombre de concurents repris, en essayant de vraiment les decourager lorsque je passe, (C'est tout dans la tete!!!).

Après une crevaison au bout de 2 km, qui ne m'a presque pas ralenti (merci le preventif de motoculteur dans les pneus!!) et une remontée regulière je commence à me mélanger les pinceaux quant à ma position 4 ou 5eme (un peu comme à la piscine quand au bout de 275m on se demande où on en est).
J'apprends que je suis en fait en tete depuis la mi-course, je vais donc gerer "tranqillou" cette fin de parcours gavée de single-track magnifiques. arrivée au parc en tete au scratch en 55mn37, il ne reste qu'1 km à pied, je vais pouvoir ne voyant rien derrière courir sans le casque (attention c'est tres dangeureux)!! Mais en chaussures de vtt quand même.

Temps final : 1h23 1er scratch avec 2mn12 d'avance sur la 1ere equipe et 4mn25 sur le 2eme individuel

Super matinée avec comme d'habitude une remise de prix tronquée pour des querelles de clochers (organisation ufolep qui autorise les autres Fedes mais ne les apprecie guere, c'est pareil au printemps pour leurs courses vtt quand je cours sous la FFC), mais tant pis L'ESSENTIEL C'EST DE ..................mais c'est quand même mieux si on gagne.

Nicolas
 
le 09/11/2006  - Rien n'arrête Philippe, pas même les Templiers
Hé voilà, nous arrivons a Nant le samedi après midi, petit village coincé au fond d'une vallée, l’ effervescence y règne : prés de 4000 coureurs se retrouvent pour disputer différentes courses :
  • la templière pour les dames, circuit de 11 km ;
  • La puma trial 18 km.
    Des exposants sont présents pour présenter du matériel de trail, sacs a dos , bâtons de chaussures...
    La fin de journée se passe en regardant les arrivées de ces 2 courses jusqu’à 18h 30;

    Pasta parti copieuse puis retour au gîte ( 6 km du départ) , préparation du sac a dos, frontale, barre énergétique, gels et des vêtements que l'on va porter.
    Ca y est la pression monte!

    On se couche. Debout 3h 30, j ai l’ impression de n’avoir pas dormi, 4 h petit déj.
    On se retrouve une dizaine, pas de bruit , j’avale mon bol de café, 2 ou 3 tartines beurrées avec de la confiture, on charge le matos dans la voiture, dernière vérif' et on se rend sur le lieu du départ. J’y suis !

    On est a une trentaine de mètres de la ligne. La frontale sur la tête, l’attente est longue. Les dernières recommandations sont données par le speaker . Le compte a rebours commence, la musique est là, l’ ambiance est magique.

    Un coup de fusil retenti et c’ est parti.

    Il y a un public de fou pour nous saluer. Au départ, 2600 coureurs, de la folie, des torches brulent , ce sera une belle journée, les étoiles brillent il ne fait pas trop froid , J’ ai les manchettes. La caravane s'élance doucement et un serpentin lumineux s'étire, Ca me rappelle la Sainté-lyon.
    On se rappelle de l’ objectif , je démarre doucement, la course sera longue .
    Nous sommes sur la voie ferrée : il y a 2 tunnels a passer, et les piles de ma frontale ont lâché, j’aurai du les changer ; j'en ai une pleine boite dans mon sac de sports.
    Tant pis je me colle derrière un gars et je prends sa foulée. De toute façon, le jour est en train de se lever, les premiers rayons de soleil apparaissent , une petite brise se lève, le paysage est magnifique .

    25 km plut tard je suis au pied du ST Guiral, le col est a 1366 m : paysage splendide. Mais pas facile, la pente est raide vivement le ravito : j’en ai mare du sucre. Enfin je bascule, Dourbie et le ravito. Enfin des tartines de roquefort.

    35km : 4h45 , il ne faut pas s’attarder, il reste encore 4 bosses

    32 km : 2 ravitaillements. Crête du Suquet : un mur , la roquarie immense plateau,

    St-Sulpice ; dernier ravito, il reste 11 km, 8h 45 : moins de 10 h, c’ est pas gagné ; les jambes sont dures mais le mental est bon,

    Dernière difficulté : la montée du roc nantais et la descente.

    Derniers effort , l’arrivée est là, ainsi que les encouragements du public encore nombreux.

    67km - 10h26 content .
    Belle course, parcours très technique, public formidable, belle organisation, super tee-shirt " finisher ".

    10 heures ce sera pour la prochaine fois !

    Philippe
  •  
    le 07/11/2006  - Le trail cévenol, Greg y était.
    Le 29 octobre dernier, j'ai participé au trail cévenol, course à pieds longue de 32kms.
    Le dénivelé annoncé était de 2800m positif ! Probable vu la sensation générale de ne jamais avoir couru sur du plat.
    Cette course emprunte des allées forestières, des chemins étroits en sous-bois, des montées et descentes rocailleuses, en invitant régulièrement le concurent à observer de magnifiques panoramas.
    Bref, je n'ai pas ramené beaucoup de points au challenge mais je me suis régalé !
    Je termine 44ème en 2h55.

    Alors si vous êtes dans le Gard en octobre, programmez-vous cette course!
    Greg

     
    le 07/11/2006  - De nouveaux diaporamas en ligne !
    Le moyenne distance de La Ciotat

    Le CLM de jardin

    Des photos inédites d'Embrun
     
    le 06/11/2006  - Nouveau au club, Jean Marc Garcia fait les présentations
    J'ai 40 ans, papa de deux bambins de 5 ans et 20 mois. Je pratique depuis une quinzaine d'années la montagne et spécialement le ski de randonnée. (Montée avec des peaux de phoques sous les skis et descente en ski hors piste). Il s'agit d'un 'sport' d'endurance, 3 à 4 heures de montée avec ski au pied, vin blanc et saucisson, et le plaisir de la descente. Je fais de l'encadrement de sortie au Club Alpin Français de Saint Georges D'espéranche pour cette activité hivernale depuis une dizaine d’années. Programme sur demande.

    Ma venue dans le milieu du triathlon est motivée parce que je recherche une continuité après l'activité hivernale, et aussi par le goût du chalenge face à une activité aussi exigeante que le triple effort.

    L'ambiance familiale du Club (et suspense de l'AG) me permet aussi de retrouver ce que je connais par ailleurs et qui est bien sympathique. Il ne faut pas le dire, mais travaillant chez CONDAT je suis venu en renfort de la CONDAT TEAM (pour faire baisser la moyenne).

    Mes objectifs sportifs sont :
    • première année apprentissage de la technique (survie en natation) , de la rigueur des entraînements et de la compétition (inconnu jusqu'à l'heure pas de chrono en montagne).
    • Perfectionnement pour la deuxième année et enfin plaisir de la réalisation d'un challenge d'importance par la suite.
    • Participation à des épreuves de sprint, CD dans un premier temps, j'aimerais par la suite m'orienter vers des LD.

     
    le 03/11/2006  - Les inscriptions 2007 sont closes
    Ca y est, les inscriptions sont closes.

    Nous avons quelques départs : la famille Delelis, Jéremy Torres, Olivier Gerin, Patrice Marmonier, Luc Tissot.
    Lionel Micollet ne prendra pas de licence, mais continuera à s’occuper du cross.
    Nous aurons le plaisir d’accueillir cette année 11 nouveaux adhérents dont la moitié de féminines.
    Bienvenue à Anne, Nelly, Chafia, Isabelle et Véronique. Elles viendront renforcer notre team de charme avec Fabienne, Florence, Ghislaine et Valérie. Une belle émulation en perspective. Quand aux « gars », bienvenue à Alexandre, Benoît, Jean-Marc, Laurent, Xavier et Yannick. Nous serons 49 cette année, avec des ambitions bien différentes.
    Par moment, nous aurons chaud dans les lignes d’eau. Je compte sur votre civisme et votre bon état d’esprit, pour que les séances de natation restent un moment de détente, de bonne humeur et néanmoins de performances.
    Nous instaurerons à partir du début d’année 2007, 2 créneaux vélo le dimanche, afin de distinguer les objectifs longues distance (Ironman, MD) et les objectifs courte distance (promo, sprint).
    Profitez de notre créneau du jeudi soir au stade de St Romain pour les séances de fractionner course à pied.
    Je vous invite à aller dans la rubrique « entraînement » afin de lire les règles de bonne conduite.

    Réservez tous la date du 10 décembre 2006 pour notre cross de Barlet. Nous aurons comme tous les ans besoin de tout le monde. Présence obligatoire.

    D’ici là bons entraînements et bonnes courses.

    Jean-Marcel
    Président

     
    le 02/11/2006  - Jean-François ne cesse de courir...
    Après le semi de Givors-grigny le 22, c'est à Saint Maurice / Dargoire que j'ai couru ce dimanche 29 :
    un 10 km en boucle, avec 280 m dénivelées + cumulées , sur 5 montées ( genre casse-pattes) ;
    Cazorla gagne en 33'54"; je fais 22° en 46'44" sur 85 poartants, et 2° V2 athlé.
    jeff

    PS : j'éspère que pour le 10/12 , le pendu de l'ile Barlet sera décroché !

     
    le 30/10/2006  - Le contre la montre de Jardin
    Participation active de Franck, Laurent, et de notre coach Kiki à Jardin, le rendez vous des gros rouleurs.

    L'article du Dauphiné
     
    le 29/10/2006  - Xavier vient prendre des cours à Mach3
    Faut-il le préciser ? Je suis professeur au collège Ponsard de Vienne, en SEGPA. J’enseigne le français, l’histoire et l’EPS à des élèves en grandes difficultés scolaires. Et c’est en préparant mon concours, il y a cinq ans, que je me suis mis véritablement au sport, enfin à une pratique sportive plus régulière.

    Auparavant, je pratiquais épisodiquement le tennis, le volley ball et comme tout villeurbannais qui se respecte, le basket ball.

    Depuis cinq ans, je cours, je nage et je roule à vélo (c’est original ?). J’ai participé à quelques courses comme la Saintélyon mais je n’ai jamais enchaîné des compétitions sur une saison entière.

    Alors, cette année m’est venue l’idée de m’essayer au triathlon. L’inscription dans un club sportif est un première pour moi et j’espère y trouver les conseils, l’émulation nécessaires pour me dépasser.

     
    le 29/10/2006  - Mach3 affiche complet pour 2007
    Fort de 12 recrues dont 7 filles, Mach3 a fait le plein pour la saison 2007.

    En effet, étant donné le nombre de lignes d'eau disponibles pour les entrainements piscine, le club se voit dans l'impossiblilité de recevoir de nouveaux adeptes du triple effort.
    2007 sera l'année de la femme à Mach3 puisqu'elles seront 11 à batailler la saison prochaine. A cette occasion, un challenge féminin sera mis en place.
     
    le 23/10/2006  - Grigny, Mach3 se met à table
    Non content d'aligner 10 membres sur la course, Mach3 s'affiche au ravitaillement final avec ses meilleurs éléments en la matière.
    L'article du Progrès
     
    le 22/10/2006  - Le semi de Grigny rapproche les 3 compères du podium du challenge.
    Plus que 64 points séparent Laurent et Joël en tête du challenge. Au prix d'un bel effort (Oh ma hanche) et d'une grosse participation des Gilletes, Joël reprend 50 points.
    Franck en profite pour grignoter 10 points mais l'écart reste conséqent.

    La suite risque d'être chaude : les foulées du gontard, Jogg'îles, ...

    les photos de la course
     
    le 21/10/2006  - Lutte pour le pouvoir à Meyrieu les étangs
    Les impressions de Nicolas au vetathlon calor à meyrieu les etangs distances : 5/20/2.5

    "ca y est je vais enfin marquer des points au challenge, mieux vaut tard que jamais! samedi 21/10 nicolas 1er individuel 1h12 eric 4eme individuel 1h17
    Comme à hawai, le "pouvoir" reste aux cyclistes ...à méditer dans vos preparations, hein franck !"


     
    le 20/10/2006  - Après les pommes, le semi de Givors !
    Alors qu'une brillante équipe Mach3 ait parcouru les très exigeants 31kms de "courir pour des pommes" (voir les résultas ci-dessous en rubrique résultas complets), le semi-marathon de Givors, programmé dimanche promet d'être également disputé.
    Certains tenteront-ils le doublé? A suivre.
     
    le 09/10/2006  - Le premier discours présidentiel de Jean-Marcel est en ligne!
    Une page majeure de MACH3 se tourne avec le non renouvellement du mandat de Didier, et mon accession à la présidence.
    C'est son choix. Il faut le respecter. Il a repoussé cette échéance au maximun depuis déjà quelques années.
    Je lui devais de le soulager de cette charge de responsabilités et de travail afin qu'il puisse souffler en famille, et accéder à des objectifs sportifs qu'il a en tête depuis longtemps.
    Je lui souhaite donc de profiter au mieux de ce temps libre supplémentaire qu'il passait jusqu'à présent pour Mach3.
    Il ne faut pas oublier que le confort des uns, passe par l'investissement d'autres personnes. Didier en est une pièce maitresse.
    Mais ne soyons pas nostalgiques, car les acteurs restent. Seuls les rôles des uns et des autres sont redistribués.

    Je tenais donc à remercier les adhérents pour la confiance que vous avez souhaité m'accorder pour continuer à faire vivre et évoluer MACH3.
    Le bureau s'est aussi renforcé officiellement par la présence de Laurent et de Didier aux postes de vice-Président. Merci à Véronique, déjà secrétaire pour le cross, d'étendre son investissement pour l'ensemble du club.
    Et merci à Alain de continuer son bail de 20 ans comme trésorier.
    Bienvenue aux nouveaux (et nouvelles) qui vont intégrer la MACH3 family.

    2006, n'est pas fini. Il y a encore du suspense pour connaître le trio qui sera sur le podium.
    Le 16 décembre cloturera une folle année bien remplie.
    Bravo à toutes et à tous pour le bon esprit qui a régné tout au long de la saison pendant les compétitions, et surtout en dehors, durant les longues heures d'entraînements.

    Jean-Marcel


     
    le 07/10/2006  - La nouvelle équipe dirigeante de Mach3!
    C'est au terme d'une longue et théâtrale assemblée générale, que les adhérents Mach3 présents ont accordé leur confiance à :

  • Jean-Marcel NAVARRO, notre désormais Président !
  • Laurent Junique, en tant que Vice Président
  • Véronique GERMAIN, notre nouvelle secrétaire
  • Et bien sur Alain NOEL, qui poursuit son mandat de Trésorier depuis bientôt 17 ans.

    Souhaitons leur d'amener notre club aussi loin que l'a fait Didier RIVET, qui demeure néanmoins pour un an, Vice-Président n°2.

    Un GRAND GRAND GRAND MERCI à toi Didier pour tout ce que tu as apporté généreusement à ce club.

  •  
    le 06/10/2006  - Didier, futur prisonnier d'Alcatraz nous raconte son week-end Vosgien
    Les triathlons Longue Distance et Courte Distance de Gerardmer les 9 et 10 septembre à Gerardmer. Départ ce jeudi 8 septembre avec Bruno, David (Benech),coach Totophe et moi rejoignons Valérie (inscrite sur le CD du dimanche) et David le soir à l'hôtel.
    Départ le jeudi 8 septembre avec Bruno, David (Benech),coach Totophe et moi nous rejoignons Valérie (inscrite sur le CD du dimanche) et David le soir à l'hôtel.

    Dring dring 6 h 30 réveil avec Bruno je me sens bien, confiant et en grande forme le départ est prévu a 8 h 45 soit 15' après les élites nous avons le temps de nous échauffer tranquillement car l'hôtel est a 300 mètres du départ ! nickel !
    8 h 30 les élites partent.
    Il nous reste 15', je fais une bise aux supporters et je pars me mettre sur la ligne devant et à gauche pour prendre des pieds le plus vite possible..........

    BOUM 8 h 45 c'est parti, de suite je suis dans un groupe de15/20 gars je lève la tête et j'y reconnais David le Troyens...tout bon !
    Vers les 2000M je relance l'allure car je m endors un peu (c'est long 4000 hein ? !) je pars donc seul du groupe et je fini à l'aise techniquement en 1H04'12" soit mon record sur cette distance...
    je fonce pour l'acte 2 sous la tente prendre mon sac de transition vélo (comme sur IM) je me change façon CD et je grimpe sur le vélo (de clm...) 5kms de plat je me sens trés bien je connais mes sensations et je pense déjà faire un beau parcours vélo mais aprés une descente rapide virage a gauche...52*12 je passe sur le 39 et PATATRAC ....
    Tous casse : le dérailleue passe dans les rayons et se tord impossible malgré un dépannage de David S de monter ou descendre des vitesses...
    le RAGE MONTE EN MOI JE SUIS MAUDIT !!!!!!
    Je rentre en rage après moi à l'hôtel dépité de toute cette prépa qui tombe a l'eau je passe ma colère sur les "petits écoliers" chocolat noir!!
    Je reviens au parc voir Bruno MAIS JE RESTE AU PASSAGE COINCE DANS L ASCENCEUR 10 MINUTES!!!!!!!!!!
    ce n'est pas la grande forme pour Bruno qui effectue les 30 kilos du parcours a pied comme il peut...en marchant!!
    Le soir a l'hôtel, David et Valérie m'annonçent qu'ils m'ont inscrit au CD du dimanche ...cool je reconnais bien là l'esprit qui régne a MACH3!
    Re-belotte donc cette fois le dimanche pour le CD avec miss Valérie.
    Un parcours vélo TERRIBLE du jamais vu en 15 ans de Tri!!
    Des passages à 22 % a faire 3 fois (car 3 tours de 13,5 pour le bike) Bref de quoi bien faire mal aux jambes..
    La rage au ventre je prend le départ de la course..avec le vélo triple plateau de Christophe (je ne dirai plus jamais du mal sur les triples promis!) combien ont mis pied-à-terre durant le vélo? 200 peut-être !!!!
    Bref, un monde de ouf dans les bosses digne de Roth? incroyable.

    Je pose le vélo et je pars à fond à pied je double double et commence à pensez aux slots pour ALCATRAZ (3 dans ma catégorie d'age) je termine cette fois!! 54éme/ 604 au départ mais 4éme S4 RE LA POISSE!!!!
    Tant pis le week end ensemble étais super, une organisation de fou avec 6 courses en 3 jours et une ambiance sur les parcours digne de l'Allemagne.
    Je reviendrai en 2007 (la poisse en moins) c'est certain et avec vous tous si possible?

    Didier

    PS : Merci au club pour la prise en charge de l'inscription, merci a Christophe tu es 1 chef !

    ÉPILOGUE vendredi 15 septembre l'organisation de Gérarmer me téléphone sur le portable allô, bonjour, ici Bernard Charbonnier, bonne nouvelle, le 1er S4 est en fait inscrit en PRO (c'est Bastie) donc vous êtes 3éme S4 et qualifié pour les USA en octobre 2007!!!

    La poisse me lâche enfin..ouf...just do it!!!!!
    Voir les photos
     
    le 01/10/2006  - Courir à Vienne
    Ils étaient 10 Gillette au départ : 5 sur le semi et 5 sur le 10 kms auquels il faut ajouter Véro qui remet çà après le semi du patrimoine à Lyon.

    A l'arrivée, 3 podiums : Eric 2ème au scratch, Robert 1er Vétaran 3 et Hervé 2ème V2.

    Quelques photos des Gillette
     
    le 25/09/2006  - La saison de course à pieds bat son plein !
    Vous trouverez ci-joint les bulletins d'inscriptions :

    Du semi marathon de Givors Grigny

    Et pour ceux qui veulent succéder à la brillante équipe Mach3 2005 :

    L'inscription au réputé marathon du Beaujolais
    www.marathondubeaujolais.com

    Et bien sur rendez-vous dimanche 1er octobre pour le 10kms ou le semi-marathon de Vienne, départ 9h00.
     
    le 24/09/2006  - Bagarre pour le challenge à Roche, Didier jette l'éponge
    Trois des quatre premiers du challenge avaient décidé d'en découdre sur le 18 kms. Sur sa lancée de Vaux en Velin, Didier parait bien parti pour revenir dans la course au titre. Ses espoirs se transforment en désillusion au 5ème km : le probléme récurent au mollet sonne l'abandon.
    Joël aura donc beau jeu d'assuer la première place qui s'offre à lui en signant un joli chrono de 1h18 avec la 13ème place au scratch. Derrière suivent Hervé à 3 grosses minutes, puis Nicolas, Laurent pas mécontent de sa journée (il engrange 76 points en plus des 6 de la veille au chrono de Serpaize !), puis Sylvestre, Alain et Ghislaine.
    Eric d'adjuge sans problème la première place sur le 9 kms. Quelques photos des gillette
     
    le 17/09/2006  - Les photos du triathlon par équipe de Vaulx en Velin
    Voir les photos des équipes
     
    le 16/09/2006  - Le courte distance d'Aix les Bains, Fabienne raconte l'épopée Mach 3
    En arrivant le matin je croise la famille Dudart : les enfants... Papa estlà mais blessé!!!
    Ils venaient de finir le découverte,il y avait aussi Fabien ...

    Sympa ce CD :organisation vraiment top et cadeau d'inscription génial...un paire de lunette de soleil avec étui...

    Pour la natation , le départ...pas génial du tout : ils ont eu la bonne idée de faire partir les filles avant les gars sauf que 3 minutes d'écart c'est pas top.... quand on ne nage pas trop vite et que juste après la première bouée....un troupeau de mecs arrive et... pour les plus sympas te poussent un peu,les autres t'assoment...ou te passent limite par dessus la tête ...je suis sortie de l'eau quand même....et un gars en rouge me dit: 22ème féminime Allez Madame....sur 30 nanas environ...je suis contente y'en a encore derrière!!!!Autrement bien, malgré un peu de vagues j'ai du avaler 2 tasses...

    Le vélo...Transiton TOP ...j'avais mes nouvelles chaussures de vélo toutes neuves... Le parcours..très bien jusqu'au 12ème km ...(si je me rappelle bien....) et là, horreur...2km500 de montée...je double 2 gars qui avaient mis pieds à terre et pour ne pas faire comme eux j'ai fais des S jusqu'en haut...j'ai du faire ...500 m de plus ...mais j'ai pas posé le pied...na!

    Transiton vers la course à pied...j'ai voulu faire la maline et laisser mes chaussures sur le vélo...j'ai failli me planter sur le beau tapis rouge ...alors je décroche et j'enlève les chaussures, ...et je pars en courant..au bout d'un km ...un coucou à Ghislaine qui entamait son deuxième 5 km ...et je poursuit.C e coup-ci pas de douleurs dans les jambes...Cette fois,j'ai écouté et appliqué... les conseils avisés de Guy...mouline bien avant la course ....et je n'ai mis que 6/7 min pour courir normalement ...merci Guy...le temps de mon 10 s'est amélioré sur tri de 3/4 min!!!

    A bientot à tous Faby
     
    le 15/09/2006  - Reprises de l'entraînement
    Reprise des entrainements piscine tous les lundi de 20h00 à 21h30 et ce dès le lundi 11 septembre 2006.
    Nore coach KIKI sera présent dés le mardi 12 septembre à 21h00 pour le saison 2006 2007 tous les mardi.
    Nous conservons également les 2 créneaux du samedi : 8h00 - 8h45 / 10h30 - 12h00
    Pour le vélo l'horaire est a 8h30 tous le mois de septembre.
    Le planning course à pied dépendra de la fin des travaux sur le stade.
     
    le 03/09/2006  - Tous à La Ciotat
    Laurent est en super forme actuellement. Il vient d'entrer sur le podium du challenge. Il briguerait bien la première place. Pour arriver à ses fins, il projette d'effectuer le Triathlon B de La Ciotat (5 octobre -3 - 80 et 20 kms). Pour augmenter ses chances d'arriver à ses fins, il souhaiterait un maximum de participants Mach3. Toute personne intéressée est donc priée de prendre contact avec lui (Eviter Internet si possible)
     
    le 27/08/2006  - Le périple inoubliable de Flo à Vouglans, son premier Moyenne Distance!
    Lire le récit de la course de notre Flo nationale
    Voir les photos de la course
    Une petite vidéo avant le départ
    Une séquence de Flo dans son effort solitaire
    L'arrivée nationale et haute en couleurs de Flo

     
    le 15/08/2006  - Embrun 2006
    L'édition 2006 est à marquer d'une pierre blanche pour Mach3. D'une part, jamais le club n'avait présenté un nombre aussi important de participants sur l'épreuve la plus dure au monde (1). En effet, ils étaient 10 sur la ligne de départ.

    D'autre part, les conditions climatiques auront rendu la course encore plus difficile. Ils auront presque tout vu : le froid avec une température extérieure de 4 degrés au petit matin, un vent fort de face sur les 70 derniers kilomètres de vélo et une pluie diluvienne pendant le marathon.

    A l'arrivée tout le monde répond présent avec ses joies, ses douleurs, parfois des regrets sauf Patrick obligé de jeter l'éponge après 20 kms de course à pied. Une tendinite s'était installée une semaine avant l'épreuve sur son tendon d'achille. La douleur l'a emporté sur sa volonté d'aller au bout de son effort.

    Du côté des satisfactions, on notera la performance de Joël toujours égal à lui-même. Pour sa 8ème participation, il termine facile premier du club avec
    un excellent chrono de 12h 56 malgré une préparation écourtée.

    Sur le podium Mach3, suit Greg qui pour sa deuxième participation améliore son temps de plus d'une heure. Le troisième larron n'est pas une surprise tant il dominait son sujet lors de la préparation : Franck nous signe un joli 13h 54.

    A remarquer également les supporters Mach3 qui se sont déplacé en nombre et se sont fait entendre tout le long du parcours.

    Voir les photos - Voir les résultats de Mach3 - Voir tous les résultats - En savoir plus
    Voir le reportage de TF1 - Voir le reportage de FR3

    David livre ses sensations en jaune et noir Encore des photos


    (1) Il faut rappeler qu'Embrun, c'est 3,8 kms de natation suivis de 188 kms de vélo avec 3600 mètres de dénivelée dont le col de l'Isoard puis un marathon (42,2 kms) avec 500 m de dénivelée.
     
    le 15/08/2006  - Nos Embrunman racontent ...
    Voir le récit de Sylvestre Voir le récit de Jean-Marcel

     
    le 13/08/2006  - Triathlon sprint de Lamastre, le 13/08/06
    Petit retour sur cette épreuve pour les costauds.
    Conditions météo ensoleillées au début puis le ciel s'est couvert, la pluie est tombée en repartant le soir, température de 20 degrés environ et eau à 18.
    Parcours natation composé d'une ligne droite 300m puis demi tour pour revenir sur 100 m et redemi tour pour retourner tourner en bout de plan d'eau, pour finir par la dernière ligne droite de 300m.

    Etaient présents sur ce tri Karl, Jérémy et moi.

    Natation début difficile pour moi dans le peloton de tête (et oui il a fallut matraquer dur!!!!), en ce qui concerne mes 2 compères, Karl a pas trop mal nagé et Jérémy a oublié sa combi donc nagé seulement en maillot de bain ... Je sors de l'eau en 15ème position environ, content de moi en 12'.transition rapide mais sans plus.
    C'est après que commence vraiment la bataille des monts d'Ardèche. 22 kms de parcours avec 12 kms de montée avec grosses bosses dont 1 passage à 15%.
    10 kms de descente rapide et technique. je suis descendu vite mais sans faire le dingue pour ne pas finir dans le fossé ou le ravin. Jérémy me passe comme un avion aux 11kms. et je ne le reverrai plus, mais bon j'ai bien résisté.
    Ensuite viens la course à pied d'une boucle de 6kms plats sur chemins. Après une transition ultra rapide (mes parents n'ont même pas eu le temps de la voir car ils n'étaient par encore arrivés), les 2 premiers kms durs, puis je finis bien dans le rythme .

    Temps pour moi de 1h25 environ 36ème place. bon souvenir à refaire. Jérémy fini entre 20 et 30 et Karl arrive peu de temps après moi en 1h28. Voilà bonne journée!!!!
    Prochain RDV Aix les bains en découverte, puis Vaulx par équipe.

    Fabien

     
    le 02/08/2006  - Les vacances d'été de Jeff
    A propos du 1° tri d ‘Huez, le 02/08/06

    Un pépé malvoyant m’avait fait chuter à vélo 3 jours plus tôt : tant pis , j’y vais même avec pansement
    Beau temps, mais vent (frais) ; on pose à l’Alpe ses effets de CAP ; on prend son vélo avec le matériel de natation sur le dos, et belle descente par Villars-Reculas sur le lac d’Allemont, 1100 m en dessous ; vent + ; étirements, concentration ; briefing puis on gagne l’eau par un goulet très serré entre des grilles > écoulement lent des 530 participants >> pas de temps pour s’échauffer ( ça, j’aime pas ! ) ; au 1° tiers , le vent freine ( même dans l’eau ! ) au 2° , il fait boire la tasse chaque inspiration à G , au 3° , c’est sympa ; 33’ 49 ‘’ : pas terrible = 441°

    A vélo , on se fait siffler à qui mieux-mieux : presque tous les arbitres ont attendu les fin de course ; petites montées-descentes autours du lac ; à Rochetaillée , pour prendre la N 91 vers Bourg d’Oisans , mesures de rétention : on passe par paquets de 10…en suite ,bonjour le traffic…vent + , et « enfin » la montée d’Huez , complète , lent au début , puis bien sur le 3° tiers ; 2h.22’21’’= 427°.
    Et ça court , assez bien ; au 3° km, j’accroche les basques d’un Provins qui me laissera au 7° km ; mais je double plein d’Asvel , Privas, Oullins, Rilleux…un tel vent +++ que pour ne mas me laisser gonfler , je mets la main devant le nez & la bouche très souvent ; la dernière remontée est rude ; 48’06’’= 264°
    Pour finir : 3h. 50’ 43’’= 412° : donc rien ne sert de courir , il faut rouler à point !
    Allez y , c’est superbe & on y est très encouragé


    PS : j’ai écrit à Cyrille , car les relais ont été récompensés quasi comme les individuels : la dureté – et la beauté – du TRI , c’est l’enchaînement des 3 efforts ; que reste-t-il au relai ? A ce jour , pas de réponse…


    A propos du semi-marathon du plateau d’EMPARIS 20/08/06
    Ça a lieu entre 1750 & 2350 m d’altitude ; 1000m D+ Et malgré la brûme du premier matin , il fait beau ; on est 121 au départ ; le début est rapide pour moi ; Joël Hugues m’a envoyé un supporter : merci ! à la vraie montée ( entre km 5 & 8 ), je me refais ; aux 2/3 une spectatrice encourageante me signale mon rang : 49° ; ça me donne des idées ; et je grignotte ; à la descente , une belle australienne perd son dossard que je lui récupère ; 50 D + pour finir, à 16% , rude !
    2h.10’12’’= 41° ; vaiqueur : 1 h.38 / record : 1 h. 33

    Jeff
     
    le 30/07/2006  - Cublize vu par Patrcik
    Lorsque nous arrivons au lac, le départ du très très long est donné. Alors là on peut dire qu'ils sont partis pour une sacrée journée les gars. Après avoir installé notre matos dans le parc nous rejoignons la berge pour accueillir nos valeureux inronmen Le premier sort de l'eau après environ une heure d'effort, puis dix à quinze minutes plus tard J.M suivi à dix mètres de Joël avec sa fissure au sternum (ça c'est un guerrier!). Puis un peu plus loin laurent qui nous informe que le parcours natation est plus long que prévu. Ca c'est les boules, hein Hervé ? .

    Il va falloir batailler ferme pour ne pas perdre trop de temps dans l'eau. Enfin, c'est à nous, je ne me suis même pas échauffé pensant prendre un départ tranquille en vue de la journée qui nous attend. Erreur, car 750 triathlètes lachés au même instant, je me dis que ça va frotter alors je pars plus vite que prévu et bien non même pas embêté. Par contre les 600 premiers mètres sont douloureux pour mes épaules. La prochaine fois je ferai un échauffement. A la sortie j'apercois Sylvestre qui préfère quitter sa combine de suite, moi j'opte pour courir avec jusqu'au parc. Bruno part tout juste à vélo lorsque j'arrive à mon emplacement, il fera une superbe course ( 51ème au scratch ! pas mal!!). Mon vélo se passera bien, malgré le mal à trouver un bon rythme. Peut-être à cause du parcours qui n'est pas très dur mais usant. Greg et Renaud me passeront. Je rattraperai Phillipe sorti 1er de
    l'eau du club. Pas mal comme performance pour un premier long.

    12h45 départ pour le semi je me dis que ça va être dur vue la chaleur. Les premiers kilomètres sont à l'ombre sur un chemin, là ça, va puis arrive la route en plein cagnat, alors là, c'est moin facile. Je croise Bruno, Renaud, Didier, Greg. Après mon demi-tour, David me double je m'accroche et je vois qu'il marche 20mètres avant les ravitos Je pense encore avoir une chance. Après avoir vu Hervé Sylvestre, Phil et André parti lui sur le relais je peux enfin le passer. Reste plus qu'a tenir. Enfin devant le parc à vélo, j'apercois Laurent qui part pour son marathon nous courons la petite boucle ensemble, je lui souhaite bonne chance et rejoint la ligne d'arrivée.

    Moins de 6 heures, ça va; mais il y a encore du boulot. Je prends des nouvelles auprès des autres et de nos inronmen. Pour eux la journée n'est pas finie, quand je pense qu'ils doivent aller deux fois au bout de cette route en pleine chaleur, il faut vraiment avoir du moral. Aux dernières nouvelles tout le monde a terminé (c'est super). Maintenant il faut se consacrer à Embrun, là aussi, va y avoir du sport.

    Patrick
     
    le 13/07/2006  - Grand concours
    Karl n'a pa su se départager : quelle photo choisir pour figurer en bonne place sur le site ?
    Au final, il vous demande voter par SMS ou tout autre moyen de votre choix
    • photo 1, hors concours
    • photo 2, tapez 1
    • photo 3, tapez 2
    • photo 4, tapez 3
    • photo 5 et 6, hors concours
    Voir les photos
     
    le 09/07/2006  - La course des mach3 au Triathlon CD d'Annecy
    Huit représentants de notre club étaient inscrits à cette course à l'excellente réputation.
    Et ce n'est pas usurpé parce que prendre son dossard en même temps que Marceau, cela ne nous était pas arrivé souvent!
    Notre président n'a pas perdu l'oocasion de bavarder avec le champion du monde 2000, la preuve ci-jointe en photo.
    Concernant la course, 100% plaisir :
    L'eau limpide, un véritable régal, un vélo valonné et pitoresque, une course à pieds qui permet de se croiser entre potes de club.
    A noter la course atomique de notre Hardos metal national (allez voir les points du challenge si vous ne l'avez pas reconnu) et la grande sportivité de notre président, qui termine avec lui alors qu'il l'avait rejoint à 500mde la ligne!
    Une fort belle journée de triathlon. Voir les photos d'avant course
     
    le 08/07/2006  - La marmotte - Comme le bon vin, ...
    Le départ des vendanges est donné vers 7h 30. Je suis accompagné d'un vendangeur en la personne de Sylvestre. Tout juste 2 heures plus tard, grosse chute… Un sale goût de bouchon bloque les 2/3 des 6200 vignerons. Tout ça parce que 3 ou 4 maladroits ont avalé un virage de travers. Normal, disent certains, nous sommes au sommet du glandu, euh du Glandon. La décantation durera une demi-heure pour les premiers et deux heures pour les derniers.

    La descente dans la Maurienne précède le col du Télégraphe au goût de piquette : à l’ombre des sapins, 850 m de dénivelée sur 11 bornes s’avalent sans problème. Heureusement, ce qui suit n’a rien d’un petit canon : château Galibier et ses 2642 m. Et il en a de la cuisse. Quel bouquet ! Bref, le nectar des nectars pour les épicuriens de l’effort sur 2 roues. Moi, je le trouve malgré tout un peu salé.

    Puis c’est le retour au point de départ, 50 km et 1900 m plus bas. Mais point de départ n’est pas forcément synonyme d’arrivée. Menu au choix : arrivée pour ceux qui craignent l’indigestion et se consolent d’un marmotton ; ou pour les plus courageux, restent 1160 m de montée ou 21 virages ou encore les 14 kms de la mythique ascension de « l’Alpe ». Là comme bien d’autres, je boirai le calice jusqu’à la lie. Les 4 derniers kilomètres ont un goût amer, un goût de plus soif, celui qui vous reste en travers de la gorge. 1h 25 pour ces kilomètres-là, je vous laisse à vos calculettes.

    Bon, l’arrivée se franchit dans l’arène du Tour de France, comme si on y était, les barrières, les tribunes et … un peu moins de monde. Le chrono affiche 9h22 auxquelles je pourrais soutirer une grosse demi-heure de pause au pays des glandus. La cuvée Marmotte 2006 aura été un bon cru : 20 minutes de moins qu’en 2000 !

    Trois jours plus tard, la fermentation est terminée, la récup est bonne. Alors, me direz-vous, Cyclo-sportive ou Triathlon, qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Que nenni, le grand rendez-vous des dégustations, ce sera au soir du 15 août. Et j’espère être de la fête.

    Hervé
     
    le 02/07/2006  - Sylvestre a participé au MD de Dijon, son compte-rendu à chaud !!
    Il a fait très chaud;que dis-je une chaleur de ouf!!
    Au programme,il y avait 2km700 à nager,84 km de vélo et 20 km 700 à courir!!
    Départ à 10h (petite pensée pour les rothmans qui en bavaient depuis 7h du mat!).
    Etant le seul représentant de mach3,je prend un bon départ en sortant de l'eau en 43 minutes, quelqu'un me siffle que je suis 122 eme à entamer le vélo.
    Je fais un velo correct pour eviter de mettre dans le rouge,mais beaucoup de concurrents me doublent!
    A pied il a fait tres chaud,mais je finis mieux qu'au trisapin.(1h58 environ) (c'est toujours ça!!)
    je fais un temps total de 5h45!

    Sylvestre

     
    le 20/06/2006  - Jean-Marcel, un de nos trois Ironmen en sapin
    Lire son compte-rendu.
     
    le 19/06/2006  - Les photos du triathlon de Romagneux
    Le 18 juin avait lieu le sprint de Romagneux
    Voir les photos de nos représentants !
     
    le 18/06/2006  - Excellente représentation du club aux triathlons du lac des sapins
    Un des plus grand rendez-vous de la saison.
    Trois noirs et jaunes sont devenus des Ironmen en sapin.
    Bravo, Bravo, Bravo à Jean-Marcel, Laurent et Joël, combatifs, courageux.

    Le longue distance a livré également toutes ses promesses avec une superbe bataille pour les 2 et 3èmes places du club, Didier et Renaud à la lutte jusqu'au bout. Bravo également à notre meilleure perf, Bruno puis dans l'ordre d'arrivée bravo à Greg, Patrick, David, Hervé, Sylvestre et Philippe.
    Une mention spéciale pour notre relais composé de Fabienne, Jeff et André.

    Tous les temps de l'IM et du LD

    Et puis la palme de la journée la plus longue pour Florence, notre arbitre nationale.
    Elle nous délivre ses sentiments (pas très impartial cet arbitre...)

    J’ai aimé :

    - l’application de Sylvestre
    - la concentration de David
    - la discrétion (modestie ?) de Philippe
    - la bonne humeur d’Hervé
    - le sourire de Fabienne
    - l’attente de Jeff
    - la joie d’André
    - la décontraction (facilité ?) de Greg
    - la facilité de Bruno
    - la volonté de Jean-marcel
    - la niake de Lolo
    - le courage de Joël
    - la classe de Renaud
    - le panache de Didier
    ……..et la transparence de Karl et Patrick (pas vus à l’œuvre, dommage !)
    Voir les photos
    Les vidéos de Flo
    Lolo Lolo encore Flo David Hervé Jean Marcel Joël Joël encore Joël encore et encore Renaud et Greg
     
    le 04/06/2006  - Triathlons promo et CD de Villerest (Roanne), les news de Sylvestre
    Voici les news de Roanne où j'étais seul sur le CD.
    Belle journée avec du vent mais heureusement,il soufflait moins fort que ces derniers jours.
    Je termine l'épreuve en 2h34 minutes 45 secondes.A noter,la perf d'Arnaud Robert-Peillard qui termine 15 eme scratch en 2h13!!
    Sur le découverte,il y avait 2 représentants du club en provenance de Chasse sur Rhone!
    Cyril Estevan termine 22 eme en 1h20 08
    Jean Pierre Mariller 51 eme en 1h29 37

    Voilà,il y avait l'ASVEL,ST PRIEST,VAULX...en force;Faudra peut etre bien penser à venir en force aussi l'année prochaine(world championship?)

    Sylvestre

     
    le 04/06/2006  - Le Promo de Bourg vu par Antoine
    Le départ n'est pas encore donné que ca bataille déjà pour avoir les places sur la première ligne.
    Après une longue attente le départ est donné. C'est un gros carnage, je me fais découper en deux il y en un qui s'arrête et me met carrément un coup de poing. A moitié KO je double mon frère dans l'eau puis rattrape Anne à la sortie (fille de Guy Dudard).
    Comme vous vous en doutez ma natation est nulle.
    Je pars avec mon vélo je me sent relativement bien. Je ne force pas trop de peur que ma contracture au mollet revienne et je fini tranquillement ma course à pied après un premier kilomètre très dur.
    Enfin pour finir la journée j'ai supporté tous les mach 3 et j'ai été admiratif devant la remontée d'Éric et la perf de Tibo (ancien mach3).
    L'année prochaine vous pourrez compter sur moi pour le CD.
    Antoine
     
    le 30/05/2006  - La dernière séance natation de l'année
    C'est fini pour cette année, plus d'entraînement piscine.
    Heureusement, notre coach a décidé de rempiler pour une année.
    Merci Christophe!
    Une belle entente
    La photo de groupe à -12°C dehors !
     
    le 28/05/2006  - Grosses perfs à Bourg en Bresse
    Les mach3 ont réalisé d'excellentes performances sur le promo et le Courte Distance de Bourg en Bresse, course prisée par les meilleurs triathlètes de la région.
    Voir les photos
     
    le 22/05/2006  - Ironloire, un week-end pour guerriers !
    ACTE I :

    Sprint en contre la montre individuel. Nous sommes 12 du club plus pas mal de supporters sur le bord du parc qui vont nous encourager tout le long de cette épreuve.
    Départ toutes les 30 secondes
    Ghisléne(1h19'30) et Antoine( 1H15'30) ouvrent le bal dans une eau a 15° max!
    Suivent Mathieu(1h31'10) Sylvestre(1h17'45) et enfin Greg qui claque un temps(1h09'26) canon (référence jusqu'au passage présidentiel!!)
    Suivent ensuite tous ceux qui participent au MULTRIMAN
    JOJO(1h10'57) pas trop en forme rattrapé en vélo par Didier et battu d'1S par son cousin!!!
    PHILIPPE(1h16'40) trop rapide pour lui mais en forme,attend la natation (voir ACTEII l'aquathlon!).
    PATRICK(1h10'56) cousin du 1er cité et 1 seconde de mieux (tu as fais exprès??).
    RENAUD(1h10'00) laisse passer l'orage présidentiel attend l'ACTE 3 !!!
    BRUNO (1h10'15) content de pouvoir mettre la plaque.normal c'est notre « plaqueman »à nous
    FRANCK(1h11'36) content de pouvoir évacuer la vodka de la semaine (va nous étonner à pied!)
    LUC(1h12'40) futur tombeur pour la 1er fois de JOJO (voir ACTE2)futur carton rouge (pas bien!!)
    DIDIER(1h07'24) doit mettre du champ sur BRUNO et RENAUD test du vélo de killer!
    Voir les photos

    ACTE II :

    8h30 plouf pour 1750M de nat et 2000M à pied (eau à 13°)
    De suite je me sens à l'aise je pense à la technique travaillé cet hiver, je sors en 30' pile poil.
    je fonce au parc les pieds gelés j'ai du mal a mettre les chaussures.
    C'est à fond et avec mal à ce pu... de mollet que je me déchire sur les 2000M... demi-tour je pensais croiser JOJO et surprise.....c'est Philippe que je vois juste derrière suivi de Luc à 100m.
    Bruno,Patrick,Renaud,Franck,et enfin JOJO qui sort frigorifié à la limite de l'hypothermie.
    VITE VITE on se rhabillent nous avons rendez vous pour de succulentes pastas chez Patrick
    Au fait j'ai maintenant 6'20 d'avance sur le 1er MACH3 (Renaud) je me dis que cela doit suffire(non?)


    ACTE III :

    David,Jérémy et Eric nous rejoignent pour le 3éme volet de cette épreuve.
    il fait chaud, un peu de vent se lève et le parcours vélo (vu mes jambes) ne dit me rien qui vaille!! 17' pile après le 1er je m'élance à mon tour puis Renaud 6'18 derrière et ainsi de suite
    Les 3 (éric/david/jérémy) partent dans la vague final c'est à dire 2' derrière Luc qui a dû sentir leurs soufflent tout prés!!
    La première course à pied est assez dure à cause de la pente, j'enfourche mon vélo 12' plus tard avec comme objectif :.contenir Renaud et Bruno
    Dés le début je me sens bien alors je pousse, 1er col bien passé mais vers le 40éme je commence à coincer, je sens que cela va être dur.
    Je pose le vélo et au bout de 3kms, Eric me passe mais je me sens plutôt bien, j'attends de voir qui des Multriman je vais croiser en premier.... Sans surprise c'est Renaud puis Franck (très gros vélo) puis Patrick(gros progrès également) David(en forme je trouve),Bruno Jojo et Philippe(au courage les 2) mais pas de Jérémy(abandon en vélo??)
    KM 6 plus que 3'd'avance......KM9 plus que 1'30
    J’explose complet mais je m'accroche au mental
    KM 11,6 grosse descente j'entends des pas qui se rapprochent à une vitesse très élevée et puis.... pas de miracle Renaud me double comme une balle.
    Je franchis la ligne 18' derrière c'est la loi du plus fort et lui était un ton au dessus aujourd'hui.
    Voir les photos
    Merci à Renaud pour m'avoir permis de me surpasser.
    Merci à tous nos supporters (JEAN-MARCEL/les LEROY/BERNE/BONNET/DELELIS).
    Bravo à Eric pour ça belle 17éme place au Duathlon.

    Didier

     
    le 21/05/2006  - Le compte-rendu du stage de printemps à Autrans
    C'est avec un immense plaisir que nous nous sommes retrouvés pour la 3éme fois à Autrans, dans ce parc régional du Vercors, qui, on le sait, va bien nous faire souffrir....

    David avait, une fois de plus, organisé l'hébergement, les repas et la logistique de main de maître.

    Au programme

    Samedi :
  • Départ pour une sortie en compagnie de notre éclaireur du Vercors bruno.B. 3h00 bien tassées avec le vent et les premiers cols assassins pour mes jambes (merci à Greg et Sylvestre qui ont eu pitié de leur président!!!).
  • A peine le vélo posé, 1 aller retour de 20' avec les 10 dernières au « taquet! ».
    1 bonne raclette et 2 bonnes bières plus tard ...tous au dodo pour être en forme dés le lendemain..

    Dimanche :
  • 8h00 Tous dans l'eau (fraîche) pour une séance de 45min environ suivi d'un bon petit déjeuner pris tous ensemble.
  • 10H00 1h20 de course à pied sont au programme avec dès le départ 200m de dénivelé qui ne semble pas au goût de notre Sylvestre National!!
    Plusieurs passages dans la neige fraîche et nous voilà bien fourbu de retour à notre repaire pour le repas de midi.
  • 14H00 c'est partie pour LA séance du week-end-end 1h45 de vélo avec 2 séries de (3x2' )à PMA la première série sur le plat ou seul devant, Arnaud et LOLO nous font hurler les cuisses!!! la deuxième série en bosse (col croix Perrin) ou le président tente une échappée en règle vite contrée par Arnaud et Greg
    A noter la splendide attaque de Sylvestre qui a durée environ 10 sec suivi par un « pétage de plomb » en règle... » PMA on te dis! »
  • Fin de soirée studieuse avec un exposé d'Éric très instructif ( hein LOLO) sur les allures et la planification.

    Lundi :
  • 8h00 dans l'eau!! séance de Tech.
  • 10H00 BIKE and RUN de 2h00 avec comme chaque année de belles bosses et de franches rigolades. Bon cette année on ne s'est pas perdu !!

    En résumé un super cadre pour le tri.
    merci à David pour ce week-end, merci à Carine, Didier, Lucie, Arnaud, de s'être joins à nous RDV L'AN PROCHAIN
    Didier
    Voir les photos
  •  
    le 20/05/2006  - Mach 3 relève le défis de la Cyclosportive la plus dure : La Marmotte
    Hervé, Sylvestre et d'autres encore indécis paticiperont à cette épreuve hyper hyper montagneuse...

    Retrait des plaques de cadres et dernières inscriptions :
  • Le mercredi 05/07 aux cycles PINSELLO à ST MARTIN LE VINOUX (38) de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Le jeudi 06/07 de 14h à 20h et vendredi 07/07 de 10h à 20h à l'ALPE d'HUEZ, Avenue du Rif Nel.
  • Au contrôle départ le matin à BOURG d'OISANS.

    Contrôle départ :
    À partir de 6h15 - BOURG d'OISANS (38).

    Départ
    08/07/2006 Bourg d Oisans 07 H 15 - Marmotte - 174 Km

    Ravitaillements
    Valloire (97 km), Bourg d\'Oisans (161 km)

    Arrivée :
    L’Alpe d’Huez.

    Tarif en préinscription et jusqu'a 15 jours avant l'Epreuve :
    31 € + caution de 10€ pour le bracelet

    Inscription le matin de l'épreuve
    45 € + caution de 10€ pour le bracelet

    Le Bulletin d’inscription
    http://www.sportcommunication.com/newsite/bulletin06.pdf

    Possibilité d’inscription en ligne
    http://www.sportcommunication.com/newsite/inscription2006.php

  •  
    le 13/05/2006  - Natation au plan d'eau des Roches
    Mathieu et Antoine sont allés nager au lac pendant les vacances avec jérémie.
    ils y ont même rencontré luc.
    L'eau est bonne, enfin avec une combie. Disons qu'on a pas la barre au frond lorsqu'on sort de l'eau. Pour indication l'eau à valence était à 20°C.
    Antoine

     
    le 10/05/2006  - Les impressions de Fabienne à Valence
    Contente d'avoir fait mieux en temps qu'à Vaulx en Velin malgré mon asphyxie du départ...
    C'était la première fois que je nageais avec une combi!!! (Merci à Dom ...) : la course en elle même ... euh...sortie de l'eau en 50ème environ sur 60 filles et 4 minutes après les gars ..et oui y du boulot en natation!!!
    Le vélo , là aussi j'ai du mettre au moins 30 secondes pour trouver les cales tellement j'avais les jambes flagada...sur la route un signaleur me dit gentillement...c'est très bien la première bosse est passée...déjà que je ne voyais pas grand monde devant moi ..ils étaient tous et toutes loin, je me disais:" il va encore y en avoir combien????" je continue malgré tout en fixant mes yeux sur un cycliste en rouge au loin....une autre bosse et j'arrive à côté de ce que de loin je pensais être une fille...et non ... j'avais rattrappé un gars...je reprend du courage et là ...une demoiselle de Tricastin passe comme une fusée à côté de moi , je devais souffler fort car elle me lance : " aller courage ..." on a joué au chat et à la souris jusqu'à la fin..j'arrive au parc 100 m devant , le juge me rappelle à l'ordre " c'est là qu'il faut descendre...!"
    Elle a été plus rapide au changement de chaussures ...je ne l'ai plus rattrapée...mais j'étais contente quand même. J'arrivais dans ma discipline préférée...la course ..et je me suis fais plaisir, si on peut dire , les jambes avaient du mal à se lever mais j'ai du remonter d'après le classement près de 35 personnes...
    J'ai terminée 304/366 au scratch pour la catégorie pas eu le temps de voir...Voilà...donc pas de quoi pavoiser..
    Fabienne
     
    le 09/05/2006  - Qualification des stars du club pour les France à Rennes
    Le triathlon de Valence a permis a nos deux féminines présentes de se qualifier pour les championnats de France CD à Rennes le 21 mai.
    Greg s'est également qualifié, dans la catégorie S3, apparemment moins relevée que la catégorie S4.
    Il faudra se qualifier à nouveau l'année prochaine, Autun c'est moins loin...

     
    le 07/05/2006  - Le sprint de Valence
    Renaud nous raconte son premier tri 2006

    Ce 7 mai 2006, que du beau monde pour le sprint de Valence ! Valérie Bonnet, Fabienne Rodriguez, Greg Bonnamy, Bruno Bossa, Antoine Leroy, Philippe Quincard, Renaud Revel et Jérémy Torrès.
    Une très bonne organisation pour ce sprint, avec en prime un temps idéal et une eau à 20°C (Philippe a quand même mis la cagoule, des fois qu'il rencontre un iceberg).
    Dans le parc, on est ensemble (presque parce que Bruno fait bande à part à cause de son inscription de dernière minute) et les filles qui sont dans une vague séparée.
    Fabienne a pris la combi de Charles. On l'a pas vu, mais on imagine qu'elle a dû faire des revers...
    Jérémy nous montre le nouveau maillot MACH3 (rouge avec MACH3 en noir, très seyant !). On est au moins 300 à partir dans la première vague, avec une sortie à l'autralienne au bout de 250 m.
    Les filles suivent à 4 minutes (normal, il leur faut un peu d'handicap !). Ca fait le bruit d'une lessiveuse (dixit Philippe Leroy), mais finalement on ne se prend pas trop de baffes. A la sortie on se retrouve avec Greg et Philippe. Jérémy, Antoine et Bruno sont déjà partis.
    Je double Philippe au parc à vélo (problème de combi ! ou peut être la cagoule). Au bout de 10 km, je double Antoine qui a eu un petit problème de dérailleur dans la montée. Il en profite pour se reposer en laissant son repas de midi (des pâtes !) sur le bord de la route.
    Je double Greg sur la plaque (comme Bruno m'a dit !). C'était assez dur par qu'il a laissé ses clefs alènes et sa clef de voiture dans le parc à vélo, donc il était vachement plus léger.
    On repart dans le même ordre. Je double Jérémy au 3° malgré un net ralentissement entre 1° et le 2° (faut changer de maillot MACH3, Jérémy, le rouge ça court pas assez vite).
    On finit dans l'ordre : Bruno, Renaud, Jérémy, Greg (qui n'ayant pas pu avoir Jérémy, s'est galamment proposé comme lièvre à la première fémine), Philippe, Antoine, Fabienne et Valérie (qui a déjà roulé au moins 100 km en vélo depuis le début de la saison en 3 fois !)
    On s'est pris l'orage sur l'autoroute, mais ç'est pas grave, (personne n'a eu l'idée de rentrer à vélo) on a ressorti la combi.

    Voir les photos A bientôt
    Renaud
     
    le 07/05/2006  - Les impressions de Philippe à Valence : son premier triathlon
    Enfin la voila la photo aux couleurs du club!
    Dans le parc à vélo du sprint de Valence. les anciens me donnent les ultimes conseils, je pose ma serviette, je prépare mes affaires : les lunettes, le dossard, les chaussures , j'essaie de ne rien oublier des conseils de Hervé.
    J'enfile la combine et c'est parti une vague de plus 300 nageurs. C'est bizarre il faut jouer des coudes, c'est la foire d'empoigne ! Puis la sortie de l eau. Enlever les lunettes, mettre le bonnet dans la caisse, courir , tirer sur la fermeture éclaire etc...
    Pour resumer il faut que je m'ameliore dans les transitions, j ai perdu un peu de temps , mais dans l'emsemble j'ai éprouvé de bonnes sensations.
    Philippe en plein effort
     
    le 07/05/2006  - La Reventine
    Les participants : Luc M, Alain, Guy, Hervé
    La distance : 132 kms
    Le temps : météo plutôt pas mal après ce qui était annoncé
    Le temps : 5h30 de selle
    Le temps : nous pressait. Partis pour le 153 kms, on a réduit la distance. La prochaine fois, on partira à 6h 00 au lieu de 6h30 à la frontale.
    Hervé
     
    le 01/05/2006  - Didier Claverie nous fait vivre sa performance au marathon de Lyon
    Avec le sérieux qu'on lui connaît, Didier a tenté de passer sous les 2h45 au marathon de Lyon. Lire son compte-rendu.
     
    le 01/05/2006  - Du côté d'Embrun
    Les 3 jours du week end du 1er mai a été mis à profit pour la reconnaissance du terrain.
    Les participants : David, Franck, Sylvestre, Hervé
    La super intendante : Véro
    La convalescente : Valérie (périostite suite au marathon d’Annecy)
    Au programme
    3 jours de vélo :
    74 kms : la boucle de Ste Apollinaire
    112 kms : l’Izoard jusqu’à l’altitude 2100. Au-delà, il fallait les chaines. + Chalvet
    65 kms : St Véran – village du Queyras à 2300 m
    2 courses à pied de 35’
    1 heure de natation à la piscine municipale d’Embrun.
    5 tonnes de pâtes (encore merci Véro)
    87 baguettes (bien, la boulangère)

    Des regrets
    Week end trop court (on n’a pas vu la bosse de Palon)
    Les bonnes pâtes de Véro
    Le sourire de la boulangère

    On y retournera, c’est promis. Rdv au 15 août. Hervé
     
    le 27/04/2006  - Horaires piscine en mai
    Pour Mach3, la piscine sera accessible jusqu'au 30 mai.

    La piscine sera fermée pour vidange du 1er au 8 mai inclus.

    Samedi et lundi : horaires habituels.
    Mardi :
    • 09 mai : inchangé
    • 16 mai : 19h30 - 20h30
    • 23 mai : 19h30 - 20h30
    • 30 mai : 19h30 - 20h30
    Venez nombreux.
     
    le 24/04/2006  - Charles aussi suivra un stage de Triathlon
    Charles aussi aura son stage.
    En effet, il participera avec les juniors de la ligue à un rassemblement en vue de la préparation des championnats de France Junior en Mai.
    Le stage se déroulera à Castre du 7 au 14 Mai...à fond!

    Tous à l'eau pour se tester en stage
     
    le 09/04/2006  - Cyril, le représentant de Mach 3 au marathon de Paris
    Voici le résumé de la situation,
    Paris 8h45, Boum en avant 35000 coureurs dont Delarue qui faisait son beau.
    Objectif : 3h30 avec entraînement vodka Fraise et course après les jeunes filles.
    Jusqu'au semi, dans les temps, tout se passe bien. 500m après mon pote Olive (le parisien) sent une mauvaise douleur au mollet (du style je te plante un couteau dans le mollet et je remue) Par solidarité, 3km plus tard, je vois un beau nid d'autruche, je met le pied dedans et hop une belle entorse. Arrêt de 3mn au stand, on ne m'a pas changer les pneus mais je suis quand même repartis.
    Mes oursons m'attendaient avec les banderoles au 30ème.

    On avait 4 jambes engagées, on a finit en 2 pattes.
    Résultat : 3h51mn07s et 12 518ème.

    Bon et ben ça ne sera pas encore pour cette fois ci mais on essayera à NYC.
     
    le 26/03/2006  - Jean-Marcel, premier participant Mach 3 à un triathlon cette année !
    La dureté du printemps et le mauvais temps qui perdure ont réussi à me motiver pour aller me tester sur le triathlon SPRINT de ST TROPEZ.
    Envie de soleil oblige. Temps moyen, couvert au départ. Pas la motivation des grands jours.
    Mais 200 athlètes qui grouillent sur le parking me réconfortent pour m'alligner malgrés mon envie de rester au chaud dans la voiture.
    Eau à 13°C.
    Ca ne fait pas rigoler. Et c'est parti pour 750 m de nage. Mon corps est transi de froid et il me faudra plus de 200 m pour avoir quelques sensations autres que celles d'être gelé. Mais quel bonheur de nager en Méditérranée. Doté du 60ème temps, en 10'17", je garde à l'esprit d'être là pour le "fun".
    Parc à vélo tout en longueur, embarquement immédiat pour 20 km. Les concurrents sont tous locaux (Nice, grasse, Toulon...) et il y a du beau matériel. Mais la région est loin d'être plane.
    Aussi je galère dans la côte de Ramatuelle et Gassin. J'ai dû oublier des "dents" à la maison.
    Retour au parc pour une transition tranquille et une course à pied sur le port avec une petite bosse au milieu bien casse patte. De bonnes sensations à pied à plus de 15 km/h en 19'33" (pour moi c'est beaucoup !).
    Un grand bonheur de voir mes enfants qui viennent d'arriver et ont juste, le temps d'un coup de vent, l'occasion de me voir passer avant la ligne d'arrivée.
    Temps final 1h21'50", c'était une course bien organisée, remportée par Carl Blasco.

    Salut.
    JMN
     
    le 26/03/2006  - Aquathlon de Villeurbanne
    Voici les résultats de notre participation à l'aquathlon de Villeurbanne:
    Flo:31'41 84ème au scratch Faby:27'32' 67ème
    Il y avait aussi Thibaut Delelis avec qui j'ai fait le relais...7ème en18'59"
    Pour la petite histoire je devais le faire avec Flo mais voyant qu'il n'avait pas de partenaire Flo au grand coeur lui a laissé sa place..( pardon elle l'a échangée contre les brownies prévus à l'arrivée) et en a profité pour me mettre la pression!!!!
    "T'as intérêt à assurer, tu vas partir moins cool maintenant!!!" Je n'étais même pas partie que j'avais déjà les pulsations à plus de 180!!!
    Il est vrai qu'avec mes perf ..Thibaut ne partait pas gagnant!!! Il faut dire que Papa Delelis en a remis une couche..."Ne perd pas l'avance que tu auras...il n'aime pas ça"...
    Tout pour que je m'asphysie avant le départ...
    Mais bon j'ai quand même terminé mes 250 m de nat et ma course à pied (sans m'étouffer...)qu'il a fait une deuxième fois avec moi !!!Sympa et tolérant... le jeune..

    Il a du me passer le relais en 7 ou 8ème position et je ne sais pas combien on a terminé!!! On a bien ri ...Flo et Dom plus que moi...
    Fabienne au départ.
    Fabienne au demi tour.

    A plus
    Faby
     
    le 19/03/2006  - L'Aquathlon de Rilleux vécu par notre président
    C'est avec une grosse envie d'en découdre que je me rend avec Jérémy et Fabienne à l'aquathlon de nos amis les rillettes.
    • Première surprise en arrivant, l'énormité du plateau présent, (Dechavanne Batelier Bolon bref des tueurs engagés en coupe du monde!!)
    • 2éme surprise,Flo avec son tout beau gilet d'arbitre prête a sanctionner son Président si faute il y a!
    • 3 surprise, mon pote Copetti dit CRAMPE MAN que je dois battre sous peine de faire le tour de la piscine à poil!
    Bref 700 mètres en nat et 5000 m à pied à bloc sont au programme je suis 4éme vagues et j'ai le plaisir de voir nager les cracks...... impressionnant!!!!!!
    A mon tour nous sommes 3 dans ma ligne et de suite je ne peux pas prendre les pieds du 1er qui me mettra 100 métre! je nage le plus vite possible.
    je sors en 11' plus 24" de transition et me voila parti pour 5000 de cross( type Pont Evéque avec des relances et 2/3 bosses), parcours que je boucle en 17'16 pour un temps total de 28'40 (37éme scrach/118).
    Jérémy (qui a mieux nagé que moi..) fini en 29'48.
    Fabienne en 35'44

    En résumé:Superbe épreuve de rythme a faire pour débuter la saison trés bien organisée dans une ambiance à la Rillettes
    Je dois MAIGRIR CAR TROP GROS....
    Didier

    Inutile de dire que Copetti reste loin (32'35) normal au vue de son embonpoint hé hé hé hé

     
    le 19/03/2006  - Aquathlon de Rilleux
    Trois d'entre nous ont fais honneur à l'aquathlon organisé par nos copains les rillettes. Fabienne, Didier et Jérémy ont brillé, Florence était même venu arbitrer. Des résultats prometteurs à voir dans la rubrique résultats les impressions de Florence arbitre d'un jour. Il y a également des photos de nos champions.
     
    le 12/03/2006  - Semi Marathon de St Symphorien d'Ozon
    Grosse participation du club à la traditionnelle course Ozon courir : 18 jaunes et noirs au total! Notre président ne s'est pas levé pour rien, avec sa capuche et sa corne de brume. Tout le monde a donné son maximum, il suffit de juger du faible écart qui sépare certains! Un seul regret, le vent glacial du nord a précipité le départ de chacun après la course.
     
    le 19/02/2006  - Foulées San Priottes avec Fabienne et Sylvestre.
    Les impressions de Fabienne
    Voici les résultats de mon premier semi
    J'ai jamais autant souffert du vent !!!!c'était hard j'avais plus de jambes au 16 eme je crois que j'ai du faire un erreur dans ma prépation ou je n'ai pas fait assez de long.
    .. et celles de Sylvestre
    Pas la grosse forme, mais on dira séance foncière !
    à noter la perf de notre ancien webmaster,qui a mis 1h18.
     
    le 14/02/2006  - Accès à la piscine pendant les congés de février
    La piscine sera fermée pour vidange aux dates suivantes
    • samedi 18/02
    • lundi 20/02
    • mardi 21/02
    • samedi 25/02

    Réouverture Mach3
    • lundi 27/02/06 à 20h00
    • mardi 28/02/06 idem
    • samedi 04/03/06 ok à 10h30 mais pas à 7h45!!
    N'appelez pas le président du 18/02 au 26/02, il sera en "vacances en Tunisie"
     
    le 12/02/2006  - Journée reco à Cublize le 14 Mai
    Le programme :
    • 7 h 00 : Départ du lycée de St Romain.
      Le transport est assuré par les camions de Luc et Didier
    • 9 h 00 : Reco Vélo 100 à 120 kms . Les accompagnatrices pouront faire une marche de 15 kms.
    • 12 h 30 : Repas tiré du sac
    • 14 h 00 : Course à pied 20 kilos (soit 2 tours à pied du parcours pédestre de l'Ironman)
    Pour tout complément d'information : Laurent par tel uniquement (messagerie Internet en panne)
     
    le 12/02/2006  - Trail givré de Montanay.
    Greg nous raconte la course.
     
    le 31/01/2006  - Formation d'arbitrage suivie par Flo et Jean Marcel
    Voir le détail de ce qu'ont relevé Flo et Jean Marcel pendant le stage de formation auquel ils ont assisté.
    Au programme,
    • Les nouvelles distances.
    • Les licences à la journée.
    • Le nouveau règlement sur les épreuves.
    • Les droits et devoirs des arbitres.
    Lire le compte rendu
     
    le 30/01/2006  - Tri sapin en Relais
    La nouveauté 2006 à Tri sapin, ce n'est pas seulement le longue distance. C'est aussi la possibilité d'effectuer le mi_distance en relais.

    André se sent assez costaud pour la course à pied et cherche compagnon(ne) d'un jour pour la nat et le vélo.

    Pour tout complément d'info, envoyez un message à André
     
    le 22/01/2006  - Ironmen 2006 ?
    Les objectifs Longue Distance se précisent
    On parle de Cublize, d'Embrun et de Géradmer. Pour le premier, on note déjà 2 inscrits, Laurent et Jean Marcel. On attend la décision d'Alain.
    A Gérardmer, c'est quasi sûr, on parle de Didier, Eric et probablement Bruno.

    Du coté du Queyras, ils sont pas moins de 10 à prétendre au titre d'Embruman.
    • Les sûrs : Luc, Joël, Patrick, Sylvestre, Franck, Hervé, Greg
    • Les probables : Jean Louis, Laurent
    • Le possible : Jean Marcel qui n'hésiterait pas à doubler la distance ironman en 2006
    On attend des nouvelles des indécis. On pense à Bruno, David,...
     
    le 22/01/2006  - Notre président à la foulée blanche
    RIVET DIDIER 77éme/752 VIENNE M DOS N 2556 VETERAN1 VE1 20k 20,000 1h10:25,0
    et oui votre président a participé a la foulée blanche ce dimanche
    temps magnifique température de -10 et neige bien dur!
    2 gamelles seulement (mais des bonnes hein!)
    a refaire en club pour l'ambiance extra.
    le compte a rebourd présidentiel en vue de tri-sapin est lancé...
     
    le 20/01/2006  - La soirée des rois
    Vendredi 20 janvier, Mach3 fêtait ses rois. C'était l'occasion pour le président de faire un bilan de l'année écoulée et aussi de remettre les trophées pour récompenser les triathlètes les plus méritants en 2005.

    On écoute le discours du président. Il y a quelques photos également.
     
    le 22/12/2005  - Challenge du pays Viennois - Remise des récompenses
    Le 21 Décembre dernier avait lieu la remise des récompenses. La céremonie a eu lieu au magasin Intersport à Vienne en présence de Jacques Remillier, maire de Vienne et de Patrick Curtaud son adjoint. Tous les lauréats ont ensuite rejoint le Livia, bateau restaurant navigant où leur étaient offerts une cocktail dînatoire et une ballade sur le Rhône.


    Qui étaient les heureux gagnants ?
    Voir les photos
     
    le 16/12/2005  - La soirée du club
    Les meileurs clichés de la soirée. Allons voir
     
     
    Voir les news 2005